Just 17 d’Emma Green aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Jut 17 d’Emma Green. Une histoire qui raconte un amour interdit, un sujet délicat abordé avec sensibilité et moult émotions.

Titre : Just 17

Auteure : Emma Green

Éditeur : Editions Addictives

Genre : Romance 

Résumé : Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.

Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

L’avisdeMya 

Elle, c’est Lemon, une étudiante qui va devoir tout quitter et rejoindre son oncle à Washington pour intégrer une école privée. Une école qui n’accepte que les élus. Si au début l’adaptation était très difficile, les choses n’iront pas en s’arrangeant plus tard. L’attraction qu’exerce sur elle son prof d’Histoire est dangereuse pour son intégrité mentale ainsi que pour sa carrière à lui. L’attirance est mutuelle et le rapprochement qu’elle rêvait entre eux ne s’est fait pas attendre. À ses côtés, elle apprend la passion, les désirs de son corps et ses besoins. Mais cette relation interdite n’est-elle pas un danger pour son coeur ? Qu’a-t-il à lui offrir à part un assouvissement éphémère des sens ?  Roman a besoin désespéramment de garder son poste dans cette école malgré ses convictions. Son plan est simple et précis : se faire un max d’argent et regagner son ancien établissement. Mais son attirance pour Lemon est venue bouleverser pour tout ce qu’il a travaillé. Ce feu qu’elle allume en lui est inapproprié mais ravageur… Jamais, il n’a ressenti ce genre de fourmillement qui le fait sentir vivant et le rend aveugle à toute chose ou à toute personne qui n’est pas Lemon. Pourtant, cette passion dévorante ne peut que nuire à sa réputation et entraver ce projet qui lui tient à cœur. Roman se doit être raisonnable et tuer ces sentiments dans l’œuf pendant qu’il est temps. Avant qu’il ne souffre, faire souffrir Lemon et sa famille. Chose qu’il ne supporterait pas. Mais Lemon a prouvé qu’elle est déterminée à aller au bout de cette relation et ne s’avoue pas vaincue par les obstacles…Comment pourra-t-il résister à son énergie, son esprit vif, sa maturité largement supérieure aux filles de son âge, sa soif d’apprendre, sa curiosité…?

Et si l’amour s’en mêle ? Et s’il perdait tout ? Mais s’il pouvait avoir tout ?

Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Parfois, il arrive qu’on tombe sous le charme d’une personne avec qui une histoire d’amour semble impossible. Mais faut-il pour autant renoncer ? Se battre pour son couple interdit soit-il et y arriver après moult épreuves est le sel même de chaque histoire qu’on lit dans ce thème. Malgré les protestations de certaines lectrices réfractaires qui semblent gavées de ce genre d’histoires. Au risque de me répéter, chaque histoire a sa part de mystère, chaque histoire a le truc qui fait la différence. Chaque auteure la fait à sa sauce et y rajoute les ingrédients qui en font une recette différente et aussi captivante.

Just 17 est une belle histoire qui raconte cet amour interdit qui taraude, qui passionne et qui soulève moult questions. Qui choque aussi ou anime la polémique… Le thème relation prof/élève est sensible et épineux certes, mais Emma Green s’en est bien sortie. Le talent des quatre-mains à nous accrocher, à nous faire vendre leur histoire et la nous faire aimer, n’est plus à prouver…

Lemon et Roman, tous deux, nous ont offert généreusement leur douleur, leur passion, leur complicité, leur amour parfois sauvage et parfois doux. Leurs épreuves paraissaient insurmontables mais rien qu’un amour vrai et sincère ne peut affronter ni guérir ! On a eu une relation qui s’installe un peu dans la crainte, pour remonter en flèche, s’affirmant au fil des jours. Un coup de coeur pour le personnage masculin. Roman a tous les atouts de l’homme parfait. Euh.. pas trop quand même. Respectueux, altruiste, un coeur vaillant, généreux dans tout qu’il entreprend… Que ce soit ses sentiments, ses émotions ou quand il s’agit d’aider autrui. Les personnages secondaires, ceux que j’ai aimés ou pas n’ont pas démérité, apportant leurs contributions à la construction de cette romance magnifique.

Un style simple mais efficace, une histoire torride pleine d’émotions et très loin des stéréotypes de la romance Je vous la recommande pour vous faire votre propre opinion, quant à moi, je suis conquise !

Merci Carole et aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse ainsi qu’à Emma Green pour cette belle lecture.

104117046_261003621657667_5449122597477890976_n

 

2 commentaires sur « Just 17 d’Emma Green aux éditions Addictives ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s