L’avis de Charlotte sur Passé (si) composé de Linda Catherine

Hello les étoiles, voici mon avis concernant Passé (si) composé de Linda Catherine, la suite de Passé (pas si) simple, publié chez Something Else Editions.

Titre : Passé (si) composé

Tome 2 sur 3 – premier tome : passé (pas si) simple

Auteur : Linda Catherine

Genre : Romance

Editions : Something Else Editions

Ebook : 4,99 €

Attention, le résumé et mon avis donnent des informations sur le tome 1

Résumé :

Après le chaos qu’a créé le départ de Daryl, à Riddes les semaines se sont écoulées et annoncent enfin un retour au calme dans la vie d’Alix. Malgré son incompréhension, la jeune kiné est convaincue que pour aller de l’avant, il faut définitivement l’oublier. Retour à la case départ, à quelques détails près, et pas des moindres…
Elle obtient enfin le poste qu’elle convoitait et dorénavant, elle est chargée du service pédiatrique avec son ami Abel. Nigel, qui est resté à ses côtés, lui offre également l’occasion de s’installer avec lui.
Encore bouleversée, elle accepte la proposition et tente de redonner un sens à sa vie sans lui.
Daryl, lui, retrouve difficilement le cours de son existence en Angleterre auprès de son frère Néo. Alors qu’il réussit à s’imposer face à son père pour regagner les faveurs du conseil, un événement inattendu le force à tout quitter et à réapparaître dans la vie de la jeune femme.
Mais pourquoi ce retour ? Et comment Alix va-t-elle réagir ?

Mon avis :

J’attendais ce tome avec impatience et je n’ai pas été déçu, bien au contraire !!

Alix continue sa vie malgré l’incompréhension concernant le départ soudain et inattendu de Daryl. Heureusement qu’elle peut compter sur son travail à Riddes, au poste qu’elle convoitait. Daryl, fidèle à sa ligne de conduite, travaille d’arrache-pied pour son entreprise et contre son père. Cependant, il va devoir retourner à Riddes et faire face à Alix… Comment sera-t-il reçu ? Comment prendra-t-elle les choses alors qu’elle venait de décider de tourner la page ?

Dans ce deuxième tome, Alix n’a rien perdu son caractère bien affirmé et sa langue bien pendue. C’est Nigel, resté à ses côtés, qui en fait les frais ! Heureusement (ou pas), il a également un fort caractère. Leur amitié étonnante est à leur image : telle une tornade, elle emporte tout sur son passage. J’ai adoré la présence de Niguel qui reste un personnage qui m’intrigue et que j’aime découvrir petit à petit.

Les choses prennent une tournure imprévue et le retour de Daryl, tout aussi déconcertant que son départ, va une nouvelle fois perturber Alix dans son quotidien.

L’évolution des personnages se fait en douceur, gardant leurs personnalités bien affirmées, ils vont tout de même tenter de faire des concessions sur certains points pour que les choses avancent. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Tout est réuni dans ce deuxième tome pour nous faire passer un super moment : une histoire addictive pleine de suspense, d’action, accompagné de beaucoup d’émotions. J’ai été touchée une nouvelle fois. Mon cœur n’a pas résisté à certains passages, l’histoire et les personnages m’ont touchée et émue aux larmes.

Je suis frustrée par la fin de tome qui me donne envie de dévorer le tome suivant, que je vais, encore une fois, attendre avec beaucoup d’impatience !

Merci à Carolyne et Something Else Editions pour l’envoi de ce service presse. Merci à l’auteure, Linda Catherine, pour cette histoire en passe de devenir un coup de cœur.

Extrait :

J’ai d’abord été complètement désorientée, puis très vite dévastée lorsque j’ai éclaté en sanglots, me vidant de toutes les larmes amères que contenait mon corps inerte dans les bras de Nigel. Par la suite, des gémissements de douleur ont pris place, quand les bercements de celui-ci m’ont à peine calmée. Désespérément, j’avais tenté de comprendre pourquoi il avait fait de moi une femme atrocement blessée, avant de me rendre à l’évidence. Il m’avait prévenue et maintenant tout était fini.

Bonus : l’interview de Linda Catherine !

MONTAGE PASSE SI COMPOSE

Un commentaire sur « L’avis de Charlotte sur Passé (si) composé de Linda Catherine »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s