Ennemis…et plus (Grover Beach Team #3) de Anna Katmore chez Cyplog !

Hello les étoiles, à l’occasion de la sortie papier, je vous présente mon avis sur Ennemis…et plus, le 3e volet de la saga Grover Beach Team d’ Anna Katmore. Un Young Adult attendrissant et plein de rebondissements publié chez Cyplog.

Titre : Ennemis…Et plus (Grover Beach Team #3)

Auteure : Anna Katmore

Éditeur : Cyplog

Genre : Young Adult

Broché : Lien d’achat

Changement d’équipe, volet 1 : Lien d’achat

Ryan Hunter, Volet 2 : Lien d’achat

Résumé : Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête d’Anthony Mitchell, mais tu y prends vraiment beaucoup de place. 
Fille d’un général, Samantha Summers n’a pas la vie facile. En effet, déménager d’un continent à l’autre tous les deux ans, quand on est une adolescente, aide peut-être à apprendre quatre langues en un temps record, mais ça tue aussi toute vie sociale.
Et quand un mec totalement craquant lui en fait baver parce qu’elle est la cousine d’une fille avec qui il est sorti – fille qui l’a largué, en plus –, la perspective de l’année scolaire à venir donne envie à Sam de jeter l’éponge.
Mais le plus énervant dans tout ça, c’est que pour une raison qui lui échappe, elle ne peut s’empêcher de rêver de ce garçon impossible.
Et bon sang, il embrasse vraiment bien ! Et pas que dans ses rêves…

L’avisdeMya 

Ayant beaucoup aimé les deux premiers volets de la saga Grover Beach Team, je n’ai pas hésité à découvrir ce troisième qui met en scène l’histoire de Samantha et Anthony. Et ce fut un grand plaisir de me plonger dans ces amours de jeunesse aussi émouvants, drôles que compliqués. Je suis de plus en plus séduite par le genre Young Adult quand c’est bien ficelé comme c’est le cas de celui-ci !

Dans Ennemis… et plus, l’ambiance était plus électrique, les personnages plus approfondis et l’histoire plus développée que dans les deux premiers pour ne pas être conquise. Bonus, la jolie plume d’Anna Katmore est plus addictive et plus fluide. L’auteure n’a pas eu besoin de scènes de sexe pour faire monter la température. Car la relation entre les deux tourtereaux était explosive et mâtinée de désir contenu et inavoué.

Nous découvrons des personnages attachants et d’autres un peu moins, qui rapportent leurs pierres à l’édifice. Nous y trouvons aussi des réponses à certaines questions ainsi que d’autres délices auxquels vous ne pourrez résister.

Anthony, l’un des maillons de la Grover Beach Team après une déception amoureuse, a décidé que l’amour et les filles, s’en est terminé pour lui. Exit le coureur de jupons et le mec jovial et plein d’énergie qu’on a connu dans le premier tome. Ici, on a affaire à un type taciturne, désagréable à souhait et d’un froid à givrer une boule incandescente. Mais l’arrivée de Sam dans la bande chamboule ses projets d’abstinence. Car, si l’attirance qu’il ressent pour elle n’était pas subite, cela ne l’empêchait pas de lorgner de son côté. Sam est un peu spéciale, elle se distingue des filles dont il s’entourait habituellement. Simple, un peu je m’en foutiste et loin d’être coquette comme les jeunes de son âge. Incompréhensible, comment peut-il ressentir le moindre fourmillement à son égard ? Rien en elle ne lui plait ou ne devrait point lui plaire ! Alors pour se défendre contre cet attrait qu’elle exerce sur lui, il n’a trouvé qu’un seul recours, la repousser de telle façon à la décourager de toute initiative de lui parler ou même lui sourire. Être désagréable et insupportable à battre est devenu son nouveau masque quand elle s’approche d’un mètre de lui… Mais combien du temps résistera-t-il à la fraîcheur de Sam et à ses déboires familiaux ? La question ne se pose même pas. Sam, l’attire oui, mais ce n’est pas son charme qui le fera craquer. Mais c’est sa tristesse et le comportement inadmissible de sa famille envers elle qui le fera plier. Son soudain besoin de la consoler et de la protéger est redevenu une réalité qu’il ne pourrait plus nier… Il sera à ses côtés désormais et ne permettra à quiconque de la faire pleurer… Cette fille qu’il pensait moche et sans charme a détourné son cœur en trois, quatre mouvements, lui qui se croyait immuniser contre l’amour et ses souffrances.

Sam, dès le premier jour à son arrivée au Grover Beach, son regard n’a pas quitté Anthony. Malgré ses yeux noirs et pleins de colère qu’il jette sur elle quand il prend la peine de la remarquer, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui. Il a un lourd passif avec sa cousine et sa nouvelle meilleure amie, mais qu’importe, elle le veut et fera tout pour le conquérir. Mais Sam va de déceptions aux rebuffades aux sobriquets pénibles… Et si elle lâchait l’affaire et tourner la page ? Se faire aimer d’Anthony est un rêve inaccessible alors autant l’accepter avant qu’elle ne puisse plus se passer de lui.

Comme je disais, Ennemis… et plus est une belle romance Young Adult. Rafraîchissante, attendrissante au plus haut point et pleine de rebondissements. Elle rappelle les amours de jeunesse, les souffrances interminables, les rejets quand tu ne rentres pas dans le moule ou à cause de chaque différence qui te démarquera des autres, les tentatives, souvent vouées à l’échec, d’attirer le regard de celui pour lequel tu te meures d’amour sans pouvoir l’approcher. Elle rappelle les bons souvenirs des années du lycée mais aussi les mauvais. Elle parle aussi de bonnes amitiés et la solidité de la bande de Grover Beach, leur soutien indéfectible envers les leurs.

PS : Je préfère encore prévenir que dans cette histoire, vous ne trouverez point de scènes de sexe, ce qui est normal pour un YA mais c’est loin d’être fade. Bien au contraire, les personnages principaux sont tellement émouvants et leurs parenthèses intimes sont pleines de douceur que ce n’est pas dérangeant de ne pas en trouver du tout. C’est même plus crédible et meilleur.

Bref, un superbe moment lecture que je vous recommande et dont je remercie l’auteure ainsi que Cynthia des éditions Cyplog pour l’envoi du service presse numérique !

105034870_561874464693593_497530967439148801_n

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s