L’avis de Charlotte sur Lié par l’honneur #1 Des hommes d’honneur de SE Jakes

Bonjour les étoiles ! Je vous partage mon avis sur Lié par l’honneur #1 Des hommes d’honneur de SE Jakes publié chez Juno Publishing.

Titre : Lié par l’honneur

Auteur : SE Jakes

Genre : Homoromance érotique

Editions : Juno Publishing France

Ebook : 4,49 €

Broché : 17 €

Résumé :

Une promesse oblige deux hommes à se mettre à nu… complètement.

Un an auparavant, lors d’une mission qui a mal tourné, Tanner James n’a pas réussi à sauver la vie de Jesse, son coéquipier des Rangers de l’armée. Avant de mourir dans cette jungle sud-américaine, Jesse lui a arraché une promesse qui ne laissera pas Tanner tranquille tant qu’elle ne sera pas remplie – peu importe ce qui lui en coûtera.

Damon Price aimait Jesse, mais les problèmes dans leur relation avaient atteint leur point culminant juste avant que Jesse parte pour sa dernière mission. Maintenant un Dom réticent et un homme toujours en deuil, il n’est pas ravi lorsque Tanner apparaît dans son club BDSM. Et encore moins satisfait de la dernière demande de Jesse – que Tanner le remplace pour une nuit.

Après un début difficile, Damon se rend compte que le soldat coriace, malgré ses protestations, meurt d’envie de donner le contrôle à quelqu’un. Et Tanner ressent une hésitation, une insécurité chez Damon qui le fait se demander s’il est simplement un substitut de Jesse, ou si leur connexion provisoire pourrait devenir quelque chose de plus.

Pour l’amour de Jesse, ils acceptent d’essayer un weekend ensemble.

Mon avis :

Lié par l’honneur est une romance érotique, de fait, il y a beaucoup de scènes explicites, d’autant plus que l’un des personnages dirige un club BDSM. Chaleur garantie !

Un an que Tanner a fait une promesse à son coéquipier mort au combat et qu’il attend cette date pour pouvoir respecter sa parole.

Un an que Damon tente de faire son deuil et qu’il essaye de continuer sa vie après la perte de son amour, Jesse.

La rencontre entre les deux hommes est pour le moins difficile pour l’un comme pour l’autre. Mais en mémoire de Jesse, ils acceptent de respecter sa dernière volonté : le remplacer en tant que soumis pour une nuit.

L’entrée en matière est directe, dès le premier chapitre, l’auteure nous immerge immédiatement dans l’univers du Dominant, a l’instar de Tanner qui n’est pas initié. Ce dernier est quelque peu perturbé par cette séance et par cet homme. Cette soirée marquera le début d’une remise en question pour Tanner, mais aussi pour Damon.

Tous les deux ont des choses à régler. Tanner a du mal à accepter la mort de son frère d’arme, dont il se sent responsable. La culpabilité le ronge et il a tendance à avoir un comportement autodestructeur. Damon de son côté, en plus de la difficulté à faire son deuil, a un passé lourd à supporter, il en fait toujours des cauchemars. Heureusement qu’il peut compter sur son ami de toujours, LC. Difficile pour eux d’avancer et de trouver ce qui est bon pour leur vie. Pourront-ils compter les uns sur les autres pour se sortir des schémas dans lesquels ils s’enferment ? Le jeu de Domination et de soumission leur apportera-t-il le réconfort attendu ?

Cette romance oscille entre érotisme, suspense, douleur et tendresse avec fluidité. Tanner et Damon se livrent petit à petit. J’ai aimé suivre tout au long du roman leur cheminement, leurs remises en question et leur évolution. On en apprend aussi un peu sur LC, qui peut-être, sera le personnage principal du tome 2 ?

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour ce service presse qui sort de l’ordinaire.

Extrait :

Il était impossible de briser la promesse faite à un mort.

Damon l’étudia pendant quelques minutes. Tanner n’était pas du genre à être mal à l’aise et il n’allait pas commencer maintenant. Finalement, Damon dit :

— J’ai entendu dire que vous aviez un message de la part de Jesse. Et je jure devant Dieu que si vous vous foutez de moi, je vous fais passer la tête à travers le mur.

Tanner renifla malgré lui.

— Oui, bien sûr. J’aimerais vous voir essayer.

Damon s’écarta du bureau et se tint nez à nez avec lui.

— Parlez.

Parlez. Oui, comme si c’était facile.

— Jesse m’a dit de venir ici – de vous demander. De vous dire…

Bon sang. Il bougea, conscient que la proximité de Damon le faisait flipper. Si cela n’avait pas été pour Jesse, Tanner aurait pu tenter quelque chose sans y réfléchir à deux fois.

Comme s’il savait à quoi Tanner pensait, Damon leva un sourcil et sa bouche se courba en un demi-sourire moqueur.

Rien à foutre.

— Je suis supposé vous dire d’avoir une séance avec moi. Jesse le voulait.

— Une séance ? répéta Damon.

— Oui. Je suis supposé vous laisser être mon Dom. C’était la dernière volonté de Jesse.

Damon pâlit, recula d’un pas, puis d’un autre.

— C’est une mauvaise blague ?…

MONTAGEMR LIE PAR L'HONNEUR 1

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s