Hello les étoiles, à l’occasion de la sortie de Les papillons se cachent pendant la pluie, Danielle Guisiano nous fait l’honneur d’un #blogtour, avec nos collègues les blogueuses, pour vous faire connaitre cette superbe histoire qui ne manquera pas de vous séduire. Elle ira même jusqu’à faire palpiter vos cœurs comme elle l’a fait avec le mien ! Et pour l’inaugurer, l’auteure vous invite à une causette kahwa pour faire connaissance par le biais de cette rubrique !
Me décrire : Hello les étoiles ! Demander à un auteur de se décrire… En fait, l’auteur est bavard quand il parle de ses personnages, mais quand il s’agit de parler de lui… En tout cas, moi, je ne suis pas très à l’aise sur ce sujet.
Commençons pas le début, je suis une fille, comme mon prénom l’indique Danielle. Je n’ai pas pris de pseudo, donc GUISIANO est mon nom de naissance. Mon papa était d’origine italienne, et il m’a légué la gestuelle des mains quand je parle, l’intonation chantante et le goût pour les pâtes, surtout les lasagnes. J’ai grandi dans le Sud, tout à côté de Marseille, et je vis maintenant dans le Luberon avec mon mari. Une région haute en couleurs.
La Provence est donc le creuset de mon inspiration, à part mes premiers romans fantastiques, toutes mes romances contemporaines se déroulent dans ma région. J’aime les vieilles pierres, les calades, le soleil et le chant des cigales, et parfois aussi le Mistral. Je suis convaincue qu’il n’est pas utile de transposer une intrigue aux Etats-Unis pour qu’elle soit sexy et passionnante.
J’aime lire… je lis de tout, sauf des biographies et des essais politiques. Je crois que la première saga que j’ai lu était « Angélique marquise des anges ». J’ai gardé de cette lecture le goût de la femme aventurière et amoureuse par-dessus tout, prête à tout pour retrouver un amour perdu. Plus tard, je me suis passionnée pour Robin Hobb et l’assassin royal, un sublime périple fantastique. Je n’ai jamais écrit de Fantasy, mais j’adore en lire. J’aime les séries, avec hommes sexys si possible… et les films d’amour qui font pleurer et le comédies romantiques. Et non, je ne mange pas de pop corn en pleurant sur le canapé, je préfère les glaces.
Si je dois choisir trois de mes romans… je vous présenterais dans l’ordre chronologique :
L’art et la manière ou comment devenir un expert du sexe. Oups ! Je suis partie de l’idée qu’un homme pouvait se faire jeter parce qu’il ne savait pas faire l’amour. Le personnage de Julien était né. Tout en lui conférant une plastique de sportif, le concept avait pour but de l’initier à la sensibilité, aux sensations et à la délicatesse. Tout en finesse, comme dans le titre.
Où que tu sois. Le sujet de ce roman est déchirant. Angel est plongé dans le coma suite à un accident de moto. Zoé va tout mettre en œuvre pour le veiller. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il entend tout ce qu’elle dit. L’idée était de mettre toute la force de l’attraction dans le seul dialogue de Zoé, d’insuffler l’envie de vivre, de ne jamais renoncer à Angel. Je me rappelle avoir pleuré en écrivant certaines scènes. Une grosse dose d’émotions pour une histoire touchante.
Les papillons se cachent pendant la pluie. J’aborde ici un autre sujet difficile, et malheureusement de plus en plus commun : le burn out. Quand il faut choisir entre la vie et la non-vie. Comment se libérer des anciens schémas pour ouvrir ses ailes et s’envoler. Blanche apprendra à ses dépens qu’il vaut mieux s’écouter avant qu’il ne soit trop tard. Et le sexy Eddy est là pour lui ouvrir la voie. Un beau roman de résurrection que j’ai adoré écrire car j’ai été concernée par le sujet. Pour moi ce roman est une pépite d’optimisme, un chemin de vie chaotique mais au combien régénérateur. Si vous avez un coup de mou dans votre vie, lisez-le, et ouvrez vos ailes !
Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous avez tout lu ! Et je vous en remercie.
J’ai encore plein de projets en tête, dont certains sont finalisés et chez l’éditeur en attente de dates de parution. J’en parlerai le moment venu.
En tout cas mon souhait le plus profond est celui de vous rencontrer au détour d’un salon, d’une dédicace, en vrai ! Mais sinon je réponds toujours avec plaisir à vos commentaires sur les réseaux sociaux.
Merci de m’avoir donné la parole. J’ai finalement réussi à parler de moi, un peu, mais j’en parle beaucoup plus entre les lignes, avec les émotions prêtés à mes personnages.
Pour retrouver Danielle Guisiano sur les réseaux sociaux, suivez les liens :
Intagram : C’est par ICI
Facebook : C’est par ICI
Plateforme de vente Amazon : C’est par ICI