Get away de Season Canahait aux éditions BMR !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Get away de Season Canahait, un romantique suspense publié chez BMR. Energie, rebondissements, suspense, rire et personnages d’exception !

Titre : Get Away

Auteure : Season Canahait

Éditeur : BMR

Genre : Romantique suspense

Résumé : Divorcée quelques heures à peine après son mariage, Tina a passé le début de sa lune de miel aux Caïmans seule, à noyer son dépit dans l’alcool.
Et c’est avec un énorme trou noir et une gueule de bois d’enfer qu’elle se retrouve maintenant la cible d’un tueur à gages. Accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, poursuivie par des criminels sans scrupules, elle s’enfuit au milieu de la nuit à bord d’un bateau volé, aidée par Ove, un ancien militaire sur qui elle est littéralement tombée entre deux cocktails la veille.
C’est certain, Tina nage en plein cauchemar. Qui peut bien lui en vouloir à ce point  ?

L’avisdeMya

Quand une lune de miel tourne à la chasse à l’homme, une héroïne ne tient pas l’alcool, un flic loin d’être commode, cela donne moult rebondissements et quelques situations impayables qui m’ont fait bien marrer malgré la menace qui pèse sur les protagonistes. Pris entre deux feux ne donne pas effectivement envie de rire mais que voulez-vous, Tina, Ove, et leur deux compagnons d’infortune forment à eux quatre un casting d’un film burlesque.

Alors qu’ils venaient de convoler en justes noces et élu les îles Caïmans, pour poser les valiser pour leur lune de miel, Tina a eu la mauvaise surprise de trouver son mari au lit en charmante compagnie…ou pas. Les heures qui ont suivi, elle n’en a aucun souvenir car, elle les a passées sur un nuage d’ivresse. Tout ce qu’elle sait, c’est que ses mésaventures sont le fruit de toutes ces vapeurs qu’elle a inhalées avant le blackout.  Heureusement, Ove, avec lequel elle vient d’avoir une altercation, va l’accompagner dans sa fuite traînant dans leur sillage, Raven, un Russe taciturne et Boyd, un Américain déjanté. Si on compte la nationalité suédoise d’Ove et française de Tina, on pourrait penser à des légionnaires ligués contre le crime. La cavale sera un feu d’artifices de toutes les couleurs. Dangereuse, drôle avec des idées aussi loufoques les unes que les autres mais qui fonctionneront peut-être contre l’ennemi qui les cerne de tout part.

Alors qu’Oven Sven Rapp, se la coulait douce entre deux missions, il a fallu une française casse-burnes, une balle qui l’a pris pour cible et un cadavre dans sa salle de bain pour qu’il reparte en cavale pour sauver la peau de « celle par qui les ennuis arrivent ». Son entraînement va leur permettre de se mettre vite en sécurité mais, surentraîné est-il, il n’est pas invincible. Rien ne les sauvera ni de la police Caïmanienne, de l’armada des surhommes armés jusqu’aux dents. À qui faire confiance quand ils sont pris entre la mafia russe, mexicaine et par des hommes de loi corrompus ? Le quatuor improbable va devoir faire preuve d’ingéniosité pour s’en sortir de leur enfer Russo-Mexicain…ou pas.

Ne connaissant pas la plume de l’auteure, j’ai sollicité le S.P à notre partenaire via Netgalley à l’aveugle. Bien m’en a pris. Pour une fois que je craque sur une lecture pour sa couverture qui évoque l’été et les vacances, j’ai été servie. Car Get Away s’est avéré une très belle surprise, inattendu, original et pourrait même faire l’objet d’un film. Un romantique suspense sous le signe de moult rebondissements, de suspense ainsi que du rire. Oui beaucoup de rire, la plume de Season Cahanait est efficace et d’un comique. J’en suis fan. En effet, sous pression pour sauver leurs peaux, nos fameux badass nous ont offert pleines de situations rocambolesques, nous partageant leurs humeurs du moment qui ne sont pas forcément bons. Une histoire légère et drôle avec pas mal de surprises à la clé. Malgré le danger et la brutalité de certaines scènes, on ne peut s’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres grâces aux répliques déchaînées et un brin grossières de nos quatre fuyards faisant baisser la tension. En somme, pris ensemble, ils forment un quatuor de durs à cuire vraiment exceptionnels !

Bref, l’auteure mélange violence et burlesque avec brio dans un cocktail aussi explosif, décoiffant, rafraîchissant qu’addictif. Divertissement assuré, je vous le recommande…

Merci à BMR, à Netgalley ainsi qu’à l’auteure pour l’envoi du S.P de ce romantique suspense pétulant et plein d’énergie positive.

 

106669652_192354858873186_7676989237389767958_n

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s