Metronomy (From North To South t. 1) de Charlie L en auto-édition !

Re les étoiles, je reviens pour vous présenter mon avis sur Metronomy, le 1er volet de la saga From North To South de Charlie L. Un bon moment lecture et un premier pas prometteur de l’auteure. A suivre absolument !

Titre : Metronomy (From North To South t. 1)

Auteure : Charlie L.

Éditeur : Auto-édition

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat
Résumé : Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l’on vous tend.
Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l’attention d’un agent.
Lorsqu’il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l’occasion de sortir enfin la tête de l’eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n’y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place pour mener à bien sa mission.
Entre amitiés, manigances et faux semblants, Rebecka réussira-t-elle à propulser les garçons sous le feux des projecteurs ?
Arrivera-t-elle à faire face dans ce nouveau milieu dont elle ne connaît pas les codes ?

L’avisdeMya

Par ce début de soirée ensoleillé et torride, je viens vous partager mon ressenti sur Metronomy, le premier volet de la saga From North To South. Une saga qui a pour thème la musique. Un sujet que j’apprécie beaucoup dans mes lectures romancées. « Un chant d’amour est comme une caresse douce mise en musique » comme le dit si bien la citation. La musique et l’amour ne sont pas indissociables. Une note exprime mieux nos émotions qu’une parole. Et Metronomy ne déroge pas à la règle.

L’héroïne de ce premier volet, Rebecka, ne se définit qu’à partir de son violon et les notes par lesquelles elle exprime ses émotions et sa sensibilité  à fleur de peau. C’est une fille solitaire, démunie et souffre beaucoup… La culpabilité a l’air de guider tous ses faits et pas. Et il n’y a que son violon qui l’aide à planer au-dessus des nuages. À oublier cette journée funeste qui a fait basculer sa vie. Cette journée qui impacte son avenir qui était déjà tracé à l’avance… Mais depuis, tout a volé en éclats. Son passé n’est que cendres et deuil, tous ces beaux souvenirs ont été remplacés par le cauchemar qui la hante encore aujourd’hui. Son présent non plus n’a rien de reluisant, quant à son avenir, il n’augure rien de bon. Rebecka vit dans une précarité extrême et elle n’a que sa musique pour payer son loyer et le peu de nourritures qu’elle peut se permettre. Jusqu’à ce que le vent tourne et que la vie commence enfin à lui sourire. De musicienne de rue dont le violon lui permettait à peine de survivre, la voilà qui côtoie la crème que les labels s’arrachent. Aujourd’hui, elle est devenue un membre à part entière de cette élite. Rebecka voit son avenir prendre une nouvelle tournure et sans Alan, le leadership de From North to south, le groupe le plus en vogue du moment, sa vie serait parfaite. Mais elle n’en a cure de ses rabaissements et de ses coups bas. Désormais, elle peut vivre de sa passion, manger à sa faim, un toit sur la tête et a même gagné une amie sûre sur qui compter en coups de durs !

Mais, ses projets ne vont pas tourner comme elle l’espérait. Les jours passent, et elle ne se sent toujours pas à sa place au sein du groupe. Alan, Stan et Sanders ne lui font pas de cadeaux. Heureusement, Kaï à défaut de soutenir sa présence et tenir tête à ses amis, il la respecte et ne la considère pas comme un appât bon juste pour le plaisir qu’elle pourrait leur octroyait vu les rentres-dedans dont elle fait l’objet quotidiennement. Quand l’adrénaline de l’euphorie tombe, la réalité la heurte comme le bâton du boomerang dont tout le monde entend parler mais ne le connaît vraiment que quand il en soit victime ! Tout le monde s’est joué d’elle, même ceux qui ont gagné sa confiance.

Comme je disais, ce premier volet de From North To South a tenu ses promesses. La magie de la musique a opéré laissant un air mélancolique au mot fin de l’histoire. Triste de quitter ces protagonistes qui m’ont embarquée dans leur univers où tous les coups sont permis. Mais ce n’est que partie remise. Bientôt, ils seront de retour.

Au vu que c’est le premier roman de Charlie L, je ne peux que lui tirer la révérence par le travail énorme qu’elle a fait sur son livre, surtout en auto-édition. Le texte était impeccable, l’histoire tenait la route et les émotions étaient bien rendez-vous. Si les membres du groupe m’ont donné l’envie de les étrangler, l’un après l’autre, le passif de Rebecka, sa force de caractère, et la façon dont elle s’est métamorphosée en tigresse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, m’ont énormément touchée. J’applaudis son courage et sa persévérance et aussi le talent de l’auteure pour nous faire ressentir tout ce tourbillon d’émotions à vif qui balaient sa vie. Et aussi nous faire vibrer avec des mélodies qui s’immiscent dans nos peaux jusqu’au frisson !

Bref, un voyage surprenant, original, fluide et addictif tout en musique avec un fond d’histoire bouleversant et des personnages qui jouent tous leurs rôles à la perfection, qu’ils soient bons ou mauvais. Je suis curieuse de connaître l’histoire de chacun, curieuse aussi de savoir lequel d’entre eux va me faire changer d’opinion que je me suis faite sur lui dans ce premier tome.

Un premier pas prometteur de cette jeune auteure que je vous recommande de suivre ! Merci à Charlie L. pour l’envoi du service presse et pour cette jolie romance, me tarde de lire la suite de cette saga qui nous promet surprises et rebondissements !

107567848_3486056678094053_6803053948731078117_n

 

 

3 commentaires sur « Metronomy (From North To South t. 1) de Charlie L en auto-édition ! »

Laisser un commentaire