L’avis de Charlotte sur L’évidence d’une nuit de Aleen Nygreen

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur L’évidence d’une nuit de Aleen Nygreen publié par les Editions Ethen.

Titre : L’évidence d’une nuit

Auteur : Aleen Nygreen

Genre : Homoromance

Editions : Editions Ethen

Ebook :  4,99€

Broché : 14 €

 

Résumé :

A l’approche de Noël, Gareth, jeune entrepreneur, se réjouit de passer les fêtes en compagnie de ses amis, sa famille mais surtout Charlie, son fils de 3 ans. Il est heureux de pouvoir mettre son travail de côté, ainsi qu’un certain décorateur qui lui mène la vie dure depuis quelques mois. Mais cette accalmie est de courte durée car, suite à un malentendu, un trouble-fête au costume flashy s’invite à son dîner de réveillon. Gareth va devoir reconnaître l’évidence qui se présente à lui et accepter de se laisser aller à cette nuit qui pourrait tout changer.

 

Mon avis :

Gareth est papa du jeune Charlie. Il gère son entreprise avec ses collègues et amis Blaise et Dorian. Lors de la soirée de Noël, prévu avec ses amis, Gareth a la mauvaise surprise de voir arriver, Hayden Davies, le décorateur d’intérieur avec qui il ne s’entend pas du tout ! La soirée risque d’être houleuse !
Gareth est attachant, c’est un jeune entrepreneur et un père célibataire, tout n’est pas simple pour lui. Il fait tout pour que son entreprise fonctionne au mieux sans oublier son fils, qui reste sa priorité. Pas de place pour autre chose dans sa vie. Son fils Charlie est charmant, du haut de ses 3 ans, il prend une place importante dans la vie de son père et dans cette romance.
Je vous laisserai découvrir le personnage haut en couleur qu’est Hayden via le regard de Gareth. Ce dernier n’apprécie pas le décorateur, ça se voit, ça s’entend dans tous leurs échanges. Cependant, cette soirée pourrait tout changer. Grace, ou à cause, de ses amis et de son fils, il découvre Hayden dans un autre contexte et, contre son gré, il ouvre les yeux sur d’autres facettes de cet homme.
Cette courte romance MM est accessible à tous. Elle se déroule tout en douceur et nous entraîne avec amour dans la magie de Noël. La plume de l’auteure est agréable pour une lecture « sans prise de tête ».
Merci aux Editions Ethen pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

« Je ris en me redressant, le plat à la main. Je cherche une place sur mon plan de travail, mais mon verre de vin me gêne et au lieu de pousser, je me tourne pour le poser sur l’îlot central. Je fais un pas et sous la surprise, je laisse tomber mon moule par terre. Mon regard et mon esprit sont tout de suite attirés par du violet. Beaucoup de violet. Trop de violet. Un costume violet avec des fleurs énormes dessus. Le costume de Hayden Davies. Avec Hayden Davies dedans. Chez moi. »

MONTAGE L'EVIDENCE D'UNE NUIT

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s