Et tant pis pour le destin ! de Natacha J. Collins en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Et tant pis pour le destin ! de Natacha J. Collins. Un premier pas dans le genre paranormal et un premier autre dans l’auto-édition très réussis !

Titre : Et tant pis pour le destin !

Auteure : Natacha J. Collins

Editeur : Auto-édition

Genre : Romance paranormale

Broché : Lien d’achat

Résumé : Comme si la vie n’était pas déjà assez compliquée ! Non seulement les nuits de Rozenn sont peuplées de cauchemars depuis cet accident tragique où elle a failli mourir, mais voilà que Pierrick, un fantôme aussi sexy qu’insistant, lui demande son aide ! Selon lui, elle est la seule capable d’empêcher Tristan, le frère jumeau de Pierrick, de faire la plus grosse bêtise de sa vie. Bouleversée de se découvrir la capacité de communiquer avec les défunts, Rozenn fait de son mieux pour mener à bien sa mission. Mais cela s’avérerait bien plus facile si Tristan était plus enclin à la croire, et surtout, s’il n’était pas aussi séduisant…

L’avisdeMya

Tout d’abord, avant de vous parler de Et tant pis pour le destin ! quelques questions s’imposent. Croyez-vous aux manifestations paranormales ? En avez-vous été témoins ? Perso, je suis mitigée. Une partie de moi y croit, sinon je vais finir par croire que je suis aussi folle que Rozenn, l’héroïne de cette romance atypique mais Ô combien drôle. Mais une autre partie, plus rationnelle refuse même d’en discuter. Qui n’a pas été un jour effrayé par une main qui l’effleurait, senti un courant d’air glacial en plein été ou encore entendu une voix que lui seul a pu intercepter mais n’a pas osé en parler sans quoi, il passerait pour un fugitif d’un centre psychiatrique. Voire, des objets déplacés chez soi sans aucune explication rationnelle… Si vous n’avez jamais essuyé ce genre de manifestations paranormales, venez, entrez dans l’univers de Rozenn. Elle en a tellement gros sur le cœur qu’elle pourrait écrire un livre. Ah non, c’est déjà fait à mon grand plaisir… Vous n’avez qu’à passer par le lien ci-dessus, installez-vous et laissez-vous séduire par la plume de l’auteure, toujours aussi fluide et talentueuse même dans un genre différent qui m’a totalement séduite. Préparez-vous à embarquer dans une douce romance, une énigme captivante, avec en bonus, les pitreries d’un certain Pierrick, par qui les malheurs de Rozenn arrivent…

Un an après son accident, Rozenn qui croyait avoir passé le cap et apte à gérer le stress engendré, là-voilà partie pour un deuxième tour… Ses nuits sont remplies de cauchemars, des réminiscences de cette nuit qui aurait pu lui être fatale. Des flash-back flous, des paroles incompréhensibles, c’est tout ce qui lui restent comme souvenirs à chaque réveil… Réalité lourde de sens ou traumatisme plus virulent qu’il ne paraissait ? Aujourd’hui, Rozenn ne sait plus où donner de la tête, insomnies, un copain souvent absent et phénomènes étranges qu’elle subit à longueur de journée… En parlera-t-elle ou n’en parlera-t-elle pas ? Le silence la tuera à force de garder tout ce qui lui arrive, l’ouvrir, c’est encore pire… Qui la croira ? Qui est ce satané Pierrick qui pourrit ses songes et n’arrête d’apparaitre et de disparaitre ? Pourquoi n’est-il visible que devant elle ? Que veut-il d’elle ? Pourquoi a-t-elle cette espèce de déjà-vu à chacune de ses apparitions ? Tant de questionnements et peu de réponses qui la taraudent et épuisent ses neurones jusqu’à l’entrée en scène de Tristan !

Cet homme séduisant si affligé par le deuil et recroquevillé sur lui-même à cause de la douleur, torturé par la honte et la culpabilité a touché sa fibre sensible, et parlé à son âme qu’elle n’a envie qu’une envie, le protéger… Mais comment lui délivrer un message arrivé directement de l’au-delà sans passer pour une cinglée ? Comment lui annoncer la trahison des personnes qui lui sont chères sans essuyer les foudres de sa colère ? Comment lui faire avaler que son prochain mariage n’est que mensonges sans s’attitrer les suspicions sur sa bonne foi ?

Comme vous l’avez deviné, cette romance nous embarque aux frontières du réel. Entre rire et moult émotions, l’auteure nous partage une expérience haute en couleur de son imagination mais rien dans cette suite d’événements génialissimes ne m’a paru abracadabrant !

Je n’ai lu qu’un roman ou deux dans le genre mais de mon avis, cette romance est très réussie, surtout que c’est le premier de l’auteure, elle spécialiste des romances historiques. Le paranormal est soft et flirte même avec le réel. Natacha J. Collins a choisi de le mâtiner d’une bonne dose de bonne humeur, ce qui m’a ravie et j’en redemande. Dans cette histoire, la magie de l’amour a encore opéré mais pas que… Les tournures ont varié entre des moments de peine qui nous touchent en plein cœur et d’autres aussi délirants que hilarants qui ne laissent aucune place à l’ennui. Une énigme originale, une trame rythmée, une bonne dynamique, bref, un pur délice que je recommande même si vous n’êtes pas adeptes du genre.

J’ai adoré tous les personnages mais particulièrement celui de Rozenn qui m’a conquise par son auto-dérision et sa force de caractère. Elle m’a émue par sa résilience et son humour malgré les turbulences qui traversent le cours de sa vie. Le personnage de Pierrick a apporté à cette histoire qui aurait pu virer au dramatique, la touche burlesque ainsi qu’une bouffée d’air frais qui raviront vos papilles. Quant à Tristan, il n’est pas en reste. Mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Son personnage gagne a être connu et sa participation apporte beaucoup au côté émotionnel. Entre rire, émotions et suspense, trahison et non-dits, le réel et l’absurde riment en symbiose. L’auteure nous a offert là un bijou que je vous recommande de ne pas manquer. Sans oublier la romance qui évolue en douceur sans être en arrière-plan, chose très appréciable !

Merci à Natacha J. Collins pour l’envoi du service presse de cette sublime romance mâtinée de paranormal qui a conquis la frileuse du genre en moi !

117576027_301612294460815_1343824400626886035_n

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s