L’avis de Charlotte sur Sous ses doigts : Le secret de Claire de Emilie Goudin-Lopez

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Sous ses doigts : Le secret de Claire de Emilie Goudin-Lopez publié chez So Romance.

Titre : Sous ses doigts : Le secret de Claire

Auteur : Emilie Goudin-Lopez

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  5,99 €

Broché : 12,99 €

Résumé :

Elle pensait l’avoir oublié, et pourtant, huit ans plus tard…

Claire, artiste et illustratrice, rentre chez son père à Saint-Ferréol pour le premier anniversaire de la mort de sa mère. Sa sœur, Cécile, profite de l’occasion pour leur présenter son nouveau fiancé, Tom, qui n’est autre que le premier amour de Claire… Passé le choc de leurs retrouvailles, l’attirance qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre autrefois refait surface avec violence. Malgré la passion qui les consume, toute relation amoureuse leur est interdite… Claire parviendra-t-elle le temps d’un week-end à ignorer ses sentiments ? Mais comment oublier son premier amour ?

Mon avis :

Sous ses doigts : Le secret de Claire est une romance à la limite du triangle amoureux.

Claire retourne chez son père à l’occasion du premier anniversaire de sa mère. Pour l’occasion, sa sœur, Cécile, sera présente. Quelle surprise pour Claire de découvrir qu’il s’agit de son premier amour… Tom. Pas facile de faire face à cette vague de sentiments qui les envahissent l’un comme l’autre. Arriveront-ils à ignorer ses sentiments ?

Les retours sur les moments qu’ils ont vécus dans le passé permettent de comprendre le lien qui unit les deux protagonistes. Je me suis attachée très vite à Claire et Tom, mais aussi à Cécile. J’ai eu de la peine pour eux tous. J’ai eu envie que Claire et Tom puissent se retrouver après tant d’années, que les choses se mettent enfin en place pour eux, mais au fil des pages, j’ai été plus de mal avec les choix de Claire par rapport à sa sœur Cécile. Je me suis retrouvée partagée entre l’envie d’une belle romance et l’envie d’une loyauté familiale.

Merci à So romance pour l’envoi de ce service presse. Sous ses doigts : le secret de Claire, est une romance prenante au goût d’interdit. J’ai rapidement été entraînée dans l’histoire grâce à la plume fluide de l’auteure. Le suspense est présent, la douleur des personnages est presque palpable. Je serai contente de découvrir le Tome 2 qui nous fera découvrir plus particulièrement la sœur de Claire : Cécile.

Extrait :

« La glace crissa sous les pas des arrivants et l’instant suivant, la porte d’entrée s’ouvrit sur Cécile, blonde et resplendissante, suivie de près par un jeune homme aux épaules larges et aux cheveux très bruns.

– Salut frangine ! S’exclama la jeune femme en ôtant son bonnet. Pas fâchée d’être arrivée !

Elle est radieuse, et fit un pas de côté pour laisser approcher son fiancé.

– Tu te rappelles de Tom Leroy ?

Mais Claire ne répondit pas. La bouche entrouverte, la main figée dans un geste de bienvenue, elle demeura clouée sur place, le regard soudain vide. Dans sa poitrine, elle avait l’impression que son cœur venait d’exploser. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s