Initiation Wity My Enemy de Camilla Simon aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Initiation Wity My Enemy de Camilla Simon publié chez les éditions Addictives. Un bon moment de lecture. Humour et sensualité en prime 

Titre : Initiation With My Enemy

Auteure : Camilla Simon

Editeur : Editions Addictives

Genre : Romance

Résumé : Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1.
Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique !
Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge !
Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d’orgasmes, aux sextoys…
Galiane est réticente au début, mais elle n’a pas le choix : c’est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal.
Elle le déteste depuis toujours et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève de désir pour lui !
Et ça, ce n’était vraiment pas prévu…

L’avisdeMya

J’aime beaucoup la plume de Camilla Simon. Toujours mâtinée de légèreté mais non dénuée d’émotions. Initiation With My Enemy n’échappe pas à la règle. La bonne humeur et une passion ardente en sont les mots clés.

Galiane, une jeune journaliste qui rêve avoir sa place au soleil de ce magazine londonien de renommé où elle travaille. Avoir sa propre rubrique, après tout elle le mérite. Et pour cause, elle a travaillé d’arrache-pied pour arriver là où elle est aujourd’hui, et un peu de reconnaissance n’est jamais de refus. Toute sa vie a été vouée aux études qu’elle est arrivée à oublier qu’elle est jeune et qu’elle a droit aux divertissements comme toutes les personnes de son âge. Mais non, Galiane s’est accrochée à se construire un avenir, une bonne situation ne s’accordant aucun répit. Le regrette-t-elle ? Avant cette promotion dont elle rêvait tellement, jamais. Mais, écoutant son patron louer son travail et lui offrir cette rubrique tant attendue, oui. Grand regret qu’elle n’ait pas batifolé à droite et gauche… Comment une vierge est censée parler des relations sexuelles, elle qui rougit rien qu’à l’énoncé du mot pénis ou vagin. Que faire ? Dire à son patron qu’elle n’est pas apte de parler de ce sujet brûlant et risquer de perdre son travail ? Accepter et déclarer à ses hormones en berne un état d’urgence pour se sortir de ce guet-apens ? Parler de sexe ne doit pas être un sujet bien difficile même pour une vierge n’est-ce-pas ? Elle pourrait regarder du porno ? Beurk, plutôt mourir. Regarder des documentaires ? Pas assez instructifs pour pondre un sujet concluant en moins d’une semaine. Se trouver un mec pour l’initier ? Oui, c’est la seule alternative qu’elle ait ! Mais qui pardi ? Les hommes, elle n’en connait pas des masses, alors faire du sexe pour le sexe avec un simple inconnu, rien que la pensée la fait gerber. Il y a bien Sedge, son ennemi juré de toujours, mais lui demander l’aide, c’est équivalent à se tirer une balle dans les pieds. Et il est hors de question de lui donner le bâton pour se faire battre ! Elle a toujours été son souffre-douleur même si elle n’était pas en reste rendant coup pour coup. Sedge et elle, c’est une longue histoire dans laquelle le sexe et l’amitié n’ont pas de place. Mais s’il était son seul recours pour garder la place pour laquelle elle a sacrifié des années de travail acharné ? 

Sedge est ravi d’aider quand il s’agit de sexe et surtout quand il s’agit d’initier Galiane ou Lia comme il aime bien l’appeler pour la mettre en rogne. Toute sa vie, il lui a tourné autour sans s’expliquer ce fil qui le retenait à elle. Elle a toujours fait partie intégrante de sa vie, la taquiner et titiller sa colère, lui procurait un grand plaisir même s’il ne se posait pas de questions sur ses sentiments ambigus envers elle. Mais aujourd’hui, le destin lui offre une chance de les approfondir et pousser Lia dans ses retranchements, alors il ne va se priver ! Jouer, c’est son domaine de maîtrise mais jouer avec Lia, c’est le bonus dont il compte bien user et en abuser. Et la leçon numéro un sera comment consommer un ange effarouché jusqu’à se consumer. Un plan plié d’avance !

Mais dans le jeu du chat et de la souris, c’est rare que le chat gagne. Que le jeu de l’initiation commence. Et peut-être même que ce jeu en voudra la chandelle !

Encore une fois, Camilla Simon m’a embarquée d’emblée dans cette histoire pleine d’humour. Une romance fort sympathique dans laquelle les personnages et les évènements évoluent d’une manière surprenante. Sedge, le charmeur de ses dames et coureur de jupons impénitent, se transforme en prince charmant ou presque, vous convenez bien qu’il n’y a qu’un pas entre les deux ! Et Lia, de timide et réservée à entreprenante, la vierge rougissante devient une tigresse dans toute sa splendeur. Une histoire qui s’annonçait simple et sans prise de tête mais qui nous surprend pleinement en cours de route révélant plus de profondeur à laquelle je ne m’attendais pas.  

Une romance sexy dosée à point. Elle nous offre des moments de rire, d’autres plus torrides, des sentiments intenses, des émotions qui font virevolter les papillons au ventre, des personnages touchants, une thématique d’actualité car au-delà du sexe, l’auteure nous parle aussi de l’attachement familial et bien d’autres sujets forts.

Bref, tout un tas d’ingrédients exquis qui accrochent et nous font voyager sans escale au fil des pages. L’auteure nous offre une histoire pleine de pep’s et une ambiance électrique. Alors, si vous avez besoin de légèreté, d’une lecture sexy ou forte en émotions voire les trois à la fois, je vous recommande Initiation With My Enemy. Une lecture à ne pas manquer.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse ainsi qu’à l’auteure pour ce bon moment de lecture. 

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s