L’avis de Carine sur le roman de Ariel Tachna et Nicky Bennett : Explorer les limites: Limites # Chez Juno Publishing

Titre :Explorer les limites: Limites #

Auteur : Ariel Tachna et Nicky Bennett

Genre : MMM érotique

Editions : Juno Publishing

Ebook : 5.99€

Broché : 19.50 €

Résumé :

Nous pourrions le partager…

Après avoir échoué à attirer l’attention de leur co-star bi-curieuse chacun de leur côté, Kit et Devon s’associent pour séduire Jonathan, qui incarne le roi Arthur dans la nouvelle minisérie Camelot. L’alchimie entre les trois acteurs est exceptionnelle et fait ressortir leur côté aventureux. Les choses s’accélèrent dans la chambre alors que le trio explore les divers plaisirs du BDSM et de tout ce qu’ils peuvent trouver afin de profiter au maximum de leur temps passé ensemble, en secret.

Mais un ménage gay engendre des problèmes sans solution facile – surtout lorsqu’ils travaillent tous ensemble sur un plateau. Afin que leur trouple survive et évolue vers une véritable relation, ils devront tous explorer leurs limites, tant physiques qu’émotionnelles.

Mon avis :

C’est un avis un peu spécial que je vous propose aujourd’hui. Spécial, car je n’arrive pas à dire si j’ai aimé ou pas. Je vais essayer de faire au mieux pour que vous compreniez mon ressenti et que vous puissiez faire votre choix de lecture en toute transparence. Je n’entrerai pas non plus dans l’histoire, car le résumé suffit et que vous avez tout.

Explorer les limites… Une lecture très sex ! Mais est-ce que…

Trop de sexe tue le sexe ? Non, l’alchimie entre les trois protagonistes est vraiment exceptionnelle et dégage une telle puissance que cela en est vraiment impressionnant. Elle explose même toutes les soupapes de sécurité de notre libido ! Les scènes sont nombreuses, très nombreuses, même trop nombreuses, mais elles sont écrites et décrite à la perfection. Parfois, avec beaucoup d’imagination, je vous l’accorde, car les combinaisons à trois hommes sont tout de même un peu acrobatiques et savoir qui fait quoi et où, relève d’un très bon suivi de sa lecture. Et là je me pose la question : ok nos protagonistes explorent leurs limites, mais où sont celles des auteurs ? Où est la bonne limite entre la romance et l’érotisme et surtout à quelle dose ? Je crois qu’à ce stade, on ne parle même pas d’érotisme, mais j’ai envie de dire … de cul ! Oui ce roman est un roman de cul. Trois culs même 😉

Mais est-ce que …

Trop de sexe tue l’histoire ? Oui, sans aucun doute….

Il faut alors se focaliser sur le désir des auteurs et ce qu’elles ont voulu transmettre. Déjà tout simplement avec le titre du roman, on voit bien que nous somme dans une exploration. Exploration des sens, du désir, du plaisir. Exploration qui se veut aussi émotionnelle, car un trio ce n’est jamais simple à gérer et trouver ses limites est d’une importance capitale. Trouver ses limites dans le plaisir, mais aussi en soi-même. S’amuser, découvrir, mais jusqu’où aller ? Quand dire stop ? Comment savoir dire Stop ? Toutes ces questions sont menées en parties… de sexe et les réponses apportées avec… du sexe. Aucun approfondissement du côté des personnages. On explore les limites et c’est limité à cela. La profondeur se trouve ailleurs et pour les amateurs vous ne serez pas déçus.

Personnellement, je trouvais la trame originale au départ et je me suis attachée aux personnages sans aucun préavis. Donc pour moi, c’était bien parti. Cela aurait pu être passionnant, excitant, sauf que voilà… Excitant ça l’est ! Mais lire du sexe, encore du sexe, je me suis demandée pourquoi ce roman n’était pas catégorisé dans le genre Porn Gay et je n’avançais pas. Alors, il m’a fallu faire une chose que je ne fais que lorsque je lis un recueil de nouvelles. J’ai commencé une nouvelle lecture, complètement différente, puis chaque soir 😉 j ‘explorais les limites avec une seule scène en compagnie de Kit, Devon et Jonathan. En lisant de cette manière, j’ai pu arriver au bout sans problème et on comprend bien que tout ce sexe abouti finalement à de l’amour et une relation pas des plus simple, mais très fusionnelle et attachante. Mais ? Et ? … Où les auteurs vont nous emmener ensuite ? Par ce que là en terme d’exploration on a visité Mars, Jupiter, La lune rousse, la Lune blanche, la Lune noire, bref des Lunes et encore des Lunes. Des belles Lunes appétissantes ok. Et ?

Heureusement, ou pas, la plume des auteurs est aussi chaude que la braise. Elle vous enflamme à chaque page, chaque scène qui est très recherchée et dans des schémas qui eux, ne sont pas redondants et mettent le feu aux poudres en un temps record. Ariel, Tachna et Nicky Bennett nous plongent dans l’intimité de ces trois hommes aventureux, dans leurs désirs, leurs obsessions, leurs plaisirs dans l’exploration de leurs limites autant physiques qu’émotionnelles. Le tout sans jamais tombé dans le vulgaire. Les fans du genre, vous ne pourrez qu’apprécier votre lecture. Les curieux, n’hésitez pas à explorer Vos propres limites 😉 Les autres ? Je ne sais pas quoi vous dire, mis à part que si vous n’êtes pas adepte des scènes de sexe dans une lecture, vous pouvez passer votre tour. Tout comme ceux qui sont à la recherche d’une romance pleine de sentiments et d’émotions. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas, mais elles n’existent pratiquement que dans les scènes sexuelles. Pour ceux qui sont en panne de libido et bien … foncez lol

Explorer les limites: Limites # est un premier tome et il est possible que les suivants changent de direction et que les personnages soient enfin approfondis pour qu’on puisse entrer dans un récit qui mérite être décortiqué plus psychologiquement. Il est possible, mais pas certain. Par curiosité je le lirais peut-être…

Un grand merci pour cette montée de température à Juno Publishing.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s