L’avis de Charlotte sur L’interne tome 3 : Troisième année de Emily Chain

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur le tome 3 de L’interne : Troisième année de Emily Chain paru chez So Romance.

Titre : L’interne Tome 3 : Troisième année

Auteur : Emily Chain

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook : 5,99 €

Broché : 12,99 €

Résumé :

Le voile se lève enfin sur le passé de Dean et de James…

Alors qu’une épidémie redoutable s’abat sur les urgences de l’hôpital et oblige Julia et Dean à travailler ensemble, ce dernier replonge dans les souvenirs de son sombre passé… et dévoile le vrai visage de James. Manipulations, chantages, violences, menaces…

Qui est vraiment James ? D’où lui vient tout ce pouvoir, cette richesse et ces contacts ? Le moment est-il venu de tout révéler à Julia ?

Mon avis :

Je finissais ma chronique du tome deux par « je reste un peu sur ma faim, j’espère trouver les réponses dans les prochains tomes » et on peut dire que c’est chose faite.

Dans ce troisième tome, j’ai été plongée dans le passé de Dean par des flash-back enrichissants. Les personnages se dévoilent et les éléments prennent sens. Notamment, on en apprend plus sur la relation entre lui et James. Ces chapitres sont pleins de suspens et de tensions.

James se révèle à nos yeux, la vision jusque-là floue du personnage se précise. Une chose est sûre : je n’aimerais pas avoir affaire à lui !

Dans le présent, Julia, doit faire face à une épidémie aux urgences. Alors qu’elle fait son possible pour fuir Dean, elle se retrouve à devoir travailler avec lui. Un mélange de sentiments se sont emparés de moi à la lecture de ce qu’ils gèrent : peur, tristesse, espoir, inquiétude, angoisse…

Cette troisième année est riche en émotions et en découvertes. J’étais très contente d’en apprendre autant. Bon nombre de mes questions ont trouvé leurs réponses. Cependant, la situation semble inextricable pour Dean… Je suis curieuse de voir comment ils vont s’en sortir ! J’attends avec impatience la suite de cette histoire qui ne manque pas de surprises.

Merci à So Romance pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

« – Tara, va-t’en profiter de l’Europe, soufflé-je avant de boire une gorgée d’eau fraîche de ma gourde.

Elle s’étire et je remarque qu’elle est habillée très décontractée. La jeune femme suit mon regard sur son jogging lacé autour de ses hanches et de son large t-shirt, masquant difficilement son absence de soutien-gorge.

– J’aime prendre l’avion sans contrainte vestimentaire, claque-t-elle.

Je souris et l’accompagne jusqu’à la sortie. Je n’aime pas qu’elle vienne dans cette salle tandis qu’on me fait suivre depuis déjà un petit moment. Tara doit partir du pays et plus vite que ça.

– Julia doit savoir, répète-t-elle quand je lui ouvre la première porte vitrée qui mène au sas extérieur.

– Elle… J’essaie de trouver le bon moment, avoué-je. 

– Il n’y en aura jamais, Dean. Pas pour ce que tu t’apprêtes à lui dire. Faut juste arrêter d’attendre. De quoi as-tu peur ? »

7 commentaires sur « L’avis de Charlotte sur L’interne tome 3 : Troisième année de Emily Chain »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s