Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur le tome 3 de L’interne : Troisième année de Emily Chain paru chez So Romance.
Titre : L’interne Tome 3 : Troisième année
Auteur : Emily Chain
Genre : Romance
Editions : So Romance
Ebook : 5,99 €
Broché : 12,99 €
Résumé :
Le voile se lève enfin sur le passé de Dean et de James…
Alors qu’une épidémie redoutable s’abat sur les urgences de l’hôpital et oblige Julia et Dean à travailler ensemble, ce dernier replonge dans les souvenirs de son sombre passé… et dévoile le vrai visage de James. Manipulations, chantages, violences, menaces…
Qui est vraiment James ? D’où lui vient tout ce pouvoir, cette richesse et ces contacts ? Le moment est-il venu de tout révéler à Julia ?
Mon avis :
Je finissais ma chronique du tome deux par « je reste un peu sur ma faim, j’espère trouver les réponses dans les prochains tomes » et on peut dire que c’est chose faite.
Dans ce troisième tome, j’ai été plongée dans le passé de Dean par des flash-back enrichissants. Les personnages se dévoilent et les éléments prennent sens. Notamment, on en apprend plus sur la relation entre lui et James. Ces chapitres sont pleins de suspens et de tensions.
James se révèle à nos yeux, la vision jusque-là floue du personnage se précise. Une chose est sûre : je n’aimerais pas avoir affaire à lui !
Dans le présent, Julia, doit faire face à une épidémie aux urgences. Alors qu’elle fait son possible pour fuir Dean, elle se retrouve à devoir travailler avec lui. Un mélange de sentiments se sont emparés de moi à la lecture de ce qu’ils gèrent : peur, tristesse, espoir, inquiétude, angoisse…
Cette troisième année est riche en émotions et en découvertes. J’étais très contente d’en apprendre autant. Bon nombre de mes questions ont trouvé leurs réponses. Cependant, la situation semble inextricable pour Dean… Je suis curieuse de voir comment ils vont s’en sortir ! J’attends avec impatience la suite de cette histoire qui ne manque pas de surprises.
Merci à So Romance pour l’envoi de ce service presse.
Extrait :
« – Tara, va-t’en profiter de l’Europe, soufflé-je avant de boire une gorgée d’eau fraîche de ma gourde.
Elle s’étire et je remarque qu’elle est habillée très décontractée. La jeune femme suit mon regard sur son jogging lacé autour de ses hanches et de son large t-shirt, masquant difficilement son absence de soutien-gorge.
– J’aime prendre l’avion sans contrainte vestimentaire, claque-t-elle.
Je souris et l’accompagne jusqu’à la sortie. Je n’aime pas qu’elle vienne dans cette salle tandis qu’on me fait suivre depuis déjà un petit moment. Tara doit partir du pays et plus vite que ça.
– Julia doit savoir, répète-t-elle quand je lui ouvre la première porte vitrée qui mène au sas extérieur.
– Elle… J’essaie de trouver le bon moment, avoué-je.
– Il n’y en aura jamais, Dean. Pas pour ce que tu t’apprêtes à lui dire. Faut juste arrêter d’attendre. De quoi as-tu peur ? »

Coucou ma petite Mya,
J’espère que ton weekend a été bon ?
Des bisous.
Ton vieil ami
J’aimeAimé par 1 personne
Cc poto, un weekend pluvieux et venteux et surtout frais. J’espère que le tien était meilleur.
Tout va bien ?
Je te fais pleins de bisous et bonne rentrée aux tiens.
Mya
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma petite Mya,
idem pour moi, on s’est caillé grave ce weekend.
Bon sinon la rentrée ça été…Et toi ?
Gros bisous ma copine.
J’aimeAimé par 1 personne
Cc Tony, personne ne fait de rentrée chez moi et on a déjà repris le boulot mi Août. La chaleur est revenue, alors ça va😂.
J’espère de même pour toi.
Biz poto et porte-toi bien.
Mya
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de rentrée ?!? 😂
Serions-nous devenus vieux à ce point ?!? 😂
Gros bisous ma copine.
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha 😂 vieux ? Pas qu’un peu 😂. Biz Tony
J’aimeAimé par 1 personne
😂 Nous, on restera toujours jeunes !
Des bisous ma petite Mya
J’aimeAimé par 1 personne