L’avis de Charlotte sur À l’ombre de nos frères – Tome 1 : Apparences trompeuses de Virginia Etxe

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur À l’ombre de nos frères – Tome 1 : Apparences trompeuses de Virginia Etxe publié chez So Romance

Titre : À l’ombre de nos frères – Tome 1 : Apparences trompeuses

Auteur : Virginia Etxe

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  5,99€

Broché : 12,99€

Résumé :

Deux êtres totalement différents, liés par un même drame…

Louise travaille depuis chez elle. Pour arrondir ses fins de mois et garder cet appartement trop grand depuis qu’il n’est plus là, elle répond au téléphone rose.
Jonas, chanteur d’un groupe de rock, a tout plaqué depuis qu’il a perdu un être cher. L’homme à femmes reste prostré dans son appartement, ne chante plus, ne touche plus à sa guitare jusqu’à ce qu’il compose un numéro de téléphone rose.
Ces deux êtres que tout sépare vont, sans le savoir, s’apprécier au bout du fil et se détester dans la vraie vie.

Mon avis :

Jonas et Louise vivent chacun un drame, ils tentent de se reconstruire comme ils peuvent.

Jonas est renfermé, lui qui enchaînait les conquêtes, ne veut plus sortir. Jusque-là chanteur dans un groupe de rock, il ne veut plus, ne peut plus monter sur scène depuis la perte d’un des membres, il ne joue plus de guitares non plus. Il ne vit plus, culpabilise et agit tel un connard avec son entourage, ses amis Jim et Lily.

Louise est forte, courageuse et plutôt solitaire. Elle gère de son mieux son deuil et cumul plusieurs boulots pour garder son appartement. Impossible pour elle de quitter ce lieu dans lequel elle a vécu avec celui qu’elle a perdu. Elle devient hôtesse de téléphone Rose.

Jonas et Louise vont se croiser à plusieurs reprises dans la « vraie » vie et on peut dire qu’entre eux le courant ne passe pas. Elle le trouve râleur, il la trouve coincée. Cependant, au bout du fil et sans le savoir, ils s’entendent à merveille !

Les deux protagonistes sont touchants, la plupart du temps et parfois tellement énervants ! Ils ont tous les deux vécu la perte d’un être cher et tentent de survivre malgré l’absence et la douleur. Ce tome est bien mené, oscillant entre douleur et joie. L’alternance des points de vue apporte une vision complète des événements. J’ai, cependant, été surprise par certaines attitudes de Louise et Jim face à Jonas, mais pourquoi pas…

J’ai été happée par cette histoire prenante et addictive. Une fin de tome très frustrante qui donne envie de continuer immédiatement la lecture !

Merci So romance pour l’envoi de ce service presse et pour la découverte de la plume fluide et agréable de l’auteure, Virginia Etxe.


Extrait :

« Lorsque je rentre à l’appartement, Jim est déjà là à m’attendre.

— Une bière ?

Je prends celle qu’il me tend et commence à boire directement au goulot.

— T’étais où ?

Je souris en lui répondant :

— Un besoin urgent…

— Non ! Ça y est ? Tu es de retour ? Sérieux ?

Je lui fais un clin d’œil.

— On dirait bien…

— Alors tu viens avec moi ce soir ?

— Pourquoi pas ?

— Trop cool ! Attention mesdames ! Jonas est de retour parmi nous !

Qu’est-ce qu’il est con, j’éclate de rire avec lui. Je prends mes affaires, mets mon bonnet sur la tête et nous filons à la salle de concert. Ce soir, ce sont des potes qui jouent. Je prépare la scène et vérifie tout le matos. Il n’y a pas si longtemps, c’est moi qui jouais sur cette même scène, mais depuis quelques mois, je ne peux plus. Plus sans lui. Ça m’est foncièrement impossible. Alors je bosse avec d’autres groupes pour rester dans mon univers. Lorsqu’ils se mettent en place pour la répétition j’ai quand même un pincement au cœur. Cela me démange de remonter sur scène et de reprendre ma guitare. Mais non.  Lorsque Lily s’approche du micro pour tester sa voix, mon esprit s’égare vers cette voix au bout du fil tout à l’heure. Quand je pense qu’une femme a réussi à me faire bander en me racontant un fantasme par téléphone ! Ce n’est juste pas croyable. Je me demande si elle ne fait que ça toute la journée. Parler de sexe à longueur de temps, ce doit être pas mal ça. »

3 commentaires sur « L’avis de Charlotte sur À l’ombre de nos frères – Tome 1 : Apparences trompeuses de Virginia Etxe »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s