A la lame aiguisée de tes larmes de Tiphaine KS chez BMR !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur A la lame aiguisée de tes larmes de Tiphaine KS. Une belle surprise pleine d’émotions qui aborde des thématiques qui ne laissent pas de marbre. Une auteure à suivre et une histoire à découvrir !

Titre : A la lame aiguisée de tes larmes

Auteure : Tiphaine KS

Editeur : BMR

Genre : Romance

Service presse : NetGalley

Résumé : Zach Broken porte bien son nom. Car brisé, il l’est.
À 20 ans, il est hanté par le souvenir des yeux de sa sœur qui brillaient, de son regard de détresse et de son propre cœur qui palpitait de peur. Depuis près de dix ans, la culpabilité le ronge, nourrit sa haine.
Avec toutes les rumeurs qui circulent à son sujet à la fac, Théa sait qu’elle ne devrait pas s’approcher de Zach. Il est tout ce qu’elle cherche à fuir. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être happée par son aura envoûtante. Et plus Théa l’observe, plus elle est déterminée à le sauver de son passé douloureux.
Mais cet espoir de rédemption n’arrive-t-il pas trop tard ? Pour Zach, il n’est plus temps de pardonner. L’heure de la vengeance a sonné. Il est prêt…
PS : À la lame aiguisée de tes larmes aborde certains sujets sensibles de notre société, certaines scènes peuvent surprendre un public non averti.

L’avisdeMya 

Le titre de ce roman est d’une accroche aussi romanesque qu’efficace. Et la couverture est d’un sublime qui titille nos curiosités et ne nous laisse pas indifférent. Le contenu sera-t-il à la hauteur ? Laissez-moi vous en dire plus et vous en jugerez par vous-même. Ne connaissant pas la plume de Tiphaine KS, j’ai sollicité A la lames aiguisée de tes larmes à l’aveugle et je n’ai pas été déçue du voyage. 

À la lame aiguisée de tes larmes était d’une surprise et loin, vraiment loin d’être désagréable. D’une émotion aussi douloureuse que porteuse d’espoir. L’auteure nous délivre un récit poignant et lumineux à la fois, malgré la peine, l’horreur et la culpabilité qui se déversent tel un venin toxique à travers les lignes. Tiphaine KS aborde des thèmes très sensibles et véhicule aussi de beaux messages de pardon, d’espoir et de reconstruction. 

Zach et Théa, les héros de cette histoire se livrent à nous sans pudeur, étalant leurs états d’âme avec toute la sensibilité dont sont capables les jeunes gens de leur âge. Zach est une personne très sensible malgré ses airs de bad boy dur et exécrable. Pendant toute son enfance, il a baigné dans un climat malsain et violent. Pourtant aujourd’hui, il essaie de juguler la colère qui brûle en lui tel un feu ardent. Cette rage qui anime son quotidien l’empêchant de tourner la page et avancer. Un rien le renvoie à sa vie d’antan déclenchant ses peurs, ses doutes et incertitudes. Protéger sa sœur de leurs fantômes s’est inscrit dans son ADN. Rien qu’eux-deux contre le monde…

Jusqu’à l’arrivée de Théa, cette fille si franche, si lumineuse, si bavarde aussi sauf en ce qui concerne sa propre vie. Théa, si mystérieuse, si curieuse, si audacieuse et si agaçante s’est immiscée dans sa vie et dans celle de sa sœur pour l’embellir et la rendre meilleure. La côtoyer leur fait du bien et attise sa culpabilité de ce frère aimant à la fois. Elle lui a redonné goût à la vie alors qu’en ce moment même, sa sœur survit, se terre dans une chambre pour se cacher de la vilenie de ce monde auquel elle n’accorde plus confiance.  Théa est un ange qui est arrivé dans leur vie au moment où ils avaient le plus besoin. Sa rédemption à lui, celle qui endort ses démons, apaise sa colère, efface le passé pour ne garder que l’instant présent et l’espoir de l’avenir. Celle qui agit sur sa sœur comme un baume réparateur. Pourrait-il la laisser le réparer lui aussi ? Oserait-il seulement y croire ? Auraient-ils droit à une seconde chance dans cette vie qui jusqu’ici ne leur a pas fait de cadeaux ? 

Bref, une très belle et émouvante histoire qui vous embarquera dans un voyage où peine et joie cohabitent au fil des pages et dans lequel l’émotion prime. Des personnages attachants aux âmes torturées et quasi détruits par la violence qui a animé leur vie, par le deuil aussi. Mais grâce à leurs forces de caractère, ils se sont accrochés à la vie et l’ont reconstruite avec le peu de cartes qu’ils ont à disposition. Ils ne manqueront de vous conquérir et vous émouvoir tout le long de votre lecture.

En somme, je recommande cette belle découverte à thématiques sensibles qui ne laissent pas indifférent et qui parleront direct à vos cœurs. Par moments, l’auteure n’a pas pris de gants pour relater certaines vérités qui font mal aux tripes et au cœur alors, gare aux âmes sensibles.  Allez, je ne vous dis pas plus, je vous laisse l’énorme plaisir de la découverte ! 

Une auteure à la plume prometteuse à suivre !

Je remercie BMR pour l’envoi du service presse numérique via NetGalley ainsi que l’auteure pour cette belle lecture à émotions qui m’a pleinement touchée !

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s