Sex, Fun and Rock ‘N’ Roll – Gueule d’Ange 0.5 de Katja Lasan chez Cyplog !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Sex, Fun and Rock ‘N’ Roll Gueule d’Ange 0.5 de Katja Lasan publié chez Cyplog ! Un joli plongeon dans les tourments de mini Fred à tout juste 16 ans. Son passif, ses débuts musicaux, ses débuts en amour et en amitié, passeront sous le microscope de notre auteure sadique ! 

Titre : Sex, Fun and Rock ‘N’ Roll – Gueule d’Ange 0.5

Auteure : Katja Lasan

Editeur : Cyplog

Genre : Romance contemporaine

Broché : Lien broché

Résumé : « Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. » Fred
Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado – presque – comme les autres…

L’avisdeMya

Si vous avez lu la saga en deux tomes de Gueule d’ange de Katja Lasan, vous connaissez déjà Fred, la star adulée du groupe Dark Moon, mais connaissez-vous Fred, l’adolescent ? On savait déjà qu’il avait un passif chaotique, alors, si vous voulez en savoir plus sur sa personnalité, je vous recommande cette petite virée dans ses ténèbres passées pour mieux comprendre l’homme qu’il est devenu aujourd’hui.

Si Fred, l’adulte a une place de choix dans nos cœurs, mini Fred va s’accaparer toute votre attention, vous chambouler, pour finir par voler vos cœurs. L’auteure nous fait remonter le temps pour faire connaissance avec cet ado taciturne, sauvage et pas commode pour deux sous qui ne s’intéresse qu’à sa musique. Son seul et vrai exutoire dans ce champ de bataille qu’est sa jeune vie. Un gamin qui ne se livre que par parcimonie, solitaire, grognon et bouffé par une colère dévastatrice. Rares ceux qui peuvent s’enorgueillir de le cerner ou le toucher. Même pas ceux qui ont réussi à l’approcher de près. Vu que la colère est la seule émotion qu’il laisse apparaître, les gens ne savent jamais comment se comporter avec lui. Hormis Elsa, sa complice pour le meilleur et pour le pire.

Plonger dans ses pensées noires n’est pas de tout repos et bouleverse. Atypique un jour, atypique toujours. Plus on avance dans la lecture, plus on se reconnaît la signature de notre serial-killer des cœurs, aussi lunatique qu’un soleil d’automne. Se découvrant une passion autre que la musique au détour d’un été qui commençait à être ennuyeux, changera le cours de l’histoire et la rendra plus dynamique, chaud-bouillante, partagée entre tristesse et autres joyeusetés. L’appât de sens, les filles et le sexe seront son nouveau terrain de jeu et il ne se généra pas d’user de ses charmes pour arriver à ses fins et évidemment avec le sans attache qu’il affectionnait encore avant de rencontrer Alice. On constate que la pratique très jeune a été bénéfique pour le Rockeur d’aujourd’hui. 

Au fil des pages, on se prend d’affection pour ce petit démon au passif tourmenté, on réapprend à l’aimer, un peu différemment du Fred adulte. Là, ce n’est plus la femme qui réagit, mais la mère, car on n’a qu’une envie, c’est de le protéger, le materner et lui donner cet amour qui manque à sa vie.  Ce tome nous révèle le Fred ado qui n’a jamais connu la normalité des jeunes gens de son âge, un Fred qu’on ne pouvait même pas imaginer, le découvrir sous un nouveau jour nous touche en plein cœur et nous fait revivre toute la saga autrement. L’absence qui vrille son cœur, le doute et l’incertitude qui paralysent ses mouvements, ses pensées noires qui retournent son cerveau en ébullition et jamais en repos, tout ce chagrin et cette désolation ont façonné l’adulte qu’il est à ce jour…

Mais malgré la colère et la peine qui suintent de ses blessures à vif, il nous a offert quand même quelques moments de pure euphorie surtout dans ses partages musicaux, dans les nouvelles rencontres, dans ses moments intimistes avec Elsa, la seule fille avec qui il se permet de baisser un peu la garde et lâcher prise. La seule à laquelle il n’a pas honte de montrer les états de son âme torturée. 

Un réel plaisir de revenir là où tout a commencé pour les Dark Moon, le retour aux sources de ce groupe déjanté, les premiers pas de leur amitié, de leur composition, cela aussi était important dans la vie de Fred, car ses amis sont sa seule famille… Ils ont rempli sa vie qui était quasiment vide de sens, de musique, de succès, de cris, de rires et d’amitié. Une aventure unique dans son genre qu’ils partagent depuis, lui le solitaire mutique, il a fait un pas géant pour se socialiser. Bref, Sex, Fun And Rock ‘N’Roll, répond à certaines de nos interrogations laissées en suspens dans les précédents tomes. Un plongeon attendrissant dans le début du commencement de Dark Moon et leur leader Fred. Une histoire tout en musique qui ne vous laissera pas indifférent !

Merci Cyplog pour l’envoi du service presse numérique ainsi qu’à l’auteure pour cet agréable épisode qui a ravi mon cœur de fan ! 

  

2 commentaires sur « Sex, Fun and Rock ‘N’ Roll – Gueule d’Ange 0.5 de Katja Lasan chez Cyplog ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s