L’avis de charlotte sur la trilogie : Passion d’été de Noëline

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur la trilogie : Passion d’été de Noëline publié chez So Romance.

Titre : Passion d’été

Tome 1 : Les prémices de l’amour,

Tome 2 : Envers et contre tout,

Tome 3 : Ensemble.

Auteur : Noëline

Genre : Romance Young Adulte

Editions : So Romance

Ebook : 6,99€

Broché : 19,99 €

Résumé du premier tome :

Laurène s’apprête à vivre un été qu’elle n’oubliera pas de sitôt…

Plus que deux mois avant de commencer ses études d’infirmière ! Laurène est plus motivée que jamais pour profiter de son été tout en gagnant de l’argent afin de s’acheter une voiture. Une occasion inespérée se présente à elle : la foire près de chez elle recrute ! Dès son premier jour, elle y fera la rencontre de Mathias, jeune forain aux yeux verts perçants, qui semble bizarrement la prendre en grippe… Pourtant, elle se sent irrémédiablement attirée par lui. Mais les traditions des forains sont différentes des siennes, Laurène s’en rendra vite compte. Entre son boulot et ses premiers amours, son été s’avèrera plus mouvementé que jamais !

Mon avis :

Tome 1 : Les prémices de l’amour

Un premier tome idéal pour se croire en vacances : entre plages, fête foraine et premier amour !

Laurène à la chance de trouver un emploi dans une foire avant de commencer ses études d’infirmière. Elle rencontre les enfants de ses employeurs : Lola et ses frères protecteurs Mickaël et Mathias. Si le courant passe bien avec Lola, c’est plus compliqué avec Mathias qui ne la ménage pas. Malgré cela, elle est attirée par le jeune forain.

Les personnages principaux et secondaires sont attachants. Ils découvrent les joies et les difficultés de l’amour. Laurène est jeune, elle fait face à ses premières relations, sa naïveté est touchante. Mathias est attachant malgré son caractère souvent excessif. Entre eux, la relation oscille entre tendresse, passion et complications.

Je ne lis pas souvent de YougAdult, mais celui-ci a réussi à me captiver. L’ambiance fête foraine est à la fois magique et atypique et m’a donné envie de repartir en vacances et de retourner l’insouciance des premiers amours. Mais pas uniquement, ce premier tome est rythmé par des rebondissements, des plus inattendus avec une menace qui plane sur le jeune couple.

Tome 2 : Envers et contre tout

Un deuxième tome surprenant et émouvant !

La relation avec Mathias apaisée, mais ils sont loin l’un de l’autre et cette situation n’est pas simple à gérer pour Laurène qui jongle entre cette relation, ses études et son boulot. Les menaces sont toujours présentes et viennent polluer la vie du jeune couple jusqu’à l’accident de trop. L’accident qui va tout changer.

Dans ce deuxième tome, l’auteure aborde des sujets tels que les accidents, le handicap, l’acceptation (ou pas). Il marque un tournant dans la vie de Laurène qui évolue, devient plus mature, par la force des choses. Il est plus profond que le premier, on quitte la légèreté de la découverte de l’amour et on découvre la douleur, la vie d’adulte. Leur relation se complique d’autant plus que le caractère de Mathias n’est pas des plus faciles et les émotions sont au rendez-vous.

Les personnages auxquels je m’étais déjà attachée dans le tome précédent, sont encore plus touchants. J’ai été très émue par leur histoire, particulièrement par Laurène, cette jeune femme qui va déployer toute sa force pour surmonter les difficultés qu’elle rencontre.

Tome 3 : Ensemble

Un final plein de surprises et de sentiments !

Malgré les aléas qui auraient pu être insurmontables, Laurène et Mathias se retrouvent une nouvelle fois. Cependant, les persécutions continuent et le danger est toujours là, autour de ce couple qui n’espère qu’à la tranquillité après les épreuves qu’ils ont traversées.

Ce dernier tome n’est pas de tout repos pour le couple et pour leur entourage. Les menaces sont de plus en plus virulentes, les mettant en danger. L’angoisse et les émotions m’ont prise à la gorge plus d’une fois. J’ai été encore une fois touchée par cette histoire, qui, au fil des tomes nous éloigne de l’insouciance et nous flirtons, comme les personnages, avec le danger.

Dans ce tome, Laurène peut-être à la fois très mature sur certains sujets, notamment le handicap et la façon de l’aborder, mais à la fois bien naïve, à la limite de l’inconscience au vu de la situation. Cependant, je pense que cela est un moyen pour elle de dédramatiser les événements. Sur d’autres sujets, elle est bien plus.

Un dernier tome lu très rapidement, comme l’ensemble de cette saga, grâce à la plume fluide de l’auteure. La trilogie est mouvementée terriblement addictive. Merci à So Romance pour l’envoi de ce service presse.


Extrait :

« J’entre dans le stand, je dois dire que je suis impressionnée ! Ça fait bizarre de se retrouver de l’autre côté. Lola attrape un cornet de glace et me montre le fonctionnement de la machine. Elle en réalise une puis me tend un cornet pour que j’en fasse une à mon tour. J’attrape la manette et essaie de reproduire son geste. Je ne me débrouille pas si mal pour une première. Elle a l’air satisfaite de mon premier essai.

— Tu te débrouilles bien pour les glaces. Je te montrerai plus tard comment on recharge la machine mais, au début, c’est nous qui ferons les remplacements ; passons à la barbe à papa.

Elle se tourne et démarre la machine après avoir mis le sucre au centre. Elle me montre les flacons contenant les différents parfums. Une fois sa barbe à papa finie, elle me tend un bâton. Je l’attrape avec un grand sourire, j’ai toujours eu envie de faire ce geste, je me souviens que petite, je m’amusais à les fabriquer avec des toiles d’araignées. Je verse le sucre dans le trou, j’allume la machine et dès que la barbe sort, je commence à enrouler le sucre autour du bâton. Mais le geste s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît, le sucre commence à s’enrouler autour de mon bras et je n’arrive plus à m’en dépatouiller. Je regarde Lola sans trop savoir quoi faire. Elle explose de rire !

— Ça m’aurait étonnée que tu y arrives la première fois ! Y a un coup à prendre.

— Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?

Cette voix me fait sursauter. Je ne sais plus où me mettre avec mon bras entouré de barbe à papa !

— Mathias, je te présente Laurène. Papa l’a embauchée ce matin pour remplacer Megane, lui dit Lola.

— Super ! Elle a l’air douée… dit-il en tournant les talons.

Je suis morte de honte, je me débarrasse tant bien que mal du sucre qui commence à fondre sur mon bras, puis je pars me laver les mains. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s