Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Chardon Bleu – Tome 1 : Regarde-Moi de C. Rozart publié chez So Romance.
Titre : Chardon Bleu – Tome 1 : Regarde-Moi
Auteur : C. Rozart
Genre : Romance
Editions : So Romance
Ebook : 5,99€
Résumé :
Il suffit d’une rencontre mouvementée pour perdre le contrôle de sa vie…⠀
Éliza est une jeune femme partagée entre son métier d’éducatrice, son conjoint Nathan, et sa fille de 3 ans : son unique rayon de soleil. Elle mène une vie bien rangée et orchestrée, parfois trop.
Un soir, en route pour son cours de zumba, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment : elle croise la route d’un groupe d’hommes armés en lutte contre un forcené. Elle réchappe de cette altercation mouvementée grâce au mystérieux Silver, le chef du groupuscule. Pour la soumettre au silence sur cette affaire top secrète, il la soustrait à sa vie, durant un mois. Le cauchemar se transforme petit à petit en opportunité pour une nouvelle vie…
Mon avis :
Une romance mêlant action, suspense et passion !
Éliza est en couple depuis 7 ans avec Nathan, ensemble, ils ont une petite fille de 3 ans, Nine. La jeune femme mène son existante sans trop sortir des sentiers battus, dans une routine stable et rassurante qui lui convient.
Cependant, un soir comme les autres en apparence, elle est brutalement extirpée sa vie bien rangée par une attaque d’un homme armé. Sauvée par d’autres hommes tout autant armés, elle n’aura d’autre choix que de se plier à leur volonté : rester à l’écart de sa vie pour un mois.
Parmi ses sauveurs, elle rencontre Silver, le chef du groupe. C’est un homme autoritaire, charismatique et sûr de lui, son exacte opposé.
Elle est physiquement attirée par Silver, mais est en même temps effrayée par la situation et ne sait pas trop si elle peut lui accorder sa confiance.
Le désir que Silver lui porte la déstabilise. Son manque de confiance en elle et son besoin de respecter les règles, mettent à mal la patiente de ce dernier qui est troublé par ce que lui fait ressentir la jeune femme. La tension entre eux est palpable : attention aux petites culottes !
J’ai été embarquée dès le début de cette histoire dynamique du début à la fin du tome. Nous avons uniquement le point de vue d’Eliza ce qui garde le mystère « Silver » entier. Comme Eliza, je me suis posée des questions, comme elle, je suis sous le charme de cet homme.
La plume de l’auteure, C. Rozart, est fluide et entrainante, un bon moment de lecture ! Je n’ai pas pu lâcher cette lecture addictive et prenante. Un coup de cœur pour ce premier tome. Je suis très impatiente de connaître la suite de leur histoire.
Merci So romance pour l’envoi de ce service presse.
Extrait :
— Moi, c’est Silver.
Il soupire, visiblement irrité par mon manque de réaction.
— Sais-tu qu’il est inconvenant d’ignorer son interlocuteur ?
Sa voix grave me donne des frissons, mais la douceur qu’il met dans son intonation finit par me convaincre et oblige mon regard à sortir des bas-fonds, pour venir l’affronter dans la lumière. Mes yeux se lancent alors à l’assaut des siens et durant le bref instant que se poursuit cette ascension, je ressens un sentiment de malaise ; les battements de mon cœur s’accélèrent ; arrivée à son visage, mon souffle devient court et une agréable sensation de flottement émerge lentement – je suis désarçonnée.
Lui aussi me scrute. Je remarque que tout y passe jusqu’à ma taille, ma poitrine, mes épaules, et ma chevelure brune qui n’a pas tenu le choc des derniers évènements et manifeste tant de désordre que le pauvre élastique ne parvient plus à la contenir entièrement. Ce constat m’embarrasse. Je le retire, toujours sous son regard scrutateur. Il ne laisse rien paraître : ni sourire ni contrariété, seuls ses yeux semblent me signifier de l’intérêt.
Pour ma part, je suis impressionnée par son physique, que son sweat-shirt noir moulant met en valeur ; par le contraste qu’il souligne entre sa taille relativement fine et son torse plus large. Ses cheveux bruns sont assez courts, mais désordonnés et font ressortir ses grands yeux verts aux reflets céladon. Sa mâchoire, légèrement saillante, semble afficher un fort caractère. Beau à faire peur !

Un commentaire sur « L’avis de Charlotte sur Chardon Bleu – Tome 1 : Regarde-Moi de C. Rozart »