Hello les étoiles, pour fêter la sortie de Wendat, Blandine P. Martin, s’est prêtée au jeu de notre rubrique « J’écris, tu me lis, mais qui suis-je ? » Installez-vous avec vos liseuses ou vos exemplaires papier et laissez-vous porter par les mots en pile et face de notre auteure chouchou !
-
Pile
Bonjour les étoiles, comme vous le savez déjà, mon nom est Blandine P. Martin et je suis auteure de romans feel good et de romance.
Mon goût pour l’écriture me suit depuis l’enfance où, déjà, à l’époque, je dessinais de petites bandes dessinées faites de princes, de princesses et de bons sentiments.
À l’adolescence, internet à libérer mon imaginaire : J’ai découvert le monde des fanfictions pour écrire des suites à mes séries préférées, ou même les réécrire en choisissant, cette fois, les issues qui me plaisaient ! Non mais !
Ensuite il y a eu les forums RPG, où l’on pouvait incarner le rôle d’un personnage et le faire évoluer à notre guise dans un monde définir par le forum en question.
Bref, l’écriture a toujours fait partie de moi, comme une passion, mais aussi comme un besoin essentiel à mon équilibre.
Il y a quelques années, j’ai posé le point final de mon premier livre, ma première saga, Les Passeurs de Lumière. Un « Et si ? » qui passait dans ma tête m’a poussée à l’envoyer à des éditeurs. Les réponses positives reçues m’ont donnée envie de poursuivre dans cette voie, et de fil en aiguilles, d’autres romans ont suivi le même chemin.
Il y a trois ans, n’ayant pas trouvé mon bonheur au sein des maisons d’édition, j’ai décidé de me lancer en tant qu’autrice indépendante.
Depuis, je vis un vrai rêve.
L’aventure continue en auto-édition avec la saga romantique suspense Wild Crows. Cette dernière, connaît un succès fulgurant qui dépasse tous les rêves, s’expatriant même hors des frontières françaises et traduit en anglais.
Le succès galvanise et donne des ailes à notre auteure qui se lance dans la réédition de ses romans une fois ses droits récupérés…Et l’aventure de l’auto-édition ne s’est pas arrêtée là. Car elle a publié d’autres titres qui connaissent leurs moments de gloire. Entre Happiness Palace, Quelque chose de bleu, Cher Oncle Sam, la duologie Bit-lit Harper Jones et Aujourd’hui, Wendat, vous avez l’embarras du choix. Sans oublier les quelques titres prequels que vous pouvez télécharger gratuitement ici : Suivez le lien
-
Face
Derrière cette addiction pour l’écriture se cache une nana assez farfelue pour parler à son chat, s’attacher (sentimentalement parlant !) à un arbre, et à ka sensibilité et l’empathie exacerbée.
La nature et la protection des animaux sont de vrais moteurs pour moi, la place des femmes dans le monde actuelle et toute notion de justice vis-à-vis des plus démunis m’atteignent de plein fouet, la faute à cette hypersensibilité que je tente d’apprivoiser un peu plus au fil des années.
Solitaire dans l’âme, j’aime malgré tout échanger avec des passionnés dans les domaines qui me sont chers : l’art, la lecture, le cinéma, la musique, l’imagination, les rêves, bref, tout ce qui rend le quotidien plus doux et tout ce qui nous permet d’apprendre à savourer pleinement les petits bonheurs.
Au travers de mes romans, j’aime défendre les causes qui me sont chères, transmettre des messages positifs, de l’espoir, un soupçon de confiance en l’avenir dont on a tous besoin par moment. L’amour règne en maître dans mes histoires, les sentiments, l’alchimie, la magie d’une rencontre, la résilience, la réalisation de soi ne sont jamais loin.
Ce que Blandine ne vous dit pas mais, ceux qui la suivent, savent qu’elle tient aussi un blog dédié à ses romans Blog/Actus et rédige aussi des articles d’aide aux auteurs, comme des astuces pour booster les ventes, des conseils pour réussir les couvertures et bien d’autres que vous pourrez retrouvez en suivants le lien Tuyaux pour auteurs
-
Si j’étais ?
Un animal : Un loup
Un pays : Le Canada
Une addiction : Le voyage, la musique, l’écriture
Un roman : Avant toi, de Jojo Moyes
Un film : Edward aux mains d’argent de Tim Burton
Un plat : Des lasagnes
Une boisson : Un bon verre de vin rouge
Une idole : Kim Coates
Un modèle : Shonda Rhymes
Un trait de caractère : Sensible
Une couleur : Le rose
Une citation : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », de Mark Twain
Un mot : Merci
-
Contact
Merci Blandine P. Martin pour ta disponibilité et à vous les étoiles d’avoir fait bon accueil à Wendat qui à la rédaction de cet article est au top des ventes sur Amazon !
Très intéressant ce portrait d’auteur 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi 😚
J’aimeAimé par 1 personne