L’avis de Charlotte : Sur le chemin de ton cœur # 1.5 – La plus faible étincelle de Christina Lee

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Sur le chemin de ton cœur # 1.5 – La plus faible étincelle écrit par Christina Lee et publié chez Juno Publising France.

Titre : Sur le chemin de ton cœur # 1.5 – La plus faible étincelle

Auteur : Christina Lee

Genre : Romance MM

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  2,99 €

Résumé :

Malachi O’Rourke, président des Disciples de la Route, passe sa vie à réparer les erreurs de son père, à pleurer un cœur brisé, et à protéger les hommes sous sa responsabilité. Sawyer Malone n’a pas eu la vie facile depuis qu’il a rejoint les Scorpions. À première vue, rembourser une dette personnelle à son club semble satisfaisant, mais il finit par y sacrifier bien plus que prévu.

Lorsque Mal voit que Sawyer a du mal à s’en sortir, il lui offre une aide bienvenue. Il y a quelque chose à propos de la force tranquille de cet homme qui le bouleverse. Sawyer sait qu’il ne devrait pas se reposer sur le réconfort que Mal lui apporte, mais il est le seul rayon de soleil à avoir réussi à percer le brouillard qui l’entoure depuis des mois. Ainsi, lorsqu’un moment de tendresse survient entre les deux hommes, ils l’attribuent à leur amitié nouvelle.

En plus, personne ne sera jamais à la hauteur de l’ancienne amie de Mal, et Sawyer a lui aussi connu sa part de tragédie. Mais lorsqu’un weekend rassemblant leurs deux clubs les réunit, leur attirance devient indéniable. Sauf que les loyautés forgées par le temps et l’honneur ainsi que les traditions solides les forceront non seulement à risquer leurs postes, mais aussi à mettre en jeu leurs cœurs.

Mon avis :

Un opus prenant tout en douceur et en tendresse.

Ce tome est consacré à Mal, le président des Disciples, un groupe de motard que j’ai découvert dans le premier tome « La plus sombre des flammes » qui était consacré à Smoke, un membre des Disciples et Vaughn, barman. Mal est un président avec des principes et des valeurs, résolu à changer les choses et réparer les erreurs de son père.

Il aide au mieux Sawyer, qui a un rôle important dans le tome précédent, qui a donné de sa personne pour aider les Disciples ainsi que son propre club, les Scorpions. De soutien à l’amitié il n’y a qu’un pas… mais ce que lui fait ressentir cet homme est tellement fort que les questions affluent.

Sawyer est clair dans ses envies. Il est attiré par Mal mais rien n’est possible car le président est hétéro, que le fantôme de sa régulière plane et que les relations entre leur clan, bien qu’en bon terme pourraient en pâtir.

Mal de son côté est un peu dérouté par ce qu’il ressent. Une tendresse et une attirance à laquelle il ne s’attendait pas et pour laquelle il est difficile de lutter malgré les enjeux.

Ce tome m’a touché par le parcours de ces deux hommes qui sont attachants. L’alternance des points de vue permets de suivre leur évolution, leurs doutes et certitudes. Il est d’une douceur appréciable, pas de rebondissement ou suspense intenable mais une belle romance entre deux hommes qui se découvrent.

La plus faible étincelle contient des scènes très explicite, comme pour le tome 1, mais avec tout de même moins de scène érotique. J’aime d’autant plus que l’on se concentre sur leurs émotions. Un tome court mais très agréable à lire. Merci à Maïwenn et Juno Plublishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

— Je … euh… devrai aller retrouver Fish.

— Pas ce soir, répondis-je avec plus de force que je ne le voulais. Il sait que tues ici avec nous. Allons te mettre au lit. Tu n’es pas en état de prendre ta moto.

Ses yeux passèrent par-dessus mon épaule jusqu’au lit une place dans le coin. Il jeta un coup d’œil sur moi, puis sur la porte close, et finit par hocher la tête comme s’il décidait qu’il était en sécurité. Alors qu’il se dirigeait vers les draps frais, je pris la bouteille de whisky que j’avais apporté quelques instants auparavant. Je l’ouvris et je remplis les deux verres à shot sur la table basse.

— Ҫa t’aidera à dormir, dis-je en lui remettant le liquide ambré.

Nous descendîmes les verres à l’unisson, grimaçant tous les deux à la brûlure.

— Merde, marmonna-t-il en s’allongeant, tirant la couverture sur ses épaules avant de fermer les yeux.

Je planai au-dessus de lui, m’assurant qu’il était bien installé avant de me diriger vers la porte.

— Mal.

La voix de Sawyer était douce, hésitante, et quand je me tournai, ses yeux étaient fixés sur moi.

Je fis un pas vers le lit.

— De quoi as-tu besoin, Sawyer ? Veux-tu que je reste un peu ?

Ses joues rougirent et ses yeux s’égarèrent. Au lieu d’attendre une réponse, je m’assis sur le bord du lit afin qu’il ne subsiste aucun doute que j’étais à la hauteur de la tâche.

— Je serai juste là jusqu’à que tu t’endormes.

2 commentaires sur « L’avis de Charlotte : Sur le chemin de ton cœur # 1.5 – La plus faible étincelle de Christina Lee »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s