Plume (Les Anges d’Elysium t. 1) de Olivia Wildenstein en auto-édition !

Hello les étoiles, dans notre rubrique Les étoiles ont la parole, Elyio a le plaisir de vous partager son avis sur Plume, le 1er tome de Les Anges d’Elysium d’Olivia Wildenstein.

Titre : Plume (Les Anges d’Elysium t. 1)

Auteure : Olivia Wildenstein

Editeur : Auto-édition

Genre : Romance / Fantasy

Broché : Lien de broché

Résumé : Ce devait être une mission rapide. Si quelque chose a bien été rapide, c’est la vitesse à laquelle j’ai échoué.
Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce… un Triple.
Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour compléter ses ailes et accéder à Elysium, la terre des anges.
Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, la ferme intention de la détruire.
Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur.
Un cœur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.

L’avis d’Elyio Ruby

Reconnaître un coup de cœur est une chose aisée. Savoir que l’histoire laissera une empreinte sur mon esprit et mon âme voilà toutes les certitudes qui m’ont frappée après avoir clos ce sublime livre qu’est Plume d’Olivia Wildenstein. Il ne m’aura pas fallu plus de quelques lignes pour comprendre que ce livre me marquerai de manière indélébile. Chaque ligne supplémentaire, chaque page, chaque aventure de Leigh n’a fait que renforcer mon ressenti. Je me suis glissée, comme une alliée, à ses côtés, n’aspirant qu’à sa réussite en premier lieu d’arriver à son but de devenir une Malakim et récolter les âmes. Mais comment lui souhaiter ce même chemin après sa rencontre avec Jarod ? Car indubitablement, il y a eu un avant Jarod. Il y aura aussi un après… autant pour elle, que pour nous autres, pauvres lecteurs happés dans la douceur d’une plume mais aussi de façon irréversible par ce premier opus d’une duologie à laquelle je souhaite un succès phénoménal. Leigh est une Plumable de 20 ans. Elle n’est plus qu’à quelques plumes de voir ses rêves s’accomplir. Sa rencontre avec le Séraph Asher va renforcer son envie de parvenir à son but d’ascension. Mise au défi par sa meilleure amie de réformer un Triple, elle pourrait ainsi obtenir toutes les plumes qui lui manquent. Bien décidée à arriver à atteindre son objectif et grâce à son âme de Pure Vérité, elle fonce vers sa destinée.

Toutefois, rien ne lui laissait présager le tsunami qui allait ravager sa vie et ses certitudes. Ce déferlement s’appelle Jarod Adler. Il pourrait être ce que certains considèrent comme le Mal incarné. D’autres voient en lui une nouvelle version de Robin des Bois. Lui ne se voit que comme un Monstre. Que pourrait-il être d’autre après l’horreur dont il a été capable alors qu’il n’était qu’un enfant. C’est toutefois ce qu’il a toujours cru. Jusqu’à sa rencontre avec une tornade angélique. Avec cette femme enfant dont le tempérament est tout aussi flamboyant que sa chevelure. Qui d’autre se permettrait de lui tenir tête ? Personne n’oserait même y penser sous peine de ne plus voir le jour suivant. Mais l’attraction entre les deux, est bien trop forte. Il la repousse, elle recule pour mieux foncer. Il est borné, elle est plus têtue qu’une mule. Il dégage une aura sombre, elle irradie. Il n’a aucune pitié, elle n’est qu’amour et empathie. Le ying et le yang. Le soleil et la lune. Les deux faces d’une même pièce. Pour le sauver, elle devra le battre avec les mêmes armes que lui quitte à y laisser quelques plumes. Le temps lui est compté et les ennemis bien plus nombreux que ce qu’elle avait pu envisager. À qui faire confiance ? Saura-t-elle atteindre son objectif ? Saura-t-il se préserver et maintenir son statut que tout le monde craint ? Les paris sont ouverts. Chacun le sien.

C’est encore fébrile de ma lecture que j’ai fini ce premier tome avec cette sensation que les personnages vont considérablement me manquer, créant ici et là un vide, une absence. Comment pourrait-il en être autrement ? C’est tout bonnement impossible ! Ce livre est un véritable coup de cœur comme il est bon en avoir. Leigh et Jarod se sont insidieusement glissés autour de mon âme pour y laisser une part d’eux-mêmes. Leur rencontre est une évidence et leurs interactions absolument démentielles. Avec un talent phénoménal, l’auteure, Olivia Wildenstein a su créer un univers où se mêlent le monde angélique de Leigh et celui des règlements de comptes de Jarod. À premier abord, ils sont tout ce qu’il y a de plus opposés. Mais en grattant un peu la surface rien ne paraîtra plus logique que leur attirance l’un pour l’autre. Cette situation ne sera toutefois pas bien vue aux yeux de tous. Il n’en faudra pas plus pour attirer les foudres des différents camps, chacun tirant la corde dans son sens faisant fi des dégâts collatéraux. Leurs combats pour faire accepter leurs conditions par leurs pairs m’aura personnellement beaucoup fait penser à Roméo et Juliette de William Shakespeare et cette citation résumera bien leur histoire :

« Des ailes légères de l’amour j’ai volé sur le haut de ces murailles, car des barrières de pierre ne sauraient interdire l’entrée à l’amour et tout ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter. ».

L’auteure a su manier autant les mots et l’histoire de ses personnages, que toutes les émotions par lesquelles ils vont être envahi. De cette même manière, j’ai été bouleversée par l’afflux massif de ces vagues successives. Puis comme un tsunami voir la mer se retirer pour mieux me submerger. Rarement, je n’ai autant été mise à mal. Espérer, croire, désespérer, puis espérer de nouveau, tomber, se relever, aimer, haïr… autant de d’émotions et de sensations qu’il m’aura fallu traverser et vivre pour arriver à ces dernières lignes qui m’ont bouleversée.

Quel livre incroyable ! J’aimerais véritablement remercier et féliciter l’auteure de m’avoir à ce point fait chavirer. Ce coup de cœur s’est ainsi confirmé au gré des pages dévorées grâce à une histoire fluide, rondement menée et sans conteste indubitablement addictive. Rien ne manque, les détails, les perspectives, les quêtes car il y en a tant, les personnages plus vrais que nature et cette romance qui m’a chamboulée au-delà de ce que pensait ressentir. J’espère sincèrement que les adeptes du genre fantastique se laisseront tenter à découvrir ce premier volet absolument sublime qui j’espère saura vous plaire autant qu’à moi. Je vous souhaite ainsi une bonne découverte de cet univers angélique. Il vous faudra toutefois attendre le premier trimestre de 2021 pour découvrir le 2e et ultime tome de cette duologie.

Bonne lecture à vous !

123558038_663121391230809_2593599221097546179_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s