L’avis de Charlotte sur Sugar & Love de Emma Scott

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Sugar & Love de Emma Scott et publié chez Juno Publising France.

Titre : Sugar & Love

Auteur : Emma Scott

Genre : Romance

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  5,99 €

Broché : 20 €

Résumé :

Nikolai Alexei Young est né avec un don… un don qu’il donnerait tout pour voir disparaître. Le cœur et l’âme de chaque personne avec qui il entre en contact sont un livre ouvert pour ses sens exacerbés. Émotions colorées, lambeaux de pensées, douce amertume de vieux souvenirs… il ressent tout. Les livres de science-fiction le qualifieraient d’empathe. Pour Nikolai, sa capacité a fait de lui un exilé. Il parcourt seul les États-Unis seul, évitant les zones peuplées des grandes villes et utilisant ses talents innés pour gagner de l’argent dans des tournois de poker clandestins. Juste assez pour continuer d’une ville à l’autre. Il n’a aucun espoir de changement dans sa vie, jusqu’à ce qu’il la rencontre…

À dix-neuf ans, Fiona Starling était piégée dans une situation intenable et sans issue, jusqu’à ce qu’elle se libère de la seule manière qu’elle connaît. Désormais, trois ans plus tard, elle vit en bordure de Savannah en Géorgie et reconstruit sa vie selon ses propres règles, saisissant chaque moment et économisant le moindre centime afin de pouvoir réaliser son rêve d’emménager dans la forêt vierge du Costa Rica. Mais derrière son sourire insouciant bat le cœur d’une jeune femme solitaire hantée par son passé, jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec un inconnu tatoué change tout…

Mon avis :

Une superbe histoire d’amour pleine d’émotions avec des touches de paranormal.

Nikolai est un homme perdu avec un don dont il ne sait que faire. Il a la possibilité de « lire » les gens et ne supporte pas toujours ce qu’il perçoit. Par choix, il vit seul et passe de ville en ville à travers les États-Unis sans jamais se poser réellement. Il n’a pas d’objectif, aucun espoir de changement.

Fiona vit pour un objectif bien précis et se bat chaque jour pour s’en approcher, son départ au Costa Rica est sa planche de salut. Elle en a besoin, un besoin vital.

Leur rencontre, normalement pour une nuit, bouleverse tout.

Dans ce roman, Emma Scott nous entraîne à la limite du paranormal grâce au don de Nikolai. Les deux protagonistes livrent chacun un combat. Fiona cherche à se défaire de l’emprise de son passé. De ces épreuves qui l’ont profondément marquée et affectée dans sa vie de femme. Elle a perdu toute confiance en elle. Nikolai, de son côté aussi, à un passé complexe. Son don est un poids qu’il porte chaque jour et qui l’empêche d’être libre.

Leur histoire se construit en douceur entre passion et doutes. Les aléas sur leur chemin rendent l’histoire addictive. Les personnages sont touchants et tellement attachant. Ils m’ont transporté avec eux, au travers de leur parcours et de leurs sentiments. L’apparition par petites touches d’Evan, personnage principal de « Comment sauver une vie » m’a fait plaisir. Vous l’aviez aimé ? Vous aimerez celui-ci ! Si vous ne l’avez pas lu, pas d’inquiétude, ils peuvent sans problème être lus indépendamment.

L’histoire originale de cette romance et les émotions palpables m’ont séduite. La plume fluide et captivante de l’auteure m’a une nouvelle fois conquise !

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Depuis que j’avais échappé à Steve, deux ans auparavant, je m’étais promis de vivre selon mes propres règles. Pour moi, cela signifiait que je n’en suivais aucune. Je ne me cacherais plus jamais. J’allais vivre en pleine lumière. Alors, pourquoi ne pas avoir un coup d’un soir si j’en avais envie ?

— Oui, pourquoi pas ? dis-je en balayant des feuilles mortes du ficus près de l’entrée. Une glorieuse partie de jambes en l’air, d’une nuit ? Je ne dis pas non.

Une vague de chaleur me submergea. Je ne disais pas non, en effet. Le contact des mains d’un homme me manquait, se perdre dans le plaisir aussi. Peut-être que les voix de ses ombres du passé disparaîtraient grâce à la présence d’une autre personne. Un délicieux inconnu que je ne devrais supporter qu’une nuit.

— Oui, je pourrais bien m’accorder ça. Voir au moins où ça nous mène.

Opal me jeta un coup d’œil.

— Comment ça marche un coup d’un soir maintenant ? Tu choisis un homme et tu vas chez lui ?

— Je ne suis pas une spécialiste, mais je crois qu’il vaudrait mieux que ça se passe chez moi. À l’aube, le lendemain matin, moi je reste, et lui s’en va.

— Il doit vraiment s’en aller ?

— Oui, répliquai-je en la fixant, avant de reprendre mon travail et de pousser les feuilles.

— Les hommes ne sont pas tous comme Steve.

— Je sais, dis-je, mais je ne suis pas capable de voir la différence.

Tu es tellement bête… une petite écervelée…

Je secouai la tête et balayai plus énergiquement.

— Il faut que je parte au Costa Rica. Une fois là-bas, je serai libre de… Une fois que je me serai retrouvée… Non, dis-je en secouant vigoureusement la tête. Une fois que je me serai reconquise, je pourrai sortir avec des hommes à nouveau. Peut-être même tomber amoureuse.

Ces mots semblaient tellement improbables. L’idée de confier mon cœur à un homme, de le poser dans ses mains me semblait impossible.

— Je te le souhaite. J’aurais préféré que tu restes ici pour que je le voie en direct.

— Ça arrivera, dis-je pour lui faire plaisir, me forçant à sourire. Mais en attendant, les coups d’un soir coquins feront l’affaire. Opal ne put se retenir de rire. Je savais qu’elle voulait seulement m’aider, mais une seule chose le pouvait, c’était le Costa Rica. Quitter le pays. Je pourrais alors cesser de regarder toujours derrière moi.

Je serais libre.

— Comme tu veux, mais ne t’interdis rien, d’accord ?

— D’accord.

C’était la chose la plus simple à répondre. Bien plus que de préciser que ma vie m’appartenait et que je ne referais pas l’erreur de la confier à quiconque. Plus jamais.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s