De la nuit à la lumière de Caroline Costa chez Elixyria !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur De la nuit à la lumière de Caroline Costa. Une romance contemporaine dont l’intrigue est menée haut la main et qui a tous les ingrédients pour séduire le lecteur. Je vous recommande cette lecture qui a été inédite pour moi mais m’a totalement conquise !

Titre : De la nuit à la lumière

Auteure : Caroline Costa

Editeur : Elixyria

Genre : Romance Contemporaine

Broché : Lien d’achat

Résumé : En Italie, elle visite des lieux interdits.

À Oslo, il doit succéder à son père.

Leur seul point commun : braver les exigences de leurs familles. Leur rencontre fracassante en pleine nuit n’est qu’un hasard. Entre la jeune rebelle et l’héritier des cliniques familiales, la relation est électrique.

Elle le provoque, il a du répondant !

Réussiront-ils à s’apprivoiser ?

L’avisdeMya

De la nuit à la lumière, un titre qui colle parfaitement à cette histoire des plus surprenantes que nous offre là Caroline Costa. Ayant lu presque tous ses livres, je décèle une évolution palpable dans son style. Le thème abordé y est sûrement pour beaucoup dans ce changement de cap dans cette histoire. L’auteure m’a surprise, car, rien ne présageait l’univers que l’auteure aborde, heureusement avec dextérité comme à son habitude.  Tout ce qui se rattache à l’urbex n’est pas ma tasse de thé mais, j’avoue que Carolina Costa m’a bien eue sur ce coup-là. Elle m’a donné envie d’aller explorer les vieilles demeures abandonnées qui pullulent dans ma région, aller à la rencontre du passé et leur fantômes, m’offrir une folie passagère même si ce n’est que pour quelques heures, le temps d’une lecture par exemple.

L’auteure nous embarque pour un voyage dans deux pays aux antipodes. La Norvège et L’Italie. Mais pas que… Même les héros n’avaient rien en commun de premiers abords. À part, l’attirance qui les unit, les anime. Comment construire une histoire dans ce contexte ? Un défi perdu d’avance, pas vrai ? Et pourtant… C’est un challenge que seule une plume aguerrie peut gagner et haut la main. La suite me le confirme.

Pia est une personne bienveillante, solaire mais ne reste pas moins mystérieuse. Elle est dotée d’un esprit ouvert, passionné et aventureux. D’un caractère ombrageux et bien trempé aussi, mais un brin fragile si on creuse un peu sous sa cotte de mailles qui la protège du monde extérieur. Elle aime son indépendance, la photographie et surtout de nuit où elle peut s’adonner à sa passion nocturne. Une passion désavouée et clandestine mais, l’excitation de la découverte, l’adrénaline que lui procurent ces explorations et sa fascination pour ces lieux abandonnés sont plus fortes que d’autres considérations de bienséance ou légales. Sa passion, sa seule folie, c’est ce qui compte le plus pour elle. Elle a tourné le dos à ce qu’elle avait de plus cher, braver les interdits, pour l’exercer en toute liberté et sans contraintes. Jusqu’à Lui…

Nils, quant à lui, il n’y a pas plus posé ni plus réfléchi que lui. Déterminé, intelligent et d’un esprit concurrent et pragmatique lui ont permis de reprendre les affaires de la famille et y réussir avec brio. Tout est calculé dans sa vie, chaque pas entrepris est mesuré, chaque décision est évaluée, peser les pour et les contre, c’est son dada. Même ses choix en ce qui concerne sa vie privée et sexuelle sont prémédités et planifiés d’avance. Une vie loin d’être délirante. Jusqu’à elle…

Pia et Nils viennent de deux mondes différents, des modes de vie différents. Tout les oppose. Niveau caractère, classe sociale, fréquentation, l’univers dans lequel ils évoluent. Et pourtant… Leur attirance n’est que plus forte, plus démentielle, qu’ils n’essaient même pas de la renier ni de la contrer. Exit les défiances, la méfiance, les joutes verbales explosives des premières rencontres. Le temps de se jauger, de se découvrir, d’éprouver leurs sentiments, pousser leurs limites, ils se sont laissés submerger par cette déferlante de sentiments et de désir qui les a pris de plein fouet, jusqu’à ce que les ennuis pointent leur nez ! Pia est acculée, sa passion n’est plus son allié, ni une faim à apaiser. Elle est devenue sa pire ennemie et devrait quitter le pays avant que sa situation n’empire. Se réfugier dans les bras de Nils lui a semblé jusqu’ici être une bonne idée. S’était-elle trompée ?

Comme à son habitude, Caroline Costa nous embarque dans un univers différent, exotique mais non moins surprenant. Positivement, j’entends évidemment. Une histoire qui met en scène un amour complexe dans un cadre insolite et fascinant dit urbex. L’auteure donne la parole à tous ses personnages, inédit dans son style aussi, mais non moins intéressant, même si c’était au détriment d’un petit plus sur l’évolution de l’histoire des protagonistes clés. Mais c’est loin d’être dérangeant, bien au contraire. Le romantisme n’a pas dévié d’un iota malgré cette nouvelle donne qui confère un peu plus du charme à sa belle plume. Son écriture est toujours aussi soutenue, imagée qu’on peut facilement s’approprier les lieux et les ressentis de ses personnages. Un style envoûtant et dégage cette douceur que j’affectionne particulièrement dans ses histoires.

Bref, un super moment de lecture que je ne peux que vous recommander même si vous n’êtes pas trop fan du thème. La plume de Caroline Costa, comme à son habitude, vous donne rendez-vous avec un voyage émotionnel prenant, une histoire authentique et un univers qui vous fera surfer dans des méandres urbains. Un cadre qu’elle a maîtrisé au point de me le faire aimer; et ce n’est pas rien. J’aime essayer de nouveaux genres mais je ne pensais pas aller si loin Alors merci à toi, Caroline pour cette nouvelle experience à ton actif ainsi qu’au mien !

123924429_380435989824686_3079373566884421072_n

2 commentaires sur « De la nuit à la lumière de Caroline Costa chez Elixyria ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s