L’avis de Carine sur le roman de Ludivine Delaune – Now Well

Titre : Now Well

Titre : Now Well

Réédition.

Auteur : Ludivine Delaune

Genre : Romance

Editions : BMR

Ebook :  7.99€

 Résumé : 

Quand des vacances sous la neige réchauffent les cœurs meurtris

Après un divorce houleux, Louise se retrouve seule avec ses deux filles pour Noël. Heureusement, elle peut compter sur ses voisins pour l’aider à traverser cette crise  !
Tous décident de louer un chalet à la montagne pour célébrer les fêtes ensemble. Ils ont tout prévu  : ski, neige, raclette. Mais Louise n’aurait pas pu prédire les rires, les confidences, l’amitié de ses voisins devenus amis. Et encore moins l’arrivée de l’amour…

Mon avis écrit :

La magie de noël opère une fois de plus sous la plume de Ludi qui nous offre avec Now Well un roman où l’amitié réchauffe bien des cœurs…

Louise se prépare à partir à la montagne avec ses voisins qui sont devenus au fil du temps de très bons amis. Divorcée depuis moins d’un an, elle a vraiment du mal à a refaire surface et se culpabilise beaucoup à chaque fois qu’elle pose les yeux sur ses deux magnifiques filles.

Et c’est à bord d’un minibus que toute la troupe prend la route pour passer les fêtes de fin d’année dans une super ambiance, au décor féerique que leur offre la station de ski. Louise sera accompagnée de Nathalie et Fred ainsi que leur fils, de Nadège et Nicolas et de leurs deux filles, Maggy et Kelly et enfin Marc, son voisin très discret avec lequel elle aime souvent fumer sa cigarette du soir.
Le programme est simple ! Détente, ski, repas succulent… ou pas… mais pas que, car ce sera aussi le rendez-vous des confidences, des secrets dévoilés qui mèneront Louise dans une introspection de sa vie et de ses souvenirs pour pourvoir avancer vers un avenir qu’elle pensait fermé… Et puis un jour…

Ludivine nous offre un panel d’émotion énorme avec Now Well, car comme à son habitude, ses protagonistes sont monsieur et madame tout le monde. Cela pourrait être vous, moi, ou vous et moi, cela pourrait être vos propres voisins, vos propres vacances à la neige. Chaque lecteur peut s’identifier à un personnage ou peut être simplement lui faire penser à quelqu’un de son entourage. Et c’est ce que j’apprécie le plus dans les romans de Ludi qui ne va pas chercher à nous en mettre pleins la vue avec des personnages inaccessibles.

Dans ce groupe d’amis il y aura des hauts et des bas, des clashs aussi qui serviront d’électrochocs pour certains. Il y aura des rapprochements, des surprises et tout cela fait partie d’un package que je nommerais : amour.

Le cadre est donc posé pour permettre aux personnages de se livrer mais aussi  d’évoluer durant les 15 jours de cohabitation. Ils en deviennent très vite attachant ce qui permet de provoquer de nombreuses sensations au fil de notre lecture,  allant de l’émotion à l’humour en passant par la surprise. Le rythme est parfait et je dois vous dire que Ludivine n’est jamais à court d’idée, que ce soit dans les dialogues ou dans les situations qu’elle crée pour permettre à nos protagonistes d’avancer.

L’amour sera-t-il au rendez vous de ces vacances ? Louise pourrait-elle être « bien maintenant  » ? Je vous laisse le découvrir avec ce récit digne d’une comédie romantique de noël que je ne serais pas surprise de voir passer un jour sur le petit écran, car il a vraiment tous les ingrédients pour !

EXTRAIT :

Fred a insisté pour louer un minibus de quinze places. Pour la convivialité du voyage, nous répète-t-il depuis. Cette initiative a légèrement refroidi Nadège, troisième maison sur la gauche, qui aime son indépendance. Se retrouver enfermée avec autant de personnes dans un véhicule l’angoisse quelque peu. Personnellement, j’aime cette idée de voyager ensemble. De partir de notre lotissement et de faire la route côte à côte. Sûrement mon hypersensibilité qui ressort, mais j’aime ce sentiment d’appartenance à un groupe… Sûrement un refuge à ma solitude.

— Franchement, c’est une boîte à vomi ton truc ! se plaint déjà Nadège en apercevant le mini bus stationné. Fred a une repartie à toute épreuve et ne s’offusque jamais du pessimisme de notre voisine. Capable de vendre un réfrigérateur à un esquimau et des jumelles à un aveugle, il a réponse à tout.

ÉVALUEZ CECI :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s