L’avis de Charlotte sur Mariés pour un mois de Cate Ashwood

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Mariés pour un mois de Cate Ashwood, publié chez Juno Publising France.

Titre : Mariés pour un mois

Auteur : Cate Ashwood

Genre : Romance MM

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  4,49 €

Résumé :

Meilleurs amis depuis le lycée, Chase Bradley et Alec Montero sont des opposés sur presque tout. Une chose sur laquelle ils sont bien d’accord cependant, c’est que le mariage est pour les nuls.

Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu’à ce qu’un pari enivré mène Alec et Chase jusqu’à l’autel. Leur « Je le veux » temporaire n’est pas aussi drôle une fois sobre à la lumière du lendemain quand ils se retrouvent propulsés dans la vie maritale et tout ce qui va avec.

La question qu’ils doivent maintenant se poser est, s’ils sont mariés pendant un mois, leur amitié va-t-elle y survivre ?

Mon avis :

Une romance MM à la fois joyeuse et douce qui fait du bien !

Chase et Alec sont amis depuis longtemps. Ils sont aussi les deux seuls célibataires de leur groupe. L’alcool aidant, ils décident de prouver que le mariage n’est pas si compliqué que le prétendent leurs amis. Et qui de mieux que son meilleur ami pour ça ? Les voici donc mariés pour un mois. Les règles sont simples : ils vont devoir partager le même appartement, le même lit et faire des activités ensemble.

Pas simple de cohabiter avec une telle proximité lorsqu’on a l’habitude de vivre seul. Arriveront-ils à se supporter un mois entier ? Leur amitié résistera-t-elle à cette expérience ?

Entre les deux hommes tout paraît évident, mais en même temps tellement loin de leur façon de se voir jusque-là. En ce côtoyant autant et dans une proximité intime, ils se découvrent différemment. La tendresse et le désir font leur apparition. Un changement de perception qu’ils ont l’un de l’autre qui peut avoir des conséquences sur leur amitié.

J’ai été prise dans l’histoire dès les premiers chapitres. Les deux amis sont touchants dans leurs réflexions et leur cheminement que l’on suit facilement grâce à l’alternance des points de vue.

Mariés pour un mois est une belle histoire qui traite d’une amitié, réelle et sincère et qui montre le démarrage d’une relation, même fausse et les aménagements qu’il fait réaliser pour arriver à vivre-ensemble.

La plume de l’auteure est fluide. Avec humour, elle m’a amenée dans cette romance MM d’une agréable douceur. J’ai passé un très agréable moment avec les protagonistes qui m’ont fait rire, mais aussi donné chaud !

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Je me réveillai, frigorifié et avec quelque chose de dur dans les côtes. Je tournai la tête, gémissant alors que j’avais l’impression que la pièce tournait autour de moi. Combien de bières avais-je bues la veille ? Je clignai des yeux deux fois en essayant de clarifier ma vision et je vis Chase, allongé là, toujours endormi. Il avait volé chaque bout de couverture pendant la nuit et son coude était actuellement calé contre mes côtes.

Les souvenirs de la veille me revinrent d’un coup. Le pari stupide, le faux mariage et Chase s’écroulant à côté de moi dans mon lit.

Mais qu’est-ce qui m’avait pris ?

Je repoussai Chase loin de moi puis tirai sur la couverture pour protéger ma peau de l’air froid du matin. Chase grogna, mais ne se leva pas. A la place, il mit son oreiller sous sa tête et ferma à nouveau les yeux. Je n’avais pas l’habitude de partager un lit et je voulais m’étirer, mais l’envie de dormir pour faire passer ma gueule de bois était plus forte que celle d’avoir mon lit pour moi tout seul.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s