Obsess Me de Laura Black aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Obsess Me de Laura Black. Un magnifique moment de grâce que nous offre l’histoire de Ciaran et Chenoa. Deuil, reconstruction et seconde chance mâtinent cet hymne à la gloire de l’amour.

Titre : Obsess Me

Auteure : Laura Black

Editeur : Editions Addictives

Collection : Luv

Résumé : Elle est son amour interdit. Il ne peut l’oublier.
Ciaran s’était résigné à faire une croix sur Chenoa : elle n’était pas pour lui, pas à lui… puis elle a fui à l’autre bout du monde.
Sauf qu’aujourd’hui, il a besoin d’elle. Leur groupe de rock se reforme pour un ultime concert, et ils ne sont rien sans leur chanteuse vedette.
Quand il la retrouve, ses sentiments resurgissent, plus dévorants que jamais. Mais Chenoa refuse tout net de revenir, terrifiée à l’idée d’affronter son passé, et bouleversée par le désir inattendu que lui inspire Ciaran.
Cette fois, il ne la laissera pas lui échapper, il est prêt à tout pour la faire succomber !

L’avisdeMya 

Connaissant la plume de Laura Black, je n’hésite plus à solliciter ses romans sans même lire les résumés. Mais là, elle m’a carrément surprise avec son changement de registre. Exit les bikers et place à des émotions différentes mais non moins addictives et intenses. Je sais qu’elle écrit dans pas mal de genre, mais je n’ai lu que ses romances MC. Et donc, je me dois de vous recommander cette magnifique histoire qui m’a retourné le cerveau ainsi que les tripes.

Dans Obsess Me, il est question de deuil, de reconstruction et de ce sentiment ineffable qu’est l’amour. Un amour obsessionnel, altruiste et résilient qui grandit au fil de l’âge, qui fléchit dans la tourmente mais qui ne capitule point devant les aléas de la vie.

Ciaran et Chenoa, c’est une longue histoire. D’amitié et de complicité. Jusqu’à ce que le venin vient contaminer leur jardin d’Eden. Ciaran a perdu l’une de ses raisons de vivre, son amie, sa complice et surtout son amour. Mais lui restait toujours la musique, la seule qui apaise désormais ses maux et à laquelle il se voue corps et âme. Il s’est résigné à laisser partir Chenoa, s’effaçant devant l’évidence, douloureuse soit-elle. Jusqu’à ce que le chaos les prend tous de plein fouet. Chenoa fait partie de son passé mais son présent et son avenir ne peuvent s’en passer. Malheureusement, après le drame qu’elle a traversé, Chenoa s’est retranchée derrière sa douleur pour fuir la vie qu’elle menait jusque-là. Elle a fui, pas pour oublier, non, ce genre de perte ne s’oublie pas, mais au moins essayer de panser le trou qui ne cesse de se creuser dans son cœur, de jour en jour et à la limite de l’abîme qui la tient prisonnière au risque de s’y noyer. Et à la première occasion qui se présente pour la revoir, Ciaran n’hésite pas à aller au bout du monde. On dit que les retrouvailles sont la plus belle étape de la vie mais, pas cette fois-ci. Chenoa a toujours la rage au ventre et le deuil lui fait perdre le sens de la réalité. Un long et épineux périple pour se reconstruire, faire la paix avec elle-même l’attend pour arriver au bout du chemin et Ciaran doit se munir de patience pour la reconquérir. Cette fois-ci, hors de question de la laisser à d’autres, de la laisser ignorer ses sentiments qui n’ont pas changé d’un iota depuis leur première rencontre. Mais les non-dits, le poids de la culpabilité, les incertitudes et le doute seront le talon d’Achille de leur relation déjà précaire !

Obsess Me est une histoire qui nous fait penser à un ciel plombé qui risque de péter à tout moment. Chenoa sous le masque souriant qu’elle affiche se cache une vraie bombe à retardement. Si la vie engagée qu’elle mène aujourd’hui l’apaise, lui fait oublier un peu sa douleur, le passé ne va pas tarder à revenir la hanter. Ayant quitté la scène pour une vie moins trépidante, le retour de son ancien meilleur ami avec une proposition, qu’elle voudrait refuser mais qui lui est impossible d’ignorer , va la propulser sous les feux des projecteurs qu’elle a laissés derrière elle. Forcée de revenir à son ancienne vie, elle n’aura que sa volonté et la solidité de l’amour de Ciaran pour l’aider à naviguer dans le torrent de ses vieux démons.

Deuil et reconstruction sont le moteur de cette belle et déchirante histoire mais, l’amour en sera le délicieux élixir auquel vous ne pourrez que succomber. Laura Black vous invite à un tourbillon d’émotions qui vous prendront aux tripes, avec des personnages auxquels vous ne pourrez résister tellement ils sont attachants, émouvants. Leur histoire est jonchée d’ombres, blessures béantes en prime, mais leur amour et la connexion qui les lient les rendent si forts et déterminés pour faire le grand saut dans l’inconnu.

Bref,  cette belle et désarmante histoire de seconde chance m’a totalement séduite, m’a donné des frissons et a précipité mon cœur dans la souffrance de Chenoa la faisant mienne. Un moment de grâce, hymne au pardon, à la rédemption et à l’amour qui font autant peine au cœur que le remplir de joie. L’humour était au rendez-vous aussi pour faire baisser la tension et desserrer le nœud qui s’incrustait dans ma gorge tout au long de ma lecture.

Merci à l’auteure et aux éditions Addictives pour ce magnifique hymne à la gloire de l’amour !

125090330_1736856896482725_5889367112130790759_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s