La Fourmi Qui Rêvait de Devenir Libellule de Elodie Faiderbe aux éditions Cyplog !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur La Fourmi Qui Rêvait de Devenir Libellule de Elodie Faiderbe. Une histoire touchante et porteuse d’espoir que je vous recommande de lire !

Titre : La Fourmi Qui Rêvait de Devenir Libellule

Auteure : Elodie Faiderbe

Eqa@@@diteur : Cyplog

Genre : Romance contemporaine

Broché : Lien d’achat

Résumé : En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus… explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

L’avisdeMya

Ne connaissant pas la plume de Elodie Faiderbe, j’appréhendais un peu de me lancer dans l’inconnu. Mais au fil des pages, mes craintes se sont vite dissipées. La Fourmi Qui Rêvait de Devenir Libellule s’est avéré un très bon moment de lecture, mâtinée de bonne humeur mais aussi de quelques turbulences qui ont mis à mal mes émotions. Et à raison ! L’auteure aborde des thématiques difficiles et sensibles qui ont intensifié cette lecture supposée être douce et sans prise de tête. Heureusement que cette histoire regorgeait aussi de répliques rigolotes et pleines de dérision, m’offrant ainsi un peu de répit avant le prochain coup de massue que l’auteure nous assènera.

Dans cette histoire, il est question de Chloé qui vient de tout quitter, à savoir, famille, amis et tout ce qui la rattachait à son pays natal, pour s’aventurer dans l’inconnu, loin de sa zone de confort. Vous conviendrez qu’il faut du courage et de la détermination pour concrétiser un tel projet, surtout pour quelqu’un comme Chloé. Un nouveau pays, de nouvelles rencontres, de perspectives et un nouveau départ salvateur dont elle avait urgemment besoin.

Fraîchement débarquée à New-York que les ennuis commencent. Mais baisser les bras n’est pas dans les habitudes de Chloé. Courage et un caractère bien trempé la définissent si bien. Les épreuves qu’elle a traversées ont forgé sa personnalité et l’ont préparé à affronter son passé, accepter ce qu’elle est aujourd’hui et construire son avenir. Sans oublier le soutien de son nouveau bienfaiteur qui arrive direct du pays du soleil levant. Grâce à lui, elle va avoir un toit sur la tête et même de rencontrer l’amour, le vrai même si ce n’était pas évident au début.

Sa première rencontre avec Nao était explosive et la tension entre eux n’a pas baissé d’un cran malgré leur colocation forcée. Il faut dire que si Chloé sait y faire pour mettre les gens à l’aise, c’est loin d’être son cas. Les gens la font sentir empotée, mal à l’aise, ce qui fait aviver forcément sa méfiance et l’attitude de Nao ne change rien à son état d’esprit. Sa froideur, son détachement et sa confiance apparente lui donnent envie d’ébrécher la façade pour découvrir si le fond y ressemble. Le pousser à bout pour le faire réagir, ce qu’elle ne manque pas de faire et surtout d’en abuser. Mettre en colère un type qui excelle dans le contrôle de soi, c’est une petite victoire qu’elle déguste comme une friandise. Mais si les joutes verbales sont devenues légion entre eux, l’armistice a été vite signé pour laisser place à une amitié qui a évolué tout doucement mais sûrement en des sentiments plus doux. Entre eux c’est toujours l’amour vache, ne vous y trompez pas, ces deux-là aiment toujours autant se taquiner, pousser leurs limites ou se repousser quand les choses deviennent trop sérieuses entre eux. Frileux des sentiments, Chloé et Nao tentent de se tenir à distance par la seule méthode dont ils excellent. Le sarcasme. Et ils en usent et abusent.

Chloé, si elle a fui son passé pour se créer une nouvelle vie, rien ne se passera comme elle l’a prévu et pas seulement pour le meilleur. Nao va bouleverser et faire écrouler ses projets coulés dans du béton armé. Quant à Nao, Chloé était le cadeau du ciel qu’il n’attendait pas. Grâce à elle, il peut être lui-même, n’a plus besoin de se cacher derrière le masque de froideur pour se protéger du mal qui le ronge. Malheureusement, le destin ne leur réserve pas que de bonnes surprises ! Le mal, le doute, les incertitudes et le passé veillent pour éprouver leurs sentiments et mettre à mal leurs efforts pour s’en sortir, s’accepter et s’aimer.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir cette sublime histoire qui vous embarque pour un univers marqué de complicité, de bonnes amitiés, de rire, de tendresse, mais aussi de thématiques sensibles, de peine et de larmes. Une histoire qui fait autant du bien au moral que de peine au cœur. Avec des personnages forts et fragiles à la fois, leur vulnérabilité n’est pas apparente à l’œil nu tellement ils cachent bien leur jeu. Ils sont différents mais leurs caractères se complètent harmonieusement. Autant Chloé est expressive, un brin loufoque et d’une sensibilité à fleur de peau. Autant Nao est posé, semble distant et mystérieux. Mais l’un à côté de l’autre, ils ne font qu’un. Leur amitié est sincère, leur alchimie est une évidence et leur amour ne peut être que vrai. Comment ne pas succomber à ces personnages touchants dont le passif nous fond le cœur.

Une histoire bien écrite, une trame rondement bien menée et une plume piquante, agréable et pleine de talent, un combo parfait pour passer un très bon moment de lecture. Hâte de découvrir la suite.

Merci à Elodie Faiderbe pour ce premier pas très prometteur ainsi qu’aux éditions Cyplog pour l’envoi du service presse numérique !

126046033_289368792392250_6888469797255901048_n

Faute de libellules on comptera les mouches !

Votre compte du jour sera de diviser vos papas noël à la date d’hier par le nombre de mouches du jour sans oublier de rajouter ce qu’il faut rajouter. Je suis pas claire ? Tant mieux ! C’est lundi je peux pas faire mieux hohoho. Etes vous déjà allée à Disney vous ?

Publicité

3 commentaires sur « La Fourmi Qui Rêvait de Devenir Libellule de Elodie Faiderbe aux éditions Cyplog ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s