Touchdown – Campus Star de Sonia Birdy publié aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Touchdown – Campus Star de Sonia Birdy. Une romance sportive aussi touchante que passionnante et pleine de surprise à ne pas manquer !

Titre : Touchdown – Campus Star

Auteure : Sonia Birdy

Editeur : Editions Addictives

Collection : Luv

Genre : Romance sportive

Résumé : Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu’elle !
Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n’engagent que les imbéciles qui veulent bien y croire.
Alors, contrairement aux autres filles du campus, les garçons ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l’est promis !
Mais, lors d’une rare soirée étudiante qu’elle s’accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l’équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s’attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand.
Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c’est ce qu’ils cherchent tous les deux.
Problème ! L’alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

L’avisdeMya

Quand la vie nous malmène, nous distribue la mauvaise carte et il n’y a plus grande chose qui tienne, soit on baisse les bras et on touche le fond, soit on monte au créneau, on provoque notre destin et on se bat pour piocher la bonne carte cette fois-ci. Soit on est des perdants, soit des battants ! Rocky est partie perdante mais, ce n’est pas une perdante. Quand la vie l’a abandonnée à son triste sort, elle a en a fait sa force et en a tiré une leçon. Elle a foncé droit devant sans aucun regret ni remords. Elle s’est créé un présent, la base pour construire son avenir. Elle a édité sa propre philosophie, ses propres règles pour contrebalancer le peu que la vie lui a donné jusqu’à présent.

Croulant sous le fardeau d’une responsabilité qui n’est pas sienne, Rocky ne ménage pas ses efforts pour aller au bout de ses études tout en travaillant dur pour subvenir à ses besoins et à ceux de son petit frère. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place à une vie privée ni aux sorties avec les copines à l’instar des jeunes de son âge. Jusqu’à aujourd’hui, elle s’est tenue à ce programme un brin drastique et presque monacal. Jusqu’à ce jour… Ce jour marqué au fer rouge où tous ses principes et ses règles ont été balayés par la tempête du désir et des sentiments malvenus que Jude a éveillés en elle. Son one-shot est devenu une obsession, une passion dévorante qui met le feu dans son corps ainsi que dans son cœur. Rocky est solide et de caractère bien trempé, ce prénom, si elle ne l’a pas choisi, il lui va comme un gant. Rares ceux qui arrivent à la déconcerter. Mais Jude, lui, rien qu’un regard pénétrant, il met tous ses sens en ébullition. Succomber à ses assauts tentateurs n’est pas le plan mais, il ne lui laisse pas d’autre choix. Dès leur première rencontre, il a établi qu’il ne sera pas son coup d’un soir ni même d’un mois. Il a été clair, il la veut toute entière, de toutes les manières et pas seulement par intermittence. Elle le repousse mais, lui est déterminé à la pousser dans ses retranchements. À s’immiscer dans sa vie, à se glisser dans la brèche quand elle oublie de lever son pont-levis. À la soutenir même sans qu’elle demande. À rire avec elle quand elle rit, à partager ses peines, ses meilleurs et pires moments. Comment lui résister ? Comment se rappeler ses règles primordiales sur les promesses non-tenues, sur l’amour et ses affres ? Comment l’empêcher de lui briser le cœur ? Encore mieux, comment vaincre ses peurs ? Comment laisser son amour forcer ses défenses ? Et si l’histoire se répète et qu’elle fasse les même erreurs que sa mère ? Tellement de si qui se bousculent dans sa tête et l’empêchent de vivre le moment présent. Si elle se laissait juste porter par le courant, d’arrêter de se battre contre l’inévitable, de lâcher prise tout simplement ? Si le cœur et le corps de Rocky disent oui à l’unisson, sa raison émet des signaux contradictoires ! Jude est-il l’homme de la situation ? Pourra-t-il la convaincre de sa sincérité, redorer le blason terni des hommes, lui rendre sa confiance en elle et aux autre et apaiser ses craintes ?
Touchdown- Campus Star, ma première lecture de Sonia Birdy et elle fut magnifique, parfaite. Une histoire d’amour touchante, passionnante et pleine de surprises. L’auteure nous fait voguer parfois dans des eaux troubles et d’autres, dans une myriade de situations qui prêtent au sourire voire au rire. Un équilibre entre noirceur et entre clarté qui donne du peps au récit. Une superbe lecture que je vous recommande même si vous n’aimez les sportifs. Jude est un cas à part, loin des stéréotypes connus. Sexy certes, mais ne joue pas de ses attraits pour séduire, aussi doux qu’humble, succomber à son charme est vraiment facile. Tout en lui respire l’honnêteté et la tendresse. Quant à Rocky, la vie n’a pas été clémente avec elle mais elle reste vaillante et forte malgré ses fêlures. Elle ne se laisse pas noyer par sa peur comme l’a fait sa mère. Garder la tête haute est essentiel à sa survie. Elle est tout simplement crédible comme personnage et bouleversante. Bref, l’auteure nous a offert des personnages aussi attachants que vrais. Dialogues, trame et personnages et dynamique, tout a été bien travaillé pour nous offrir une lecture fluide et bien rythmée. Une belle et rafraîchissante histoire dans laquelle prime l’éternel jeu du chat et de la souris, le jeu de la séduction, un désir ardent, l’humour et les belles amitiés.

À découvrir !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse ainsi qu’à l’auteure pour cette lecture addictive…

126400504_1059285187879420_7461340318461039905_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s