Private Teacher de Marie Hayle en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Private Teacher de Marie Hayle. Un magnifique voyage émotionnel mâtiné de thématiques sensibles abordées avec finesse et d’une plume toute en délicatesse.

Titre : Private Teacher

Auteure : Marie Hayle

Editeur : Auto-édition

Genre : Romance contemporaine 

Résumé : Elle veut apprendre, il va l’initier.
Julie veut retrouver confiance en elle, aller de l’avant, oublier ce que son ex lui a fait subir et se réapproprier son corps.
Elle vient de le rencontrer et pourtant Jayden, chirurgien doué, mystérieux et très sexy, est celui qu’elle a choisi pour l’aider à se reconstruire.
Cet homme accepte de lui enseigner les règles du jeu de la séduction, mais il cache aussi des secrets et ses propres blessures.
Ses leçons pourraient bien s’avérer être aussi enrichissantes qu’intenses…
Mais si la relation professeur-élève n’évoluait pas comme prévu ?
Et si l’initié n’était pas celui qu’on croit ? 

L’avisdeMya 

Si vous avez lu Lover Next Door, le personnage féminin clé de Private Teacher ne vous est pas inconnu. Julie.

Julie et ses fantômes ravageurs. Julie, la battante. Julie qui terrassera par la force de sa volonté le monstre qui hante ses rêves et qui a failli détruire sa vie. Forte de ses sourires, de ses rires, de sa bienveillance, de sa douceur, de ses amitiés et pourquoi pas de ses amours, en tout cas, elle n’a pas perdu espoir de trouver celui qui la sauvera d’elle-même. Julie est revenue de loin après une longue période de maltraitance conjugale, elle a été exposée aux humiliations, aux harcèlements psychologiques, aux coups et blessures et aux outrages sexuels de la part de son compagnon. Pire, ce dernier ne s’est pas contenté de la prendre pour son sac de frappe ou poupée gonflable, mais il l’a utilisée de la pire des manières.

Aujourd’hui, Julie se reconstruit tout doucement et sûrement. Mais il lui a fallu quitter sa chère Bretagne pour repartir à zéro, rebâtir ce qui s’est effrité et colmater les trous béants pendant ces dernières années. Cap sur l’Angleterre pour rejoindre sa famille de cœur, celle qui lui a tendue la main au moment où elle a eu vraiment besoin. Un premier pas pour la résurrection…Julie a été cassée mais pas brisée et sa volonté est plus forte que toute autre abus émotionnel qu’elle a subi. Si certaines habitudes ne se perdent pas facilement, Julie est à deux doigts de gagner son combat contre le manque d’estime d’elle, le peu de confiance en elle. De gagner son indépendance chèrement payée. Mais qu’on est-il de l’amour ? Du désir ? Pourra-t-elle se laisser approcher un jour si près et si intimement ? Il y a de ces mauvais souvenirs qui restent tenaces dans l’esprit des victimes de violences et Julie ne peut échapper à ses cauchemars en claquement de doigts. Il lui encore beaucoup de temps et de travail sur elle pour arrêter de sursauter à chaque toucher, à la moindre caresse et d’éviter tout homme de stature imposante qui la renvoie dans les bras de son bourreau ! Mais curieusement, pas Jayden. Ce dernier, ne lui inspire aucune crainte. À ses côtés, elle se sent en sécurité, apaisée. Quel est son secret ? Comment arrive-t-il à canaliser ses peurs, à cautériser ses plaies, à la faire sentir belle et à réveiller son corps à la tentation charnelle jusqu’à présent endormi ? Jayden la voit, la comprend, la désire, il lui donne tout sauf, ce dont elle a le plus besoin. Une relation alors, que son corps et son cœur lui sont déjà acquis, de cela, elle en est sûre ! Tant de mystères entourent cet homme qui n’est et n’a que douceur pour elle. Quelle blessure cache-t-il sous sa gentillesse, sa générosité et son dévouement ? Quelle mauvaise expérience a-t-il vécu pour avoir la phobie de l’engagement ? Mais qu’importe, si elle peut compter sur lui pour l’initier aux jeux de la séduction, de l’aider à s’accepter, à s’aimer… Really ? À un moment ou à un autre, le plaisir du corps ne suffira plus car, celui du cœur en voudra sa part aussi !

Que vous dire ? Je ne dirais sûrement pas que Private Teacher a été une surprise, connaissant déjà la plume engagée de Marie Hayle et son talent de mettre nos émotions à fleur de peau. Les thématiques qu’elle aborde avec finesse et d’une plume toute en délicatesse rendent la romance un peu secondaire, appréciée soit-elle, pour nous concentrer sur les personnages et leur psychologie, sur leurs personnalités, sur leurs histoires, leurs fêlures et surtout sur l’évolution de leurs combats qu’ils mènent contre eux-mêmes et contre leurs vieux démons. Et je peux vous dire que le rendu était grandement bouleversant. Triste et solaire à la fois, aussi désespérant que rempli d’espoir.

Les histoires de secondes chances ont souvent l’effet de me tournebouler l’esprit et me remuer les tripes, et Private Teacher n’a pas manqué sa cible. Les personnages m’ont touchée au profond de moi-même, le cheminement de la romance n’était ni trop ni peu, harmonieux, parfait en somme. Le voyage ne manque pas de turbulences en cours de route alors, je vous invite à vous accrocher. Pendant toute ma lecture, l’envie de verser ma larme ou sourire voire rire, ne m’a pas quittée, tant l’émotion était au rendez-vous, à son paroxysme et de façon permanente.

Et quel plaisir de retrouver la bande au complet. Ces mêmes amitiés des deux premiers tomes dont le cercle s’est élargi pour nous offrir une très bonne dynamique et une ambiance bon enfant, un répit salutaire qui ont mis mes émotions exacerbées sur pause.  Le final était déroutant et a mis mes nerfs en surtension mais, je salue l’idée brillante de l’auteure qui a clôturé cette merveilleuse histoire en beauté.

En bref, des thématiques sensibles traitées avec brio, de belles preuves d’amitié, un amour torride, un délicieux voyage aussi touristique que culinaire et bien d’autres délices divinement concoctés avec émotion et générosité pour vous convaincre de lire Private Teacher.

Une romance à thématique à ne surtout pas manquer !

Merci Marie Hayle pour ta confiance et l’envoi du service presse numérique !

126506462_2097544647048275_4845984356371564192_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s