L’avis de Charlotte Flocons de neige & chansons de Hank Edwards

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis Flocons de neige & chansons de Hank Edwards chez Juno Publising France : une douce romance MM de Noël !

Titre : Flocons de neige & chansons

Auteur : Hank Edwards

Genre : Romance de Noël MM

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  2,49 €

Résumé :

Dans les semaines qui précèdent Noël, Will Johnson est en déplacement professionnel et loge dans un petit hôtel dans le nord de l’état de New York. Rien ne sort de l’ordinaire, jusqu’à ce qu’il se rende compte que sa fenêtre donne sur le patio de l’un de ses chanteurs gays favoris, une étoile montante du monde de la chanson, Rex Garland. Et la routine de Will se trouve d’autant plus perturbée quand il entend le processus créatif de Rex alors qu’il peine à écrire une chanson de Noël originale. Lorsque Will est frappé par l’inspiration, il décide de partager ces paroles avec son idole en lui laissant une note sur la table de son patio.

Cela déclenche une réaction en chaîne qui inclut des rencontres imprévues, d’autres paroles inspirées, et un petit bonhomme de neige qui pourrait bien capturer le cœur de Rex et faire de ce Noël un moment inoubliable pour les deux hommes.

Mon avis :

Will Johnson réside à l’hôtel pour le travail, comme il en a l’habitude. Il est plus que surpris de découvrir que la fenêtre de sa chambre donne sur celle de Rex Garland, un chanteur qu’il adore, gay de surcroit. 

Il se laisse aller à l’observer discrètement. Rex tente de trouver les paroles d’une chanson de Noël, en vain. Will inspiré par son idole à des idées. Mais son manque sa timidité l’empêche d’aller voir le chanteur pour lui proposer. Il va trouver le moyen de lui déposer de façon anonyme. 

Rex va tenter de trouver son parolier mystère… Le destin, les aidera-t-il ?

Will manque de confiance en lui et face au beau chanteur, il perd ses moyens. Son astuce, pour lui transmettre ses idées est mignonne, à l’image du jeune homme. Rex quant à lui est loin des clichés de chanteur à succès, il est plutôt simple et accessible. Ces deux hommes différents sont touchants. Les personnages secondaires prennent une place importante dans cette histoire. Notamment, Carter, l’ami de Will, qui apporte une touche d’humour très agréable. 

Cette petite romance MM de Noël est une belle histoire toute en douceur dans laquelle tout est parfait pour tous ceux qui aiment le romantisme. La plume de l’auteur est agréable et fluide. Tout est réuni pour passer un doux moment à rêver. 

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Will resta debout à la fenêtre et fixa la terrasse de Rex un long moment. Son cœur tambourinait et il ne put s’empêcher de sourire en voyant la neige s’accumuler sur la pierre et la table en silence. Il se retourna enfin et se dirigea vers le lit sur lequel il sauta et atterrit à plat ventre. Pressant son visage contre un oreiller, il cria sa joie avant de rouler sur le dos et de fixer le plafond tout en tentant de calmer son cœur et les pensées qui galopaient dans sa tête.

Qu’allait-il faire ? Avait-il vraiment donné un coup de main créatif à Rex Galland pour les paroles de sa chanson ?

La chanson tournait en boucle dans son esprit quand il regarda l’heure sur son réveil et il grimaça. La journée allait être longue demain s’il ne s’endormait pas rapidement.

Il retira son sweat-shirt et se glissa sous les draps, fermant les yeux et inspirant profondément pour essayer de retrouver un semblant de calme. Finalement, il s’assoupit, le son de la voix de Rex résonnant dans sa tête.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s