Un soupçon d’imprévu de Tamara Balliana chez Montlake !

Hello les étoiles, je viens vous recommander Un soupçon d’imprévu de Tamara Balliana. Une comédie romantique alliant humour et sentiments de la plus belle façon !

Titre : Un soupçon d’imprévu

Auteure : Tamara Balliana

Editeur : Montlake

Genre : Comédie romantique 

Broché : Lien d’achat

Service presse : NetGalley

Résumé : Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ?

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d’elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de onze ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

L’avisdeMya

Romy est le personnage que je préférais dans cette série et ce tome qui lui est consacré a confirmé mon attachement à cette femme hors de commun. Un personnage qui m’a touchée au plus profond de moi. Romy, que puis-je vous dire sur elle sans vous gâcher le plaisir de la découverte de ce caractère fort, affirmé et déterminé ? Un tempérament de feu certes, mais non dénué d’une certaine fragilité désarmante.

Romy, la petite dernière célibataire de la bande qui voit ses copines heureuses en ménage, épanouies trainant des petits bouts de choux derrière elles alors qu’elle n’arrive même pas à aller au bout d’une relation. Chacune de ses idylles se termine toujours de la même façon. Qu’est-ce qui cloche en elle ? A 38 ans, elle est toujours seule et à cran parce que son horloge biologique est à son alerte maximale. Aujourd’hui alors qu’elle se préparait à une demande en bonne et due forme, elle se fait larguer et le désespoir d’enfanter un jour la reprend de nouveau. D’où l’idée de trouver un autre moyen de faire un bébé sans avoir un homme collé aux basques malgré la réticence de ses proches. Romy, la pâtissière talentueuse ne cherche pas un donneur de spermes habituel, mais un père avec lequel elle partagera la responsabilité d’élever leur futur enfant… Mais le petit lutin chargé de sa protection s’est avéré plus farceur et plus rapide lui coupant l’herbe sous les pieds. À peine les démarches commencées que sa route a croisé le mystérieux, charmant et sexy british qui va chambouler son quotidien et ses projets mais pas seulement en bien. Si sa réputation de pâtissière brillante et confirmée est indiscutable, sa vie amoureuse est un désastre, mêlée d’indécisions, de questions sans fin et une envie de maternité qui se fait encore plus pressante que jamais. Comment pourra-t-elle se mettre au travers de son destin pour aller au bout de son rêve qui n’a pas juste rapport avec la pâtisserie qu’elle gère de main de maître ?

Alistair, quant à lui, son charme, sa gentillesse et ses beaux et ses sincères sentiments envers Romy m’ont totalement conquise. Sa mélancolie et la culpabilité qu’il s’évertue d’enrober d’humour m’a fait fondre le cœur. Son histoire avec Romy malgré, la différence d’âge entre eux, est une évidence mais, la douleur de sa perte aveugle sa raison quand son cœur lui crie que c’est ELLE, sa destinée, son imprévu. Mais comme je disais là-haut, les lutins veillent sur cet amour qui remplit déjà leurs cœurs sans oser trop y croire encore. Ces deux-là sont têtus, vivant dans le déni mais, l’alchimie qui les anime est si intense, si addictive qu’ils ne pourraient continuer à l’ignorer ! Dissemblables soient-ils, qu’importe si leurs attentes ne se rejoignent point, que leurs opinions divergent, ils parviendront à trouver un terrain d’entente pour vivre pleinement leur amour, s’apaiser l’un et l’autre, reconstruire l’avenir, faisant table rase du passé et ses fantômes.

Encore une fois, Tamara Balliana remplit nos cœurs de joie avec cette histoire pleine de tendresse, de sucres, de thématiques qui nous rappellent que la vie est courte et qu’il ne faut jamais reporter au lendemain ce qu’on peut faire le jour même. Toujours mâtinée de son humour habituel qui donne le sourire même au moment où les choses se gâtent. L’auteure nous a offert des personnages pleins de charme et si attachants qui m’ont plongée dans un bain d’émotions, déposant sur les rivages quelques vaguelettes mâtinées de tristesse ainsi qu’une joie bienvenue. Si adorables quand ils laissent parler leurs cœurs meurtris par les imprévus et les incertitudes de la vie. Et retrouver la bande au complet, sa joie de vivre, toujours aussi soudée, est la cerise sur le gâteau. Leurs répliques parfois hilarantes et d’autres, remplies de sentiments font mouche à chaque voyage.

Une comédie romantique pleine de sentiments qui donne le sourire malgré le mal-être évident des personnages à certains moments. Heureusement, rapidement balayé par l’optimisme et la joie de vivre de Romy qui parvient à nous mettre du baume sur le cœur en dépit des difficultés qui traversent sa route aussi amoureuse que professionnelle.

Si vous vous sentez l’envie d’un festival de rire, de douceur et d’émotions, Un soupçon d’imprévu est votre lecture du soir par excellence à déguster sans modération. Une comédie fraîche et intelligente dont la recette fonctionne à la perfection. La dualité sentiment / humour rime en harmonie et donne un bon rythme à la lecture.

N’hésitez surtout pas à découvrir cette histoire alliant humour et sentiments de la plus belle façon !

Merci à Montlake ainsi qu’à NetGalley pour l’envoi du service presse numérique !

131054886_140171757647309_8937462800789063579_n

Publicité

4 commentaires sur « Un soupçon d’imprévu de Tamara Balliana chez Montlake ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s