L’avis de Charlotte sur Tempêtes de neige & seconde chance de Brigham Vaughn

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Tempêtes de neige & seconde chance de Brigham Vaughn chez Juno Publising France : une belle romance MM de Noël !

Titre : Tempêtes de neige & seconde chance

Auteur : Brigham Vaughn

Genre : Romance de Noël MM

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  3,49 €

Résumé :

Erik Josef est un homme d’affaires de quarante-trois ans, récemment divorcé avec un objectif en tête : finir son dernier projet de l’année pour qu’il puisse passer ses vacances à Tahiti. Tout ce qu’il veut c’est boire un verre sur la plage, de préférence servi par une femme en bikini.

Alors qu’il attend dans un bar de l’aéroport que son associé arrive pour qu’ils puissent s’envoler vers Buffalo dans l’état de New York, il rencontre Seth Cobb, un voyageur-écrivain bavard, attendant un avion en direction de Pittsburgh pour rendre visite à sa famille.

Après qu’une grosse tempête de neige cloue tous les avions au sol, un quiproquo au Williamsville Inn force Erik et Seth à partager une chambre. L’amour de Seth pour Noël met à mal le peu de patience qu’il reste à Erik, mais une tasse du chocolat chaud de Seth fait fondre ses murs de glace.

Quand Erik réalise qu’il est attiré par Seth, il lui faut choisir entre la vie qu’il a toujours connu et une histoire avec un homme de dix ans son cadet et une seconde chance de trouver le bonheur.

Mon avis :

Erik a 43 ans, il a divorcé après 20 ans de relation avec la mère de sa fille. Il vit pour son travail. Il doit justement et à contre cœur, partir en voyage d’affaires à Williamsville pour évaluer le potentiel d’une auberge et décider de la garder ou non. Il est impatient que cette mission soit terminée pour enfin aller prendre le soleil à Tahiti.

Il attend son collègue, Bertram, à l’aéroport, mais ce dernier est coincé par une tempête et ne peut pas le rejoindre. Dans un bar, alors qu’il attend, il rencontre Seth : un jeune homme d’environ 10 ans son cadet, plutôt envahissant et bavard.

Seth aime Noël, la neige, les films d’amour de Noël et les boissons chaudes et réconfortantes (que j’aurais bien goûtées! ). Erik est plus pragmatique. Le futile ou les distractions ont quitté sa vie depuis longtemps.

Entre eux, c’est tendu, dès leur rencontre, il y a des quiproquos. Seth est attiré par Erik et ne s’en cache pas. Erik a toujours été hétérosexuel et ne comprend pas les sensations nouvelles que le jeune homme fait naître en lui. Mais Seth sait rendre Erik curieux.

J’ai aimé le lien et le clin d’œil à Rex et Will de « Flocons de neige et chanson. »

Cette petite romance MM de Noël est une belle histoire par laquelle je me suis laissée entraînée. La plume de l’auteur est agréable et fluide. Comme moi, laissez-vous porter par la magie de Noël ! 

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Il devait trouver un moyen de se rendre à l’auberge.

— Peux-tu au moins appeler la location de voiture et annuler notre réservation ? J’ai bu au moins trois… (ou quatre ?)… whiskys depuis que j’ai atterri et je ne serais pas capable de conduire, même s’il faisait beau. Le rire de gêne de Bertram fit frissonner Erik.

— En parlant de ça…

— Quoi ?

— Malheureusement, il y a eu un problème avec les réservations : Mary était malade le jour où ils étaient supposés confirmer et l’intérimaire ne l’a apparemment jamais fait.

— Jésus Christ, marmonna Erik en se frottant le front. Ce voyage était un cauchemar, et impossible de se réveiller pour y échapper.

— Bon, continua-t-il. Si je prends un taxi ou un covoiturage, j’imagine que ça importe peu.

— Ça, c’est l’esprit que je veux !

— Bertram, si tu me parles encore de ton foutu esprit festif, je prends le sapin de Noël le plus proche et je te le fous dans le cul. Bertram éclata d’un rire étouffé.

— Je ne suis pas dans ce genre de délire, Erik.

— Je ne le disais pas gentiment, grogna-t-il. Bon, j’irai à l’auberge et je te ferai un compte-rendu de l’endroit, mais la minute où j’aurais fini, je me prends deux semaines de vacances et je file à Tahiti.

— Si ça t’évite de me menacer de nouveau, je suis d’accord, approuva Bertram en riant.

— Joyeux Noël à la con, marmonna Erik avant de raccrocher.

5 commentaires sur « L’avis de Charlotte sur Tempêtes de neige & seconde chance de Brigham Vaughn »

Laisser un commentaire