L’avis de Charlotte sur À l’ombre de nos frères – Tome 2 : Hésitation de Virginia Etxé

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur À l’ombre de nos frères – Tome 2 : Hésitation de Virginia Etxé publié chez So Romance : une romance passionnante !

Titre : À l’ombre de nos frères – Tome 2 : Hésitation

Auteur : Virginia Etxé

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  5,99€

Broché : 14,99€

Résumé :

Unis dans la douleur, ils sont tombés amoureux. À présent, le souvenir de Jack et Loukas pourrait bien les séparer.

Le monde Louise s’effondre après sa découverte du lien entre son frère et celui de Jonas. Elle est désormais convaincue que Jonas s’est joué d’elle et l’a séduite dans l’unique but d’en apprendre davantage sur la relation de leurs frères disparus.
Déterminé à ne rien laisser paraître des sentiments qu’il éprouve pour la jeune femme, Jonas, de son côté, joue les tombeurs. Mais les souvenirs des voluptés passées sont tenaces et malgré ses efforts, le Don Juan doit se rendre à l’évidence : il est incapable d’oublier Louise…

Mon avis :

Des mystères sont levés à la découverte de lien entre leurs frères respectifs. Louise pense que Jonas a profité d’elle pour assouvir sa curiosité concernant la relation de leurs frères. Elle veut l’oublier, lui aussi, mais est-ce aussi simple ?

J’ai commencé par relire les deux derniers chapitres du précédent tome pour être pleinement dans les émotions, plutôt intenses, de la fin du premier tome et attaquer le tome 2 dans les meilleures conditions.

On retrouve Jonas terriblement frustré et en colère face à l’incompréhension de Louise… La communication entre eux est difficile. Sa fierté n’aide pas dans les relations. Il gère comme il le peut cette colère qui l’envahit. Louise est têtue, c’est le moins que l’on puisse dire ! Quand elle prend une décision, elle s’y tient. Et en l’occurrence, fuir Jonas.

Jonas est torturé. Il souffre de la perte de son frère et des non-dits. Louise est toujours aussi affectée également. Ils sont pris dans une confusion de sentiments et moi avec eux. Je les ai adorés tous les deux puis détestés par moments, mais jamais longtemps… Ils ont tous les deux des caractères forts et difficiles.

Leur lien paraît évident, mais leur vécu et leurs émotions rendent le dialogue compliqué. J’ai été prise dans ce tourbillon avec eux. En sortiront-ils indemnes ? Et nous, lectrices ?

Dans ce deuxième tome, l’auteure nous embarque avec ses personnages sur des chemins inattendus. J’ai été surprise (agréablement) par la tournure des événements. J’ai été prise une nouvelle fois par cette histoire prenante et terriblement addictive. Je suis impatiente de lire la suite de cette histoire qui prend au cœur !

Merci So romance pour l’envoi de ce service presse.


Extrait :

— Est-ce que tu ressens quelque chose pour elle ? Je veux dire, j’ai besoin que tu me confirmes ce que je sais déjà, mais c’est la première fois que je te vois baiser avec la même nana depuis… Toujours…

Je me retourne vers lui, étonné par ce qu’il me dit. Mais il est vrai que nous nous côtoyons depuis si longtemps que j’ai l’impression qu’il me connaît mieux que moi-même.

— Qu’est-ce que j’en sais ? Je n’ai jamais rien ressenti pour personne, tu le sais !

— Mais tu reviens toujours vers elle, non ? Jonas, tu n’as pas baisé depuis combien de temps ?

Je ne vois pas où est-ce qu’il veut en venir. Je le regarde en levant un sourcil.

— Hier soir, avec elle.

— Et la dernière fois où tu as baisé et que ce n’était pas elle ?

Putain, je rêve. Je ne m’en souviens pas, depuis que je l’ai rencontrée, elle, je me rends compte que c’est elle, toujours… Je reviens toujours vers elle. Non, c’est impossible. Et puis elle vient de me jeter comme une merde, pensant que je me sers d’elle alors qu’elle a tout faux. Je jette ma clope et me dirige vers le bar.

— Où vas-tu ?

— Démonter ta théorie.

Il se lève et fronce les sourcils en me suivant vers l’entrée du bar.

— Jonas…

— Il doit bien y avoir une gonzesse potable à baiser dans ce bar, non ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s