L’avis de Charlotte sur Touche pas à mon bide ! de Oriane

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Touche pas à mon bide ! La suite de Touche pas à mon cœur de Oriane publié chez So Romance : un deuxième tome bouleversant !

Titre : Touche pas à mon bide !

Auteur : Oriane

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook : 5,99 €

Broché : 14,99 €

Résumé :

Enceinte malgré elle, Chloé panique. Mathieu arrivera-t-il à dompter ses angoisses ?

Lorsqu’elles rencontrent l’âme sœur, les héroïnes de romance se marient ou tombent enceinte. C’est la règle. Et même si Chloé ne désire ni l’un ni l’autre, l’une des options va s’inviter toute seule. Elle qui a toujours clamé haut et fort qu’elle ne voulait pas d’enfants, apprend qu’elle est enceinte. Une annonce qui va remuer toutes ses plaies, l’obligeant à abattre la forteresse qu’elle s’était construite. Mais le chemin de la délivrance est long, et le délai si court… Le soutien de Mathieu suffira-t- il à lui faire accepter ce bébé et tout ce qu’il représente, avant qu’il ne naisse ?

Mon avis :

Chloé se fait petit à petit à la vie de couple, mais ce n’est pas encore évident pour elle. Mathieu l’accompagne comme il peut sans la brusquer. Apprendre sa grossesse est un choc pour eux… Mais encore plus pour elle. Chloé ne se contrôle plus, fait des crises. Mathieu ne sait plus comment l’aider à extérioriser ses angoisses, à les verbaliser. Il est démuni face à l’ampleur des crises de Chloé.

Poussée par Mathieu, Chloé entreprend des démarches pour tenter d’apaiser son mal-être. Ces moments sont émotionnellement intenses et particulièrement difficiles. Mais Chloé est forte et ne baisse pas les bras.

Mathieu m’a réellement touché par son soutien sans faille. Bien que cela lui coûte.

L’humour reste bien présent au milieu de ces moments compliqués. Notamment, avec la rencontre entre Mathieu et la famille de Chloé qui met en avant les différences sociales entre eux ! Ils ne viennent pas du même monde.

La plume de l’auteure est toujours fluide est agréable. Comme dans le premier tome, la narration a la 3ème personne n’est pas un problème. Cela permet une compréhension totale des ressentis de tous. De plus, les pensées de l’un ou de l’autre des protagonistes sont mises en pages différemment pour les reconnaître, j’ai apprécié avoir une vision complète des événements et de leurs ressentis.

Ayant eu un peu de mal avec une partie du premier tome, je ne savais pas à quoi m’attendre dans cette suite. Je peux dire que j’ai été très agréablement surprise par ce deuxième tome poignant, avec des protagonistes hors norme et de très beaux messages.

Merci So Romance pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

— Et… tu vas le voir pour un simple contrôle ou y a un souci ?

Chloé grimace. Elle regarde dehors, esquivant son œillade inquiète.

Je lui dis ou pas ? Je veux pas qu’il se fasse de fausses idées… Oh et merde, je lui dis.

— J’ai un retard de règles. Sinon, non, rien à signaler. Je devais faire mon frottis, de toute façon.

— Ah, t’es peut-être enceinte ! lance-t-il, goguenard.

Elle lève les yeux au ciel : elle s’en doutait. Il ne se rend pas compte qu’il peut y avoir plein de raisons à cela. Les mecs, ils ne voient qu’un truc cool à la gynécologie…

— Nan, Mat’, les bébés, c’est pas mon truc, et tu le sais. Arrête de délirer, on se protège chaque fois et j’ai la pilule, je te rappelle ! D’où tu veux que je sois enceinte ?

Elle croise son regard et y lit une malice qui ne laisse planer aucun doute.

— Je disais ça pour te faire réagir, t’as plongé dedans les yeux fermés, Chloé.

— ‘Foiré, grogne-t-elle en lui frappant l’épaule.

Il dévie légèrement le volant dans un « Ehhh ! » de reproche et recentre ses roues. Il a perdu toute son espièglerie.

— T’es folle, fais pas ça quand je conduis !

— Et toi, fous la paix à mon utérus.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s