L’avis de Mélissa sur Effet Miroir de Wendy Thévin publié aux éditions BMR.

Hello les étoiles, je vous invite à découvrir mon avis sur Effet Miroir de Wendy Thévin publié aux éditions BMR. Un triangle amoureux mêlant jalousie et rivalité. Un homme, deux sœurs au cœur d’une histoire déraisonnable. Quand l’attraction est trop forte, difficile d’y résister !

Titre : Effet Miroir

Auteure : Wendy Thévin

Editeur : BMR

Genre : Romance

Ebook : 4.99€

Broché : Lien d’achat

Résumé : Qui n’a jamais rêvé d’avoir une sœur jumelle ? D’avoir à ses côtés un être qui l’aimerait coûte que coûte ?
Pour Ana, c’est le contraire. Elle donnerait tout pour que sa sœur Julie n’existe pas. Elle la déteste corps et âme, et la fuit comme la peste. Car depuis toujours, cette gémellité lui a pourri la vie.
Obligée d’aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s’annonce cauchemardesque. Mais lorsqu’elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu’alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s’amuser !

L’avis de Mélissa :

Ana se voit contrainte de quitter la France pour aller vivre chez sa jumelle, Julie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne l’enchante pas du tout. Le pourquoi ? Elles se détestent. Il fut un temps où la complicité était bien présente mais celui-ci, est révolu depuis longtemps. Elles se sont d’abord éloignées, puis un événement et venu briser complètement leur lien. Partager à nouveau le même toit relève pour toutes deux de l’impossible mais, Ana a t’elle vraiment le choix ? Et puis, après tout, ne serait-il pas l’occasion de prendre sa revanche ?

On découvre très vite le tempérament de la jeune femme. Elle n’a pas froid au yeux, joue toujours la provocation et se fiche complètement du regard des gens. Elle « travaille » son look de rebelle pour renforcer sa parfaite opposition avec sa sœur. Julie, elle mène une vie tranquille et posée. Elle a une profession remarquable et vit avec son petit ami auquel elle a tout de même caché l’existence à sa famille. Mais pourquoi ? Cet homme, c’est Melvin… un charme fou, un regard azur. À l’arrivée de la jeune française, il reste très discret. La ressemblance physique entre sa petite amie et sa belle-sœur le trouble tout autant que la différence dans leurs façons d’être, leurs comportements. Malgré les mises en garde de Julie, il ne peut lutter contre cette envie de creuser et d’en apprendre plus sur Ana. Il est persuadé qu’une tout autre personne se cache sous cette apparence trompeuse. Est-il dans le vrai ? Ou deviendra-t-il un pion pour permettre à Ana de mener à bien sa vengeance ?

Effet Miroir est une romance comme je les aime. Wendy Thévin a su réunir tous les critères pour nous offrir une superbe lecture. Un triangle amoureux qui prend vie au cœur d’une rivalité entre sœur faisant naître jalousie et incertitudes. Des personnages pétillants et diversifiés que l’on apprend à connaître au fil des pages. Que l’on voit évoluer dans leurs façons d’être mais, aussi dans leurs sentiments mais, surtout à qui l’on s’attache comme si c’était notre bande de pote. L’attraction quasi immédiate entre deux protagonistes qui laisse envisager une relation qui serait totalement inconvenante….

Je me suis laissé embarquer facilement dans cette histoire. Les éléments sont bien exploités afin de rendre le récit crédible. Je relève tout de même un point négatif, un peu de trop de fautes à mon goût. Je trouve ça dommage pour une parution en maison d’éditions…. Je me dois de le mentionner mais pas de panique, le plaisir à découvrir la plume de l’auteure et la qualité de l’histoire me permet d’en faire abstraction. De plus, j’ai adoré les petits clins d’œil à des personnages, ou encore à des auteurs que nous connaissons tous. En plus, Wendy Thévin a trouvé la clé pour faire passer l’émotion. Rire, larmes, compassion et plus encore sont au rendez-vous.

C’est sur une touche plus que positive que je referme ce livre. Il serait dommage de passer à côté des aventures d’Ana, de ne pas lever le voile sur les casseroles qu’elle traîne et de ne pas savoir ce que l’avenir lui réserve. Le passé nous forge, il peut faire ressortir le plus mauvais mais tout autant le meilleur de nous. C’est avec plaisir et hâte que je lirai à nouveau cette auteure !

EXTRAIT :

<< Le fameux Cooper me regarde avec une intensité déconcertante. Ses yeux bleu
clair me percutent immédiatement, et j’ai l’impression qu’il m’analyse
longuement avant d’intervenir. Il est séduisant. Le genre de beauté qu’on ne
remarque pas forcément au premier coup d’œil. Sa carrure carrée est tout aussi
impressionnante. Ses muscles bandent son T-shirt, qui lui moule parfaitement au
corps. Au simple fait qu’il pose ses deux billes azur sur moi, mes bras se
couvrent d’une chair de poule étrange. Des palpitations naissent dans ma poitrine
pour venir se loger tout droit dans mon estomac.
— Alors Julie, t’as enfin décidé de te dérider et d’abandonner tes affreuses
chemises nouées jusqu’au cou ?
Je bloque, incapable de répliquer ; les mots ne sortent pas de ma bouche. La
manière dont son pote me regarde me rend fébrile. Bordel, ma serviette est
tombée sans que je m’en aperçoive ou quoi ? Pourquoi me fixe-t-il de cette
manière ? Ma température monte d’un cran. Mais au même moment, la porte
s’ouvre, interrompant le silence, et ma sœur débarque dans cette scène devenue
trop étrange.
— Ana ! hurle-t-elle.
— Julie…
Le grand blond se retourne, puis nous dévisage à tour de rôle, complètement
paumé. On dirait qu’il est en plein mauvais tripe.
— Oh merde alors ! intervient-il. C’est quoi ce bordel, Melvin ? Pourquoi je
vois ta meuf en double ? Elle est méga forte ta bière en vrai.
Il éloigne la bouteille en verre de sa bouche, pour tenter d’analyser son
contenu. Le troisième luron, un Latino, se retourne également, pas vraiment
certain de comprendre ce qu’il se passe. Quant à l’autre, il reste figé sur moi.
— Ana, punaise ! Mais va t’habiller, s’énerve ma sœur. Tu ne peux pas te
trimballer toute nue dans un appartement où un homme, qui soit dit en passant
n’est pas le tient, vit.>>

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s