Un homme pour Noël de A.D Martel en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Un homme pour Noël de AD. Martel. Une comédie romantique qui sent bon le sapin, la neige et ces bons parfums qui nous plongent direct dans l’ambiance de Noël nous faisant oublier nos bleus à l’âme. Une histoire bien rythmée, drôle, inventive, bien menée et une plume simple certes, mais doublement efficace.

Titre : Un homme pour Noël 

Auteure : A.D. Martel

Editeur : Auto-édition

Genre : Comédie romantique

Broché : Lien d’achat

Résumé : Et si le Père Noël vous apportait un cadeau pour le moins… inattendu ?

Tout commence par une simple lettre :

« Cher Père Noël, s’il te plaît, peux-tu apporter un homme pour ma maman ? ».

Le jour J, au pied du sapin, c’est le choc : Jo découvre un homme emballé (et même ligoté) dans du papier cadeau ! Sa fille éclate de joie, mais pour Jo… C’est la panique !

Qui est cet inconnu dans son salon ? Pourquoi affirme-t-il être son cadeau de Noël ? Est-il tombé sur la tête ? Est-ce un dangereux psychopathe ?

L’avisdeMya 

Et si tu rallongeais ton espérance de vie en faisant des fêtes de fin d’année une règle et pas seulement l’exception ? C’est prouvé scientifiquement, rire, c’est la meilleure médecine de l’homme et a d’excellents bienfaits sur le moral.  Et si tu veux éprouver cette vérité émise par les scientifiques « Rire augmente l’espérance de vie », rejoins-moi à cette fête de Noël, la plus insolite et la plus hilarante. Tout y est pour rire de bon cœur et oublier les tracas du quotidien. Une histoire abracadabrante, c’est certain, improbable, clairement mais, qu’est-ce qu’on s’en fout. Cela m’a fait tellement du bien, au cœur et aux zygomatiques et je ne vais pas faire la fine bouche.

Une héroïne qui ne mâche pas ses mots mais, tellement émouvante, une gamine surdouée, Miss teigne par excellence et un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l’aventure au galop, son nom, il le signe à la pointe de l’épée. En fin pas tout à fait cela, faut pas abuser non plus mais, il s’y approchait presque de la perfection d’un certain Z. À la place du cavalier, imagine un homme dans toute sa splendeur, emballé dans un papier cadeau festif qui jaillit de sous le sapin comme par magie, la fameuse lampe d’Aladin peut aller se rhabiller pour le coup. Pour monture, il est muni d’une simple gentillesse, un certain talent pour la cuisine et de sa sexytude irrésistible, qui ne fait du cœur meurtri de Jo qu’une bouchée. Même Margault, la petite coquine du service a été séduite par ce mystérieux bonhomme qui coche toutes les cases de l’homme idéal de sa maman chérie. Le jour où elle a dû renoncer à ses impératifs cadeaux de Noël pour trouver chaussures aux pieds de sa mère, elle n’aurait pas cru que ses vœux seraient exaucés à la lettre.

Mais ce cadeau de Noël aussi espéré que louche n’embaumerait-il pas un goût de Cyanure ? Ted est sexy à souhait et ce qui s’approche de mieux à son homme rêvé mais, Jo sent qu’il y a une odeur pas très saine sous ce masque de l’homme parfait. Quel mystère l’a fait atterrir dans ce chalet paumé et pleine tempête ?  Et à moins que les extra-terrestres n’aient décidé de passer Noël le plus humainement possible, elle ne voit comment un mec aussi canon pourrait apparaitre comme par enchantement. Il y a un os quelque part et bien pointu ou elle ne s’y connaissait pas !

Un homme pour Noël s’est avéré une histoire un peu originale, je dis un peu car, elle est inspirée d’une comédie romantique culte qui a marqué ton enfance ou ton adolescence et que tu reconnaitra sûrement si tu te décides à franchir le pas, mais, aussi rire tout son soûl pendant deux heures et non-stop. Des situations cocasses et rocambolesques et une dose de mystère dont tu ne pourras décrocher une fois la lecture commencée. Rien de tel qu’un Noël ébouriffant et plein de magie pour tout remettre en perspective et aussi revigorer le moral. Un moment de détente que je vous recommande de tenter sans tarder car, A.D. Martel ne fait pas dans la simplicité, elle vous prend dans son filet et ne vous lâche plus. Elle m’a baladée dans toutes les directions sans que je sache où elle me fera atterrir à mon grand plaisir.

Bref, une comédie romantique qui sent bon le sapin, la neige et ces bons parfums qui nous plongent direct dans l’ambiance de Noël nous faisant oublier nos bleus à l’âme. Une histoire bien rythmée, drôle, inventive, bien menée et une plume simple certes, mais doublement efficace.

A ne pas manquer surtout !

Merci à AD. Martel pour sa confiance et pour ce moment de rire à volonté !

127848128_712284233025167_463083593781152398_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s