Un goût d’interdit de Samantha Morgan chez BMR !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Un goût d’interdit de Samantha Morgan. Un voyage mâtiné d’un goût aussi licencieux que sensuel riche d’épreuves et en émotions.

Titre : Un goût d’interdit

Auteure : Samantha Morgan 

Editeur : BMR

Genre : Romance 

Service presse : NetGalley

Résumé : Une rencontre, trois coups de foudre
Lorsque Craig voit Camille pour la première fois, il ne comprend pas qu’il a un coup de foudre pour elle, et elle pour lui. Son meilleur ami Julien, en revanche, fait tout pour séduire la belle.
C’est ainsi que dix ans plus tard, Craig est devenu l’ami du couple, alors qu’il n’a jamais réussi à oublier Camille. Qu’importe, il est trop tard pour remédier à son erreur.
Mais des vacances entre amis révèlent les secrets enfouis depuis longtemps. Camille n’est pas heureuse en couple, et la présence de Craig, dont le regard la déstabilise, n’arrange pas la situation…

L’avisdeMya

Ayant déjà lu un roman de Samantha Morgan et comme j’ai apprécié sa plume dosée à point d’érotisme, je n’ai pas pu me résoudre à faire la sourde oreille à Un goût d’interdit malgré le retard monstre d’après fête. Cette fois-ci aussi, l’auteure nous embarque pour une nouvelle sexy romance au goût d’interdit. Si la thématique est assez ressemblante à celle de Strangers, l’intrigue est différente et encore plus complexe. L’héroïne phare de ce roman porte un fardeau commun à beaucoup de femmes, ce qui facilite de s’identifier à elle instantanément. J’ai aimé cette mise en lumière sur l’insatisfaction que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan émotionnel que peuvent ressentir certaines femmes, voire la majorité, et pourtant, elles restent, soit par habitude ou pour faire bouillir la marmite quand il n’y a pas d’autres choix. Mais, certaines restent par manque de confiance en elles, voire parce qu’elles se font manipuler et se laissent persuader qu’elles ne peuvent aspirer à plus ni ne méritent mieux. Comme c’est le cas pour Camille. Cette dernière a connu un revers de carrière et depuis, elle n’arrive plus à se défaire d’un goût d’échec accentué par le comportement égoïste et manipulateur de son petit-ami.

Camille, le personnage féminin de ce roman a rencontré fugacement Greg en faisant ses emplettes dans un club de jeux de vidéo. Un regard et un sourire lourd de sens ont été échangés mais, qui n’ont pas eu de suite. Les années ont passé et on retrouve les deux casés chacun à sa façon. Camille installée, résignée et éteinte avec Julien, le meilleur ami de son premier crush et Greg marié avec son travail dans lequel il s’épanouit. Ce dernier est photographe et globe-trotter et sa passion l’emmène partout dans le monde. Que ferait-il d’une femme qui ne saurait apprécier le bien-être qu’il tire de ses voyages ! Si Greg a réussi et son parcours professionnel en est la preuve, Camille avance cahin-cahin et n’arrive pas à trouver sa place dans ce monde ni d’élaborer des projets concrets. Son métier ne lui donne plus satisfaction alors, elle a dû l’abandonner. Mais, s’il y a une passion qui l’anime, c’est celle de raconter des histoires d’amour et créer des personnages passionnants et passionnés. Et d’après son lectorat qui augmente en nombre à chaque chapitre posté sur une plateforme d’écriture, elle a bougrement du talent. Son secret jalousement gardé. Est si c’était cela qui lui manque pour réussir ? Croire en sa créativité, en son imagination et d’oser… tout simplement pour aller au bout de sa passion.

Si vivre avec Julien devient de plus en plus problématique et souvent humiliant, le retour de Greg va creuser l’écart qui ne cesse de s’approfondir entre eux. Greg… son premier crush, son tourmenteur, celui qui met ses émotions à vif, qui sème le doute dans sa tête et dans son cœur. Mais, aussi celui qui l’encourage, l’écoute, la réconforte, met le feu dans son corps, celui qui lui fait goûter l’essence même de la vie. Greg est venu détruire toutes ses illusions sur la vie de couple. Greg lui est interdit, mais il sera son entorse à la bienséance, le coup de canif dans le contrat tacite qui l’unit à Julien. Si sa raison crie fidélité, son cœur et son corps  ne demandent qu’à succomber. Sans compter avec l’attitude versatile et incompréhensible de Greg, il souffle le chaud et le froid, lui faisant perdre le peu de moyens qu’il lui reste. Peut-être sera-t-il le point de non-retour qui l’aidera à sortir de ce cercle infernal où non-dits, mensonges et opération de sape priment en maître !

Jusqu’à aujourd’hui, résignée, elle se contentait de peu, désormais, elle ne sait pas encore ce qu’elle veut vraiment mais, elle sait ce qu’elle ne veut plus. Un premier pas vers la reconstruction ? Et si elle abandonnait  tout ce qu’elle a connu d’insatisfaisant dans sa vie pour repartir à zéro ?

Dans cette romance, vous y trouverez des non-dits, des amitiés solides qui résistent au temps et à la distance mais, finissent par s’étioler par la force des sentiments et du désir. Un voyage mâtiné d’un goût aussi licencieux que sensuel riche d’épreuves et en émotions. Si j’ai senti une sorte de malaise au début de ma lecture, mon état d’esprit s’est largement amélioré au fur et à mesure de ma lecture. Si le personnage masculin ne m’a pas laissé une bonne impression à part à l’approche de la fin, Camille m’a émue par sa détresse et les épreuves qu’elle subit et encaisse sans lâcher prise. Je n’ai qu’admiration pour son courage et son fort caractère qu’elle a acquis à force de coups. Son parcours de reconstruction est une leçon de vie non négligeable. L’amour l’a fait grandir, la souffrance l’a fait évoluer et cela pour le meilleur.

Bref, un moment de lecture émouvant et très sympa que je vous recommande de découvrir. Je remercie BMR pour l’envoi du service presse numérique via NetGalley.

gout interdit

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s