Avec toi, dans les nuages de Fanny Myjany dans la Collection&H DIGITAL !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Avec toi, dans les nuages de Fanny Myjany. Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’une virée dans les nuages pour apprendre à se connaitre soi-même. Une histoire de reconstruction, sur ces rares amitiés qui te poussent à méditer sur la vie, sur ce qu’on veut…ou pas. De la douceur et beaucoup de rires à en revendre.

Titre : Avec toi, dans les nuages

Auteure : Fanny Myjany

Editeur : &H DIGITAL

Genre : Romance contemporaine

Service presse : NetGalley

Résumé : Les rencontres les plus inattendues sont parfois les plus belles…
Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c’est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l’a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s’exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d’attaque. Du moins, c’est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s’est laissé embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s’entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l’un des joueurs n’arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu’elle n’est pas ici pour se faire des amis… ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue… aussi séduisante soit-elle.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ [̷𝑳̷̷’̷̷𝒂̷̷𝒗̷̷𝒊̷̷𝒔̷̷𝒅̷̷𝒆̷̷𝑴̷̷𝒚̷̷𝒂̷̷ ̷] ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Je découvre la plume de Fanny Myjany et j’avoue n’avoir pas été déçue de l’aventure. Son histoire est à l’image de sa plume, pleine de douceur et donne envie d’une retraite spirituelle dans ces contrées sauvages pour vivre au plus près de cette nature qu’elle nous décrit passionnément.

Lucie, le premier personnage féminin dans Avec toi, dans les nuages, meurtrie dans son orgueil de femme et dans son cœur, consentit à partir se terrer dans un bled paumé dans les Alpes. Si elle et la nature, ne sont pas compatibles, partir loin et rapidement s’imposait d’elle-même. Effectivement, Lucie est une citadine, pure et dur et si sa sœur ne lui a pas forcé la main, la montagne ne sera pas son choix de vacances, Ô que non ! Arrivée sur place, son mauvais pressentiment s’est avéré. Elle a vraiment l’impression d’avoir atterri nulle part… Il n’y a rien autour, presque personne, juste le néant et ces montagnes majestueuses qui lui donnent le tournis… Entre un brouillard hitchcockien qui règne en maître sur ces hauteurs et cette femme aussi bougonne qu’excentrique, Lucie ne mène pas large et sent que sa semaine de vacances va tourner au cauchemar ! D’ailleurs qui est cette Eva ? Quelle est son histoire ? Tout ce qu’elle connait d’elle depuis son arrivée, c’est sa grande gueule et sa langue bien pendue. Mais le temps fait bien les choses, cela Lucie le comprendra vite… Si on fait abstraction de son caractère exécrable, Eva s’avère une femme au grand cœur et gagne à être connue ! N’est-ce-pas grâce à elle que Lucie reprendra du poil de la bête ? Cette femme qui vit en retraite, de tout et du monde extérieur, a bien des choses à lui apprendre sur la vie. Sa sagesse est inépuisable et pour cause…

Ces montagnes, ce brouillard et cette nature sauvage, Lucie apprendra à les apprécier à leur juste valeur, à les aimer, à s’imprégner d’eux et y puiser sa force. Ceux-là même qui l’ont aidée à lécher et à panser ses blessures. Lui ont appris que le bonheur peut être caché dans l’inconnu, à ne pas tourner le dos à ces petits choses de la vie qu’on pense insignifiantes mais, qui apportent tellement de bonheur, à les chérir aussi… À ne garder que le positif et assimiler les leçons du négatif… De se remettre en question, d’oser avancer, de reconstruire sa vie sur de bonnes bases, de laisser son cœur s’ouvrir de nouveau à l’amour … Car, si son mariage a été un échec, ce n’est pas seulement le fait de son ex et de sa trahison mais, elle y a contribué aussi !

Avec toi, dans les nuages, ce sont des amitiés qui se tissent et se consolident rapidement avant le temps de dire ouf… Un retour aux sources qui mène à un bien-être réparateur, à faire table rase du passé, de se concentrer sur soi-même ainsi que s’accepter et d’accepter une main tendue. On surfe sur une vague de douceur addictive, de convivialité et une bonne dose d’humour tout le long des pages. Et cela fait un bien fou au cœur ainsi qu’au moral. Une leçon et une philosophie de vie qu’on a envie d’adopter, non, que dis-je, qu’on devrait adopter surtout, de nos jours où la course au bonheur n’est plus la règle. Elle est supplantée, malheureusement, par celle de l’argent et du pouvoir.

Fanny Myjany nous a offerte une lecture doudou qui s’accompagne de jolies rêveries, un titre qu’on aimerait toutes avoir sur nos tables de chevet avant de dormir de sommeil du juste. Au mot fin, on soupire autant d’euphorie que de mélancolie car, on est tristes de quitter ses personnages si attachants. L’auteure m’a fait aimer ces montagnes dont je ne connaissais pas grand-chose. Oui, j’avoue que je suis plutôt vacances en plaine ou au bord de la mer… Mais, après ma lecture, j’ai une folle envie de débarquer aux Alpes pour mes prochaines villégiatures.  La plume de l’auteure est fluide et pleine de charme autant que ces contrées qu’elle nous décrit avec fidélité ! Elle nous vend du rêve, un cocktail d’ingrédients d’une efficacité redoutable : Des personnages aussi attachants que réels, une histoire de reconstruction qui vaut le détour. La romance arrive en arrière-plan et je dois avouer que si je suis plutôt fan de romances en fil conducteur, Avec toi, dans les nuages, m’a totalement conquise et que je ne peux que recommander aux cœurs romantiques et férus des histoires feel-good !

Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’une virée dans les nuages pour apprendre à se connaitre soi-même. Une histoire de reconstruction, sur ces rares amitiés qui te poussent à méditer sur la vie, sur ce qu’on veut…ou pas. De la douceur et beaucoup de rires à en revendre.

Merci à Harlequin ainsi qu’à NetGalley pour l’envoi du service presse numérique. Merci à l’auteure pour cette belle histoire !

146762409_825155581368181_7958510672306062391_n

Publicité

2 commentaires sur « Avec toi, dans les nuages de Fanny Myjany dans la Collection&H DIGITAL ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s