Nouvelles chances 1/4 : Stupid Love du quatre-mains Jeanne Pears & Nina Loren en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Stupid Love, le 1er tome de la série Nouvelles chances du quatre-mains Jeanne Pears & Nina Loren !

Titre : Nouvelles Chances 1/4 : Stupid Love

Auteure :  Nina Loren & Jeanne Pears 

Editeur : Auto-édition

Genre : Romance contemporaine

Broché : Lien d’achat

Résumé : Quand l’homme le plus acariâtre de Boston rencontre la femme la plus lumineuse …
Ellie Anderson a une seule mission, convaincre Preston Barlow, éditeur intraitable et odieux, d’accepter de louer son manoir personnel pour de riches clients. Mais la jeune femme n’avait jamais imaginé tomber sur la tâche la plus ardue de sa carrière. L’homme ne veut rien entendre et semble irrécupérable.
Preston Barlow n’avait pas prévu de trouver sur le pas de sa porte la créature la plus agaçante mais aussi la plus délicieuse qui lui ait été permis de rencontrer. Il a depuis trop longtemps tiré un trait sur les femmes et ce n’est pas l’arrivée d’Ellie Anderson dans sa vie rangée qui le fera changer d’avis.
Entre confrontations animées et rencontres brûlantes, ces deux âmes seules, que tout oppose, tenteront d’apprivoiser l’autre sans se brûler les ailes.
Preston arrivera-t-il à saisir cette seconde chance que lui offre Ellie de tout recommencer ?

`•.,¸¸,.•´ L’avisdeMya `•.,¸¸,.•´

Je suis une fan de la plume de Jeanne Pears et quand elle m’a parlé de ce projet à quatre-mains, je ne pouvais que dire oui, j’en suis. Et une fois de plus, les plumes merveilleuses des deux auteures ne m’ont pas déçue même en coécriture. Au contraire, l’écriture a été harmonieuse, les deux plumes, d’une fusion parfaite. En somme, une machine bien huilée qu’on n’aurait pas cru que c’est leur première fois.

Stupid Love comédie romantique qui s’adapte très bien à votre lecture type de la Saint-Valentin si vous en êtes fans ou seulement une romance feel-good qui vous fera valser sur une symphonie aussi douce que poétique. Une douce mélodie qui m’a touchée en plein cœur et fait sourire à maintes reprises.

Preston, le personnage principal, du premier abord, nous paraît comme un crétin mal luné surtout, dans son comportement avec les femmes. Mais avec Ellie, il a été pire que cela. Face à elle, il a sorti la panoplie de la connarde/attitude. À croire qu’elle attise ses pires pulsions. À chacune de leur rencontre, il s’est montré dure, irascible et d’une injustice insultante.  Ellie, si Preston se comporte de la pire des manières avec elle, elle ne compte pas se laisser faire. Et c’est si mal la connaître de croire qu’elle va lâcher l’affaire juteuse qui a conduit à leur rencontre. Il la repousse, l’abreuvant d’injures mais, elle revient toujours à la charge et répond tac au tac aiguisant la curiosité et ses airs emportés. Ellie, chef d’entreprise florissante, elle ne sait pas résister au mot « non », elle le prend comme un défi. Ce qui compte pour elle, c’est contenter ses clients. Sa vie privée est d’un vide sidéral. Et pour cause, elle n’aurait pas pu bâtir Love Forever si elle n’a consenti à ce grand sacrifice. Mais, Preston, et malgré sa grossièreté et son air ombrageux, lui a donné envie de plus. Elle l’a désiré au premier regard malgré, son manque de respect. Son charisme, son sex-apeal a mis ses sens en ébullition lui rappelant le néant de sa vie sexuelle et affective. Sa carrière prend toute la place et si elle est fière de son parcours professionnel, son épanouissement personnel est d’un échec cuisant et arrive en bas de l’échelle. Preston a changé tout cela. Il a rempli ce vide dont elle ne s’en rendait même pas compte ou préférait l’ignorer ! Il a fait battre son cœur qui jusqu’ici ne martelait que pour les contrats qu’elle signait.

Ellie donne la joie et permet à chacun de ses clients de trouver l’âme sœur ou de d’honorer l’amour et il est temps d’utiliser sa compétence pour elle-même. Preston est à point et ne demande qu’à succomber. Du moins, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle ait la preuve du contraire.  En effet, Preston, ne lui facilitera pas la tache, l’amour, il n’y croit plus. Voire, il a déjà donné et échoué. Et aucune ne réussira à le reprendre dans ses filets, même si son corps et son cœur crient fort et haut le contraire. Ellie réveille ses vieux démons et en même temps les apaise. Mais, dans le doute de ses bonnes intentions, il préfère la sortir de sa vie pour ne plus souffrir. Encore.

Stupid Love, un quatre-mains d’une réussite parfaite. Une nouvelle qui procure un bien-être fou au moral. Une lecture baume sur les cœurs et pallie parfaitement la morosité des longues journées d’hiver. La Saint-Valentin est synonyme de solitude pour vous ? Pas de problème, Un moment en compagnie avec Preston et Ellie et le sourire reviendra rapidement sur vos lèvres. Zach, Joy, Lennon, les personnages secondaires, vous séduiront aussi par leur humour, leur amitié, leur complicité et leur sollicitude bienveillante. Même Chester est de la partie dont la mignonnerie ne manquera pas de vous faire craquer.

Bref, tout est bon à prendre dans cette superbe histoire aussi charmante qu’addictive. Je n’irai pas jusqu’à dire romantique. Si Ellie a un côté fleur bleue, tout à fait adorable soit dit en passant, son vécu familial et son travail y sont pour beaucoup, Preston, en est loin. Il est brut de décoffrage, grognon, parfois même impoli alors, la mièvrerie, très peu pour lui. N’empêche, Ellie pense le contraire. Car ce dernier, même s’il s’en défend, et farouchement, il aime sa moitié de tout son cœur et s’il pouvait lui offrir la lune, il n’aurait pas hésité. Et à défaut, il lui a cédé le jardin de sa précieuse maison, le sujet du litige grâce auquel ils se sont rencontrés mais qui a failli les séparer aussi.

Merci au quatre-mains pour cette merveille dévorée en moins temps qu’il n’en faut pour le dire. Humour, amitié douceur et amour en sont les mots d’ordre. Prenez rendez-vous avec une Saint-Valentin toute en douceur et légèreté !

Merci à Jeanne Pears et Nina Loren pour leur confiance, hâte de découvrir l’histoire de Joy !

stupid love

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s