L’avis de Carine sur Indompted, le 3e tome de Love Shot, nouvelle édition de Marie HJ !

Hello les étoiles, à l’occasion de la réédition de la saga Love Shot, anciennement The Jail – Black Butterfly de Marie HJ, je vous reposte mon avis sur le 3e tome Indompted !

Titre : Love Shot #3 Indompted

Auteure : Marie HJ

Éditeur : Auto-édition

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat

Résumé : . »Le bonheur a un prix. Peut-être pas celui qu’elle pensait »
Après des débuts dans la vie plus que chaotiques, Inès pensait avoir enfin trouvé son chemin auprès de l’homme qu’elle aimait. Cependant, le destin n’a pas pour habitude de lui faire des cadeaux. Lorsqu’elle se retrouve seule, en proie avec ses propres démons, les plans doivent forcément changer. Privée de ses repères, il se pourrait bien qu’elle n’ait d’autre choix que de se tourner vers David, ce barman insupportable et horripilant. Lui qui ne sait pas aimer pourrait bien devoir tenter d’apaiser ce cœur désabusé.

꧁╭⊱𝓛’𝓪𝓿𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓒𝓪𝓻𝓲𝓷𝓮⊱╮꧂

Quel grand plaisir de retrouver nos héros du 2e tome de Love Shot – Scars, avec cette suite qui concernera Inès, la petite sœur de Zia, elle, aussi enlevée très jeune… Sauf que de son côté, dans sa malchance, elle avait trouvé l’amour… Si aujourd’hui, elle ressent de la joie pour sa sœur qu’elle a enfin retrouvé et qui a été sauvée d’une vie rythmée par les coups, l’humiliation, la souffrance et la soumission, elle en garde tout de même un petit arrière-goût amer. Car, c’est sa délivrance qui a coûté la liberté à l’homme qui était son phare et pour lequel elle est prête vraiment à tout. À tout ? Bonne question….

Car si Inès veut le retrouver, elle n’a pas d’autres options que de trahir sa propre sœur. Indécise, elle prendra tout de même la route du Havre pour se rapprocher de la seule famille qui lui reste. Rester seule n’est pas une option, elle ne sait pas faire… Et après ? Elle avisera… Comme prévu, la famille Delay lui a ouvert les bras dès son arrivée, sauf peut-être David, mais c’est dans sa nature d’ours, il n’a rien contre elle, il est comme ça, c’est tout. Seulement, les rapports entre eux vont vite devenir très électriques. Ils ne s’entendent pas du tout. Pour David, Inès n’est qu’une gamine capricieuse aux addictions qu’il faut détruire impérativement avant que ces dernières viennent à s’immiscer dans la vie de Zia et de Nath. Il s’engagera néanmoins, pour le bien de son frère à être cette main dont elle a besoin, ce nouveau pilier qui l’aidera à se prendre en charge, à trouver de nouveaux repères pour devenir autonome. Le pauvre Dadou ne sera pas au bout de ses surprises avec cette bombe atomique qui est surtout en manque d’affection et… de sexe. Pas intéressé, il deviendra son ami… C’est tout ce qu’il peut lui offrir… Inès trouvera alors un nouvel équilibre et une nouvelle vie dans laquelle elle commencera vraiment à être heureuse en découvrant ce qu’est une vraie famille… Jusqu’à ce qu’on la rappelle à l’ordre… Inès va être alors être partagée entre sa raison et son cœur… Est-elle prête à tout sacrifier ? Trahir sa seule famille ? A-t-elle seulement le choix ?

Un cocktail explosif qui mélange drame avec humour, amour et amitié. Un panel d’émotions vraies et hautes en couleur pour tous les protagonistes du récit pour lesquels on ressent tant d’affection. Que ce soit les principaux ou les secondaires, tout le monde fait partie du récit. La famille Delay est la force de ce roman, elle l’a été dans le premier et l’est une fois de plus dans cette suite. Ils ont été tous unis pour Zia, mais le seront-ils pour Inès ? Sont-ils prêts à laisser éclater leur bulle après tant de souffrance et surtout mettre en danger les nouveaux arrivants de la famille ? Si on croit voir venir les choses, les rebondissements vont nous prouver que l’auteure est talentueuse, elle sait jouer avec nous, avec les mots pour nous dérouter tout en nous gardant dans le droit chemin. Paradoxal ? Pas du tout ! Il faut lire ce livre pour comprendre, car moi qui ai l’habitude de trouver les dénouements dès le départ, j’ai été bluffée à plusieurs reprises en me disant que même, si j’étais sur la bonne route, je n’y avais pas vu les obstacles ni les déviations qui ont apporté un suspense et une addiction au récit. J’aurais envie de qualifier Marie H.J d’équilibriste. Dans le sens où elle manie à merveille les points qui peuvent paraître convenus et d’autres complètement originaux. Tout comme ses révélations qui restent peu nombreuses, mais de taille, et qui donnent envie d’en savoir beaucoup plus et d’avancer encore et encore.

Une intrigue dotée d’un bon rythme et qui n’est pas retombée dans le même schéma qu’avec Scars, car il faut savoir que tout n’est pas vraiment terminé et nous sommes toujours confrontés au même problème que dans la première saga sans que cela soit redondant. Les personnages sont tout à fait différents, ils n’ont pas vécu les mêmes choses et ont surtout un caractère qui leur est propre. Ils mènent la danse à leur façon dans une atmosphère bien à eux, bercés par le rythme d’une splendide playlist que nous offre l’auteure.

Un triangle amoureux bien mené, bien trouvé qui va pousser Inès à s’affirmer et à sortir de sa chrysalide pour devenir un magnifique Black Butterfly…

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s