Enfin ma vie, tome 2 de L’Ange Noir publié par Librinova

Hello les étoiles, je vous présente un avis coup de cœur pour ce deuxième tome de Enfin ma Vie de L’Ange Noir publié par Librinova. Une histoire touchante, émouvante, où les révélations mais aussi l’amour sont mis à l’honneur. 

Titre : Enfin ma vie tome 2

Auteur : L’Ange Noir

Éditeur : Librinova

Genre : Romance contemporaine

Ebook : 5.49€

Broché : 19.90€

Résumé : Le réveil est difficile. Qui suis vraiment ? Et que va-t-il advenir de ma relation ? Je ne peux plus vivre sans eux – et surtout sans lui – mais… ne sont-ils pas un frein à l’objectif que je me suis fixé : la retrouver, ELLE ! Ne vais-je pas tout perdre, à vouloir me trouver ?

Je suis Coraline. Je suis venue à La Rochelle pour enfin vivre ma vie. Je l’ai fait, et j’ai rencontré l’amour… mais une partie de moi n’est pas complète ! Vais-je enfin trouver l’équilibre, et ne plus souffrir comme ces quinze dernières années ?

L’avis de Mélissa

C’est un avis coup de cœur ♥️ que je vous propose aujourd’hui.

Dans le premier tome de Enfin ma vie de L’Ange Noir, nous avons fait la connaissance de Coraline, fraîchement débarquée à La Rochelle, en quête de réponses aux questions qui la hantent depuis toujours. Nous avons également rencontré Kevin, Marie, Karl, devenus ses amis mais aussi Paco dont elle est tombée sous le charme et avec lequel elle débute une belle histoire d’amour. C’est donc très naturellement, que la jeune femme a décidé de commencer une nouvelle vie, à leur côté. Elle le sait, désormais, elle est à sa place et ne peut plus concevoir sa vie autrement, en revanche, elle doit atteindre le but qu’elle s’est fixé et retrouver cette femme, ELLE, celle qui sera la clé de tout. Et il semblerait que le destin soit de cet avis car, cette rencontre va bel et bien avoir lieu… mais quelles seront les conséquences engendrées ?

Dans ce deuxième tome, aucune surprise, en apparence. Seulement la confirmation de ce que l’on a deviné depuis longtemps déjà, mais que l’on attend avec impatience. Le hasard va mener Coraline à enfin découvrir la vérité sur son passé. Alors qu’une majeure partie des pièces du puzzle s’emboîtent, certaines manquent à l’appel. En effet, cette révélation va faire naître de nouvelles interrogations, car même s’il aurait été simple d’en rester là, l’auteure en a décidé autrement. L’heure est, désormais, à celle de l’incompréhension pour Cora, des remises en question, mais elle compte bien aller au bout des choses. Était-ce une si bonne idée, finalement, de courir après cette réalité ? Peu importe, elle se doit de comprendre comment sa vie a pu basculer en un bref instant et surtout pourquoi ? Mais avant ça, elle va devoir encaisser les événements, rencontrer des personnes dont elle devrait pourtant tout connaître, trouver sa place à nouveau pour ensuite faire les bons choix, de ceux qui déstabiliseront fortement son entourage, parfois, en désaccord avec la jeune femme.

Comme je vous l’ai annoncé plus haut, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette saga qui a désintégré avec une aisance déconcertante les barrières érigées tout autour de mon palpitant. Cette duologie m’a tout simplement, de manière mémorable et positive, bouleversée. C’est en larmes que j’ai débuté ce deuxième tome de Enfin Ma Vie, et c’est dans un état similaire que j’ai refermé ma lecture tant l’émotion m’a submergée. De tristesse ? Non, de joie, de soulagement au fil des pages et pour finir, de sérénité à l’image du ressenti de Coraline. L’Ange Noir n’a fait que confirmer cette capacité à faire ressentir les choses, à faire vivre les événements avec une intensité admirable, dépassant haut la main toutes mes plus grandes espérances. Le récit très bien mené, laisse planer un climat pesant et empli de doute autour de la nouvelle situation de Coraline, mais il y a également des scènes plus légères, plus douces qui apportent un juste équilibre à l’histoire. De plus, j’ai éprouvé un immense plaisir à retrouver les protagonistes et en particulier Paco dont le profil est sublimé par des éléments qui nous sont dévoilés à son sujet. Un homme au grand cœur. Et même si leur relation va rencontrer de sérieux obstacles, il sera là pour épauler Coraline. Je me suis réellement attachée à eux, si bien que j’aurais pu continuer à les voir évoluer encore et encore.

Enfin ma vie tome 2, une lecture touchante, émouvante, où chaque personnage va devoir s’adapter aux situations mises en avant et ça ne sera pas chose simple car, il sera difficile de se contenir, de ne pas brûler les étapes lorsque les sentiments les plus profonds devront défier la raison. Un roman dans lequel l’auteure met en avant l’amour et ce, encore une fois, sous tous les angles. Je tenais à souligner que l’auteure a dessiné elle-même les roses mises en avant sur les couvertures, qui soit dit en passant sont justes magnifiques, qu’elles ont eu signification particulière pour l’un de nos protagonistes et donc un lien certain avec les romans.

Je remercie L’Ange Noir de m’avoir fait découvrir cette sublime histoire en service presse papier. Les aventures de Coraline resteront gravées dans ma mémoire, et tout autant dans mon cœur.

CB9E7930-BA9D-4F81-A183-317FCC448E39

EXTRAIT :

Je suis enfin dans ces bras. Il m’avait promis quelque chose de magnifique pour nos retrouvailles : il a de nouveau respecter sa promesse.

J’ai eu l’impression d’avoir eu une deuxième première fois… C’était magique…

Quand je pense que je luttais tous les jours pour me priver de lui ! Il a fallu qu’il ait ce regard, las et fatigué de moi, pour que je réagisse.

J’ai eu tellement peur de l’avoir perdu pour de bon !

Ce n’est rien, comparé à la réaction qu’il a eu quand il a sauté du lit comme une furie, les bras croisés et déterminé : un froid glacial a traversé mon corps, et cette sensation de perte a failli m’anéantir pour de bon…

J’ai également pris conscience que j’étais à deux doigts de faire la plus grosse erreur de ma vie en voulant partir dans cette quête de souvenirs sans lui…

Je ne suis pas sûre qu’il m’aurais pardonnée… Il va falloir que je prévienne Marie, pour le changement, et surtout, je vais devoir parler à Kevin, en m’assurant qu’il n’en veuille pas à Marie…

Tout un programme…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s