L’avis de Carine sur Enemy le 4e tome de Love Shot de Marie HJ !

Hello les étoiles, je vous reposte mon avis sur Enemy, le 4e volet de la saga Love Shot de Marie HJ. Une romance précédemment éditée sous le titre The Jail, tome 2. Un scénario bluffant et original tout comme ses protagonistes. Le combo parfait pour une lecture parfaite ! Conquise moi ? C’est certain !

Titre : Enemy – Love Shot #4

Auteure : Marie HJ

Editeur : Auto-édition

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat

Résumé : Immoral. Détestable. Dangereux. Mais torride et irrésistible.
Aux premiers abords, Alex, cet homme en prises avec la justice, en cavale, même, n’est qu’un méprisable criminel aux yeux de Gabrielle. Son commerce, ses mœurs, rien ne peut adoucir les ressentiments que la belle reporter entretient à l’égard de cet homme mystérieux.
Pourtant, quelque chose la pousse à passer un pacte avec le diable. Lui accorder un passe-droit en échange d’un reportage.
Pénétrer le quotidien du trafiquant pour révéler au monde entier la noirceur de son âme. C’était le plan… Cependant, déjouer les plans trop bien huilés est justement l’une des activités favorites de l’homme fascinant qui semble avoir de tout autres projets pour la belle rousse.
Le chemin vers l’enfer est, paraît-il, pavé de bonnes intentions. Qu’en est-il de la passion ?

꧁╭⊱𝓵’𝓪𝓿𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓒𝓪𝓻𝓲𝓷𝓮 ⊱╮꧂

Enemy…. Avec ce quatrième opus, Marie H.J m’a complètement mise à sa botte ! Je vous rappelle que chaque Tome de Love Shot peut se lire indépendamment, car chacun est consacré à des personnages différents. Si j’ai plus qu’aimé Scars… Si j’ai adoré Indompted qui est un tome plus soft… que vous dire de Enemy à part que c’est un vrai coup de cœur…. Alex… L’espagnol trafiquant de drogue et ancien maître d’Inès sera le héros de ce tome. Héros ou Anti-Héros ? Je n’ai jamais vraiment su si je devais le détester vraiment, car malgré tout, il a toujours dégagé une aura particulière et ses sentiments envers Inès le rendaient vraiment humain. Et puis, ne crachons pas dans la soupe, ce mec est un canon de première et peut faire frétiller n’importe quelle petite culotte ! Gabrielle… La petite sœur de Hugo, n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis un an. Malgré tous les efforts de sa famille pour l’aider à remonter la pente, suite à la perte tragique que cette dernière a subi, elle essaie tant bien que mal à mettre un point final sur le roman qu’elle est en train d’écrire et qui rend hommage à cet homme avec qui elle partageait sa vie, son métier et ses convictions : L’histoire de la fin, la fin de sa vie et par conséquent… la fin de la sienne… Les balles ont sifflé une fois de trop pour elle et aujourd’hui c’est avec sa plume qu’elle aimerait se battre. Se battre contre cet univers pourri où les armes règnent en maître et où la dope prend des vies sans se soucier des conséquences du moment que l’argent rentre dans les caisses… Mais Hugo en a assez et compte bien faire un peu sortir sa sœur de sa dépression. C’est donc tout naturellement à elle qu’il a pensé pour aider Nathan au Jail. Gab sait très bien qu’elle a été bernée une fois de plus par son frère. Mais sait aussi que c’est pour son bien, alors la voilà à servir des cocktails et rencontrer de nouvelles personnes avec chacune leur propre histoire. Des histoires qui sont finalement une source inépuisable d’inspiration pour ses futurs romans. Son frère avait raison une fois de plus, voir du monde lui fait un bien fou et son envie d’écrire est à son paroxysme. Pourtant, un nouveau client la trouble et l’intrigue plus que de raison. Cet homme au fort accent du sud et mystérieux qui la surnomme Dulce… Gab va vite se rendre compte qu’il est tout ce qu’elle déteste et qu’il représente en plus ce contre quoi elle s’est toujours battue… Alex est un Baron de la drogue, il tue autant avec sa Coke qu’avec son flingue qui ne le quitte jamais. Malgré sa révulsion, elle va lui proposer un pacte qui va la plonger dans un enfer abyssal, mais aussi la faire se sentir enfin vivante… À ses côtés… Et si derrière le Diable se cachait un ange, certes un ange noir, mais un ange, son ange…

Marie H.J m’a emportée une fois de plus dans son univers sans préavis dans lequel, elle fait cette fois le pari fou de nous faire succomber à son anti-héros. Alex, je vous le rappelle, avait acheté Inès pour en faire son esclave sexuelle, et peu importe ses raisons, c’est un fait et pas le moindre. Pourtant, l’auteure réussit son pari en nous offrant une psychologie sur ses personnages qui nous embarquent, et ce dès les premières pages. Avec une plume très addictive, elle nous offre un panel d’émotions intenses au milieu d’un décor à nous couper le souffle. C’est beau, c’est romantique mais c’est aussi, dur, malsain et tortueux…. Deux âmes en peine dont les cœurs se cherchent, se trouvent et s’accordent à la perfection. Mais aussi deux âmes en peine qui refusent de s’abandonner complètement l’un à l’autre. Comment ne pas écouter la voix de la raison lorsque l’on tombe dans les bras du Diable en personne… Et s’il fallait plutôt écouter celle de son cœur ? Entre amour, passion et rebondissements et une intrigue passionnante, le récit monte en puissance, devenant alors un page-turner haletant. On ne peut le poser un instant, on en dévore chaque page, chaque situation, chaque ligne … chaque mot… Nos protagonistes vont vivre des situations vraiment difficiles qui vont heurter nos cœurs en même temps que l’on verra se briser les leurs. Et le grand plus de ce roman, c’est que tout cela est écrit avec passion, humour et profondeur. Comme si Marie H.J nous racontait le récit de personnes chères à son cœur. Elles en deviennent automatiquement chères aux nôtres et nous touchent plus que de raison… Tout comme elles nous font rire. L’humour dans une intrigue pareille est difficile à doser, mais Marie réussit cet exercice à la perfection. Sa plume est fluide, riche et addictive. Le scénario est bluffant et original tout comme ses protagonistes. Le combo parfait pour une lecture parfaite ! Conquise moi ? C’est certain !

150958958_260141188993489_8565472966310789935_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s