Gravity – From North to South #2 de Charlie L en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Gravity, le 2e tome de From North To South de Charlie L. Une romance pleine d’émotions dans laquelle l’auteure nous a malmené le cœur autant que ceux de ses personnages. On y passe facilement du rire aux larmes. Un récit fort par sa thématique sensible qui diffuse des messages importants.

Titre : Gravity – From North to South #2

Auteure : Charlie L

Editeur : Auto-édition

Genre : Romance contemporaine 

Broché : Lien d’achat

Résumé : Il ne veut plus faire confiance.
Elle a décidé de tourner la page.

Pour ne plus souffrir, Sanders s’est retranché derrière une épaisse carapace. Les filles viennent, puis s’en vont, et elle ne fait pas exception.C’est une révélation qui va bouleverser ses certitudes et le mettre face à la réalité de ses sentiments.
Enfin prêt à croire de nouveau en l’avenir, il fera tout afin que l’objet de son obsession lui revienne, et ce, malgré le manque de tact dont il a fait preuve par le passé.

Pourra-t-il affronter les épreuves du destin ?
Auront-ils assez confiance l’un en l’autre pour franchir les étapes une à une sans se réfugier derrière leurs barrières ?

✧˚₊‧୭⁺‿︵ L’avis de Mya ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Ce deuxième tome de From North To South #2 n’a fait que confirmer ma première impression de la plume de Charlie L. La naissance d’une étoile prometteuse dans le ciel de l’auto-édition se renforce. Et je constate l’énorme travail fait et le progrès qui en découle. Un récit fluide et une plume efficace allant droit au but et plein le cœur. Tout ce que j’aime. Charlie L nous transporte avec moult émotions dans l’histoire de Sanders et celle d’Elsa. Une histoire chargée de peine, de joie, d’alchimie, de musique, d’amitié et surtout d’un sentiment de renouveau !

Gravity porte bien son titre. Une histoire aussi complexe que les figures de la danse dite sulfureuse que pratique le personnage féminin de ce 2e volet de FNTS. Sanders vogue en état d’apesanteur. Dans l’euphorie de son métier de musicien d’un groupe de renommée, mais surtout dans ses relations avec les femmes. Pas d’attache, pas de sentiment, aucune émotion. Que du plaisir du moment partagé et rien de plus. Sanders a trop souffert avec les femmes de sa vie. Il leur a tout donné mais il n’a récolté que peine et abandon et qu’on l’y reprenne plus, est devenu son leitmotiv. Et c’est Elsa qui paie les pots cassés de cette décision qui semble irrévocable… jusqu’à preuve du contraire. Au tout début, elle n’espérait grand-chose de lui et de leur rapprochement purement charnel. Juste des nuits torrides sans promesse quand ils en ressentent le besoin. Pas d’exclusivité ni rien qui ressemble à une relation de couple. Jusqu’à ce qu’Elsa commence à ressentir le besoin de plus. Chose que Sanders ne se sent pas prêt à lui donner. Acculé, il coupe net le lien qui commence à s’approfondir entre eux et continue ses aventures d’un soir sans même se cacher au risque de la blesser. La seule solution qu’il a trouvée pour qu’elle comprenne qu’il n’y a pas d’espoir ni d’attente à cette relation, si on peut appeler ce qui les unissait ainsi.  Elsa, en souffrance d’un amour à sens unique, décide de prendre ses distances et de se consacrer à sa passion secrète. Si Sanders ne s’attache pas et ne fait cas d’aucune femme, toutes se ressemblent et s’y attacher n’apporte que malheur et désillusion de son point de vue, il y a deux auxquelles il ne peut résister et dont le désir enflamme ses sens et détruit ses barrières une par une. Elsa & Lady West, ces deux-là sont son talon d’Achille. Sa croix, sa tentation interdite. Y cèdera-t-il ou y restera-t-il hermétique comme à son habitude ? L’élan du corps, du cœur et celui de la raison se font la guerre chamboulant toutes ses résolutions !

C’est un plaisir de retrouver les sulfureux membres du groupe From North To South. Toujours aussi talentueux, mais aussi incorrigibles. Si Kaï s’est rangé, ce n’est pas le cas pour le reste de la bande, Stan et Alan. Si leurs frasques alimentent toujours autant les ragots, dans ce volet, ils font montre d’une grande générosité, donnant de leur temps à des causes qui leur tiennent à cœur. Un nouveau visage qui m’a conquis totalement. Mais il faut dire que Rebecka veille au grain, canalisant leurs comportements borderlines. Et à part Alan qui continue sa descente aux enfers, elle a su les mettre au pas en gagnant leur confiance.

Sanders a arrêté de butiner pour consacrer du temps à sa relation toute neuve mais, la vie n’a pas fini de l’éprouver. Il ne comprend pas pourquoi Elsa souffle le chaud et le froid. Se joue-t-elle de lui ou lui cache-t-elle quelque chose d’important ? Comment gagner sa confiance pour qu’elle reste ? En effet, après des moments de pur bonheur, d’espoir, de renouveau, elle l’a quitté sans raison. Une fois la surprise passée, il n’a pas baissé les bras, allant à la conquête de son âme-sœur. Lui, le je m’enfoutiste qui prend la vie comme elle vient sans se poser des questions, a montré son vrai lui, nous dévoilant, sa résilience, son sérieux, ses émotions, son soutien indéfectible et surtout son bon cœur. En somme, des qualités qu’il ne laisse paraitre que devant les gens qu’il aime. Comment résister à son charme !

Quant à Elsa, la vaillante, celle qui porte le mal en elle et reste debout. Elle nous parait aussi forte que fragile. Aussi lumineuse que sombre. Elle a beau traversé des épreuves pénibles, elle donne de son temps pour adoucir celles de son entourage. Elle réussit à donner le change, à s’oublier pour donner le peu d’elle qui n’a pas été encore cassé.

Bref, une romance pleine d’émotions dans laquelle l’auteure nous a malmené le cœur autant que ceux de ses personnages. On y passe facilement du rire aux larmes. Un récit fort par sa thématique sensible qui diffuse des messages importants. Quand on est confronté à une épreuve, on n’a pas d’autres choix que de se battre ou fuir la réalité et se résigner. Elsa s’est battue, est restée forte grâce à ses amis et à l’amour ! Car s’aimer, c’est surtout se soutenir l’un l’autre dans l’épreuve comme le dit si bien le proverbe.

Merci à Charlie L pour l’envoi du service presse numérique !

154344010_181901066720681_8825666455040909099_n

    

2 commentaires sur « Gravity – From North to South #2 de Charlie L en auto-édition ! »

  1. OMG ! J’ai des frissons en découvrant ton avis. Je suis tellement contente que le récit d’Elsa et Sanders t’ait touché.
    Cette histoire a été difficile a écrire mais c’est aussi un homme, une ode à l’espoir ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s