Love & Lies On Campus d’Emma Green aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Love & Lies On Campus d’Emma Green. Ladies, la magie des deux plumes a encore frappé pour nous étourdir d’émotions, nous faire fondre le cœur et nous enivrer de passion et d’amour. Un roman parfait pour passer un excellent moment !

Titre : Love & lies On Campus

Auteures : Emma Green

Editeur : Editions Addictives

Genre : New romance

Résumé : Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

𒈝⭐ L’avis de Mya ⭐𒈝

Si je suis une fan invétérée de la plume du quatre-mains Emma Green, comme la plupart d’entre vous, je dois avouer que tous leurs romans ne sont pas des coups cœurs. De bons moments de lecture, oui, assurément. Mais découvrir Love & lies On Campus, c’est pareil à se prendre une gifle magistrale. Et sans exagérer, c’est l’un de leur meilleur. Tout y est pour se délecter d’une très belle lecture. Transport émotionnel garanti, une intrigue policière des plus addictives et pleine de suspense, une belle dynamique et de magnifiques sentiments. En plus du jeu excellent des acteurs de cette histoire.

Arlo, est le demi dieu du campus de l’université de San Diego. Avoir des parents aussi pourris que les siens, se retrouver là, loin d’eux, est une bonne bouffée d’oxygène. Encore mieux, aux côtés de sa meilleure amie, Colleen. Ces deux-là sont tellement attachés l’un à l’autre et veille l’un sur l’autre comme surveiller du lait sur le feu. Il faut dire qu’Arlo est farouchement protecteur, car ce qui le lie avec Colleen n’est pas juste une longue amitié… loin de là. Ces deux-là forment les deux moitiés d’un tout. Ils sont fusionnels et comme tous les meilleurs amis, ils partagent tout, aussi pour le meilleur que pour le pire. Si ses parents ne lui ont pas donné de sœur, en Colleen, il s’est trouvé une jumelle qui comprend ses tourments, une âme-sœur avec laquelle il peut être lui-même, sans faux-semblants.

Arlo a de grands projets. Vaincre ses vieux démons, se sortir de la misère en travaillant dur à la fac et se faire une place au soleil avec sa passion pour le football. Et jusqu’à présent, cela lui réussit pas mal. Une colocation avec ses potes dont Colleen, il est la star de son équipe de foot, les soirées alcoolisées, les filles… Enfin, il respire un grand coup… Jusqu’à l’arrivée de Tillie, la petite sœur de Colleen. Une ingénue qui le regarde comme s’il était un dieu. Non, elle ne se contente pas de le regarder, elle le voit… A part sa meilleure amie, aucune personne n’a regardé au-delà de son corps, mais les yeux de Tillie, ont creusé jusqu’au fond de son âme… Tillie, la fille qu’il devrait regarder comme une sœur. Tillie, le vilain petit canard est devenue une bombe qui va finir par lui exploser à la figure s’il n’y prend pas garde. Tillie, la tentation interdite, le fauteur de trouble qui finira par détruire une amitié de toujours. Son enfer sur cette terre mais, elle est aussi la douceur dont il manque cruellement et sa rédemption…Son ace gagnant sur le passé. Cap ou pas Arlo ? Tu succombes, tu perds, tu résistes… tu perds quand même ! Choisir le moindre ? Mais lequel ? Son âme-sœur ou son cœur ?

Si Tillie a été la pomme de la discorde entre les meilleurs amis, la disparition soudaine de Colleen a jeté l’opprobre sur Arlo qui est devenu une persona non grata auprès de la famille des deux sœurs. Cette famille qui l’a sauvé un jour, mais aujourd’hui, elle le rejette, car il a lamentablement échoué à veiller sur elles, les préserver du mal. Retour à la case de départ. Arlo n’est pas seulement devenu un paria au sein de sa famille de cœur, au campus mais, il a aussi tout perdu. Pour ce qu’il a bossé dur, son âme et son cœur.

Comme vous avez pu le constater, je n’ai parlé que d’Arlo mais, rassurez-vous, le point de vue de Tillie est bien présent dans le livre mais, j’ai fait exprès de vous faire l’impasse sur ses pensées pour vous laisser le plaisir d’aller à la découverte de ce personnage exceptionnel. Et ce n’est pas pour rien qu’Arlo n’a jamais été le même depuis qu’il a posé ses yeux sur elle. Elle, qui n’avait plus rien du Baby qu’il connaissait.

Et comme je disais là-haut, cette histoire est une bombe et d’une beauté incroyable, si une bombe peut être belle. Talentueusement bien écrite, touchante, piquante, torride et électrisante. Tout est exacerbé dans ce roman. Les émotions, le ressenti des personnages autant les principaux que les secondaires, la passion interdite entre Tillie et Arlo, l’amitié fusionnelle entre ce dernier et Colleen. Le quatre-main nous a offerte une ambiance à haute tension, une psychologie approfondie des protagonistes et surtout une profondeur aux équations complexes qu’étaient les relations Arlo/Colleen et Arlo/Tillie ! Les deux plumes ont traité aussi des sujets à grande sensibilité.

Bref, Love & Lies On Campus a tous les ingrédients pour en faire la recette parfaite pour une lecture parfaite. Un livre qui nous embarque pour un voyage imprégné de mal-être, de colère, d’acceptation, de pardon, d’émotions à fleur de peau et surtout d’un amour intense.

Ladies, la magie des deux plumes a encore frappé pour nous étourdir d’émotions, nous faire fondre le cœur et nous enivrer de passion et d’amour.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse en format papier. Une couverture magnifique pour un roman qui l’est tout autant.

160328272_466129617873184_1047369796336025320_n

6 commentaires sur « Love & Lies On Campus d’Emma Green aux éditions Addictives ! »

    1. Oui c’est un sacré pavé en plus. J’ai peiné avec mes douleurs à la nuque et à l’épaule 😂 mais ça valait le coup.
      Comme beaucoup de livres perso dans nos PAL, je crois qu’on en arrivera pas à bout ou attention la retraite 😂

      J’aime

Laisser un commentaire