L’avis de Charlotte sur le premier tome de Lover or not lover de Julia Teis

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Lover or not lover tome 1 de Julia Teis publié par Shingfoo éditions : une romance addictive et surprenante !

Titre : Lover or not lover tome 1

Auteur : Julia Teis

Genre : Romance

Editions : Shingfoo éditions

Ebook :  4,99€

Résumé :

Charlie n’a pas eu la vie facile mais aujourd’hui c’est décidé, elle compte bien reprendre sa vie en main ! Et cela passe par… un nouveau job, un nouvel appart’, et les histoires d’amour passeront après.

Hors de question de se laisser attendrir, il lui faut un homme, un vrai. Un mec stable, sincère, et si possible séduisant et qui gagne plein d’argent. Les ambitions, c’est important !

Enfin ça, c’était avant qu’elle rencontre Do, le sexy tatoueur totalement fauché qui vient prendre chaque jour son déjeuner dans le petit café où elle a été embauchée… et qui fait baver toutes ses collègues… et elle, aussi.

Mais là où la situation se complique encore plus, c’est que malgré toutes ses grandes résolutions, elle réussit à se laisser tenter…

Une chose est sûre : ce mec n’est pas du tout ce qu’elle avait prévu dans ses plans !

Mon avis :

Jusqu’à maintenant, Charlie n’a pas une vie facile. Cependant, les choses changent, à commencer par un nouvel appartement avec sa meilleure amie. Reste à trouver un travail. L’amour ? Non, ce n’est pas pour tout de suite. Elle veut prendre le temps de trouver un homme avec une situation stable, assez d’argent pour s’assurer de beaux jours et pourquoi pas séduisant, un petit plus non-négligeable !

Est-ce que Do, le sexy tatoueur, pourrait changer sa vision des choses ? Il est loin de répondre à ses critères de stabilité, mais il fait fantasmer toutes ses collègues et elle par la même occasion. Il faut avouer qu’il est irrésistible et sait mettre en avoir ses atouts de séducteur. Bon, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

L’auteure sème quelques informations concernant le passé de Charlie, qui permet de comprendre ses critères en termes d’homme avec qui faire sa vie. C’est une jeune femme attendrissante dans sa façon de lutter contre ce désir qui nait en elle. Elle est surprenante, elle a du caractère et sais se faire désirer.

Do est un séducteur avéré. Il sait jouer de ses charmes et n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Alors, quand il jette son dévolu sur Charlie et que cette dernière ne réagit pas comme il l’attend, son ego en prend un coup.

Tous les deux sont mystérieux et ont des choses à cacher. Je me suis posé beaucoup de questions sur eux pendant ma lecture. J’ai été surprise par la tournure des événements et je suis très impatiente de lire la suite, car cette fin de tome est quelque peu frustrante.

Une superbe découverte pour moi de la plume de l’auteure, très fluide et terriblement addictive. Ce premier tome est une belle réussite, peut-être un coup de cœur pour cette duologie, la suite nous le dira !

Merci à l’équipe Shingfoo pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Dans un premier temps, je suis surpris, car j’y décèle du désir, de l’envie. Mais cela ne dure pas très longtemps, très vite du regret remplace cette belle lueur que j’avais à peine eu le temps d’apercevoir.

Avant de pouvoir ajouter quoi que ce soit, elle est debout. Elle attrape ses affaires et s’élance vers la sortie sans prendre le temps d’enfiler ses chaussures.

– Charlie ! je m’exclame pour essayer de la retenir en me relevant.

Je n’ai pas atteint la porte de mon appartement, que j’entends claquer celle du studio.

– Et merde ! je m’écrie, en donnant un coup de poing dans le montant de la porte.

Je n’ai pas mal qu’à ma main, mon ego d’homme en prend un sacré coup après la fuite de Charlie. Je pensais être un meilleur séducteur que ça. Je suis tombé sur la seule fille qui me résiste, ce qui ne fait qu’attiser ma curiosité. J’ai d’autant plus envie de l’avoir, de la posséder charnellement, ne serait-ce que pour une nuit.

Je n’ai pas dit mon dernier mot, je compte bien retenter ma chance dès demain au café.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s