On My Road de Caroline Costa chez Elixyria !

Hello les étoiles, à l’occasion de la sortie de On My Road, une romance contemporaine de Caroline Costa, je vous reposte mon avis que j’avais rédigé sur l’ancienne version éditée sous le titre Sur ta route ! Une tendre histoire d’amour qui vibre d’émotions, de passion, de danger et d’adrénaline !

Titre : On My Road

Auteure : Caroline Costa

Editeur : Elixyria 

Genre : Romance contemporaine 

Résumé : Milo aime la vitesse et l’adrénaline.

Flora vit en retrait du monde.

Ils n’ont, en apparence, rien en commun. Pourquoi le destin s’acharne-t-il à les rassembler ? Pilote de courses automobiles prometteur et impulsif, Milo veut devenir le premier du championnat. Il ne pense qu’à ses performances et ne prête aucune attention à son équipe, pas plus qu’à la presse qui voit en lui une nouvelle star.

Sa rencontre avec Flora attise sa curiosité. D’apparence fragile, elle s’évertue à cacher ses blessures. Tout comme les secrets qui la ronge et risquent de transformer leurs vies à tous les deux.

S’aimer signifierait faire un trait sur le passé.

Flora en sera-t-elle capable ?

Envisager un avenir en commun bouleverserait Milo.

Laissera-t-il une chance à leur relation ?

𒈝⭐ L’avis de Mya ⭐𒈝

Si on avait dit à Milo, que grâce à sa passion, il rencontrera l’amour, il se serait esclaffé de rire et secouerait sa tête de mule pour montrer à son interlocuteur qu’il est en train de perdre la tête. Mais si cela devrait arriver, il rirait jaune car, l’amour et lui ne sont pas compatibles. Il n’y a que les shoots à l’adrénaline qui peuvent l’ébranler au plus haut point. Jusqu’à ce jour fatidique où il s’est réfugié dans un manoir lugubre après une grosse tempête !

La femme qui l’héberge n’a eu aucun intérêt à ses yeux de prime abord. Une femme assez banale même si elle n’était pas dénuée de charme, mais assez mystérieuse, au point de titiller sa curiosité. Cependant, et malgré ce qu’il croit, Flora l’intrigue et trouble subtilement ses sens, plus qu’il ne le voudrait ni se l’avouerait. Et, il aurait pu profiter d’un agréable intermède sans lendemain pour calmer ses ardeurs mais, l’attraction qu’a Flora pour les pseudos et étranges visiteurs qui rôdent dans le manoir l’a échaudé. Réalité, entourloupe ou délire d’un esprit dérangé ? Fricoter avec une folle ne le branche pas des masses mais, il n’est pas revenu de sa surprise quand il s’est entendu l’inviter. Et encore pire qu’elle accepte son invitation irréfléchie et dans un moment de faiblesse ! L’arrogant pilote n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peines. Quand arrivera le moment de tomber les masques, il goûtera à la morsure du doute et aux affres de l’amour. Flora a tous les atouts pour le faire tomber à genoux mais, trop d’obstacles les séparent. Et pas des moindres !

C’est toujours un grand plaisir de retrouver la plume romancée et imagée de Caroline Costa ! Et comme d’habitude, elle confirme son talent à nous faire voyager sans avoir besoin de passeport ni de bagage. Sa plume seule est une invite aux rêves !

On My Road, à l’instar de ses autres œuvres, est riche en descriptions, histoire de bien nous imprégner de son univers et nous mettre dans l’ambiance de son thème qu’est la course automobile. Le choix des mots et le style épuré sont des faits de son talent et de sa grande culture. Et pour ne pas changer, l’intrigue est savamment ficelée même, si on devine les tenants et les aboutissants au fil des pages. L’auteure d’émotions a sa recette bien spéciale pour nous donner envie de continuer et d’en redemander toujours plus !

On My Road est une trame bien construite et prenante, une romance qu’on déguste à petites gorgées et sans précipitation. Cette histoire d’amour n’est pas un coup de foudre fulgurant, les personnages clés hésitent dans le doute, se cherchent, se tournent autour comme dans la parade nuptiale d’un paon pour notre grand plaisir et donc à savourer comme il se doit. C’est un amour pondéré qui s’est construit pas à pas et dans les épreuves, renaissant de ses cendres. Les personnages ont bien joué leurs rôles et m’ont embarquée très vite dans leurs univers aux antipodes de l’un de l’autre. Milo ne vit que pour la vitesse et Flora aime sa vie paisible et solitaire. Une relation entre eux est improbable quasi impossible mais, le destin a un plan pour eux et n’a pas dit son dernier mot.  J’ai aimé la douceur de Milo, sa finesse et sa prévenance qu’il cache bien derrière son éternel masque d’arrogance et d’agressivité, laissant voir un semblant de confiance qu’on devinera être un écran de fumée. Et j’ai été aussi émue par la fragilité de Flora ainsi que par la force dont elle a usé pour se battre pour ce qu’elle convoite. Milo est son soutien quotidien, la sécurité dont elle a besoin pour enjamber le muret de doute et d’instabilité qui l’accompagnent depuis belle lurette ! J’ai entièrement succombé au charisme de Milo et aussi au glamour de Flora !

Tentez l’aventure de On My Road et laissez-vous transporter par la plume talentueuse de Caroline Costa avec cette tendre romance qui vibre d’émotions, de passion, de danger et d’adrénaline. Une symphonie aigre-douce d’un amour aussi délicat que tumultueux ! À ne pas manquer !

165773113_792637074703395_3775141972088227514_n

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s