Les P’tites Etoiles du Mercredi

Bonjour les étoiles,

Aujourd’hui pour les P’tites étoiles du mercredi, nous retrouvons Bruno et Arnaud pour une nouvelle sélection de livres :

Bruno – Comme des bêtes

L’avis de Bruno : j’adore regarder un dessin animé en suivant sur le livre qui correspond. Mon chien préféré est Max parce qu’il fait des bêtises. Tous les autres animaux de l’immeuble sont marrants.
Les chiens, le chat et l’oiseau partent à l’aventure et j’ai beaucoup aimé.

Comme des bêtes



Mot de Maman : 
c’est une petite présentation des animaux que l’on peut retrouver dans le dessin animé, ce n’est pas une réelle histoire.


Bruno – La vallée des dinosaures

L’avis de Bruno : comme Nathan, j’aime la série la cabane magique. J’ai particulièrement aimé le premier : vallée des dinosaures dans lequel on découvre les personnages de Léa et Tom et leur mystérieuse cabane magique.
Léa est plutôt imprudente parce qu’elle fonce toujours vers le danger. Tom est au contraire plutôt sage, mais il ne veut pas laisser sa sœur et là suis.
J’aime aussi beaucoup les dessins. Par contre, je ne cherche pas à résoudre les énigmes.

La cabane magique tome la vallée des dinosaures



Mot de Maman : cette saga est superbe, elle fait travailler l’imagination et permet de découvrir simplement, pour cette fois, les dinosaures.

Arnaud – Le bain de Berk

L’avis d’Arnaud : j’aime beaucoup berk et ses copains, car ce sont des doudous à qui il arrive plein de choses. Dans ce livre, berk glisse dans le bain. Mon moment préféré, c’est quand l’éléphant fait quelque chose de dégoûtant à la fin.

Le bain de Berk

Mot de maman : une petite histoire parfaite pour la lecture du soir. Ce livre fait beaucoup rire mes enfants qui ne se lassent pas de l’entendre.

Arnaud – Le Secret du Rocher noir

L’avis d’Arnaud : le rocher cache un mystère qu’Erine voudrait connaître. Et moi aussi, je voulais savoir. J’ai eu peur quand Erine est tombée à l’eau.
Je l’aime bien parce qu’à un moment la petite fille fait quelque chose de très bien alors que les adultes allaient faire une grosse bêtise.

Le Secret du Rocher noir

Mot de maman : j’ai moi-même beaucoup aimé cette histoire, qui transmet un beau message de tolérance. De plus, les illustrations sont magnifiques.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s