Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte – Collection &H §

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte. Pour faire le plein en vitamine C, découvrez cette comédie romantique dans laquelle moult sentiments aussi amoureux qu’amicaux s’entremêlent pour former un joli arc-en-ciel qui viendra égayer votre journée.

Titre : Promis, on reste amis  !

Auteure : Juliette Bonte

Editeur : HarperCollins

Collection : &H

Genre : Comédie romantique

Broché : Lien d’achat

Résumé : Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.  
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ L’avis de Mya ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Promis, on reste amis ! Une Couverture revitalisante et une coloc des plus déjantées, des plus colorées que nous offre Juliette Bonte sans lésiner sur l’effet feel-good. Quatre personnages de différentes origines culturelles, mais unis pour le meilleur et pour le pire. Janhvi, Peter, Graham et Leandro forment un quatuor de choc. Différents par leurs cultures, par leurs caractères, dans l’aspiration de chacun, par leurs passifs certes, mais liés par ce fil rouge qu’est l’amitié. Ils ont été destinés à se rencontrer, à ce que leur entente perdure et leur parcours nous le prouve, car aujourd’hui encore, ils sont là, toujours aussi soudés peu importe les épreuves qu’ils traversent. « Le fil peut s’étirer ou s’emmêler mais, il ne casserait jamais » (proverbe chinois). Voilà ce qu’ils sont à ce jour ! Tous les quatre forment une famille sans partager le même sang. Ils s’appuient les uns sur les autres dans les coups durs et fêtent ensemble les petites victoires de l’un ou de l’autre.

Janhvi est passionnée par la faune marine, protéger farouchement ces animaux marins en voie d’extinction via son travail au musée est sa mission par excellence. Partager ses connaissances dans le domaine et surtout initier ses proches est une véritable réussite. Mais côté cœur, c’est le néant. Elle a le chic de se faire larguer par ses petits copains et avec la manière SVP. Vous l’aurez deviné, Jan est certes la meilleure amie mais, loin d’être la meilleure petite-amie. Elle est sympa, gentille, à l’écoute, généreuse et a tout pour plaire alors, qu’est-ce qui cloche en elle ? Pourquoi n’arrive-t-elle pas à garder un homme dans sa vie ? Qu’est-ce que le destin peut bien lui réserver ?

Peter, lui est vétérinaire. S’il arrive à guérir les petits et les gros bobos de ses patients, il a totalement échoué à réparer sa peine de cœur. Il a rencontré Jan à l’âge de sept ans et depuis, elle fait la pluie et le beau temps dans sa vie. De crainte de la perdre, il continue à l’aimer en secret. Se contentant de cette relation platonique où il peut l’avoir de toutes les façons sauf celle qu’il espère depuis trop longtemps… Il préfère avoir le cœur brisé tellement il a besoin d’elle pour respirer. Est-il temps de tourner la page à cet amour à sens unique et regarder vers un futur bonheur sans elle ? Le peut-il vraiment ou l’amour de Jan est ancré en lui pour toujours ?

Graham est musicien et un brin mystérieux. Si tout se passe au mieux dans sa vie, il y a une chose qui ternit son bonheur. La joie de la paternité à laquelle il aspire et qui se refuse à lui jusqu’à présent. En couple et très heureux avec Leandro, il ne leur manque qu’un bout de chou pour compléter leur vie presque parfaite. Mais l’est-elle vraiment ? Les évènements nous prouveront que Graham cachait bien son jeu. La vie ne l’a pas épargné et le retour de ses parents dans sa vie, fera trembler l’équilibre précaire de ses émotions. Un retour dans le passé s’impose et qui sait, ce serait peut-être la concrétisation de tous ses rêves !

Leandro, le déjanté, le joyeux drille, le monstre du contrôle, (j’en ai d’autres à vous servir sur lui mais, je vous laisse le plaisir de les découvrir), est la pièce rapportée à la dynamique que formaient les trois premiers. Il est pharmacien de métier mais, aussi celui qui porte à bout de bras le bien-être de toute la coloc. L’étincelle essentielle à l’épanouissement de chacun d’eux. C’est lui le remède à toutes les peines du cœur, l’instigateur des célébrations, à lui seul, il sest un antidépresseur. Grâce à sa bonne humeur, son souci des autres, son amour inconditionnel pour Graham et pour ses amis, il est devenu la pièce manquante à la coloc et non celle qui a été rapportée. Là où il va, il répand le bonheur avec générosité. Cependant, sa bonne humeur est-elle à toute épreuve ? L’arrivée des parents de son mari pourrait bien tourner au vinaigre et Graham va avoir besoin de soutien sans oublier la énième porte qui se ferme devant leur rêve !

Comme je disais là-haut, l’auteure nous a fait don d’une belle tranche de vie de la coloc formée par des personnages aussi attachants que divertissants. Un panaché rafraîchissant de beaux sentiments, d’émotions, de rires mais, aussi de chagrins, d’échecs et de déceptions. Toutefois, leurs routes ne sont pas dénuées d’espoir. Un merveilleux moment de lecture qui fait du bien au moral, fait fleurir le sourire sur les lèvres. Un roman qui ne manquera pas de vous tirer ces soupirs d’euphorie au mot fin. En somme, un vrai rayon de soleil dans les ténèbres de cette sale période que nous subissons en ce moment !

Pour faire le plein en vitamine C, prescrit spécialement pour vous par l’indécrottable Leandro, découvrez cette comédie romantique dans laquelle moult sentiments aussi amoureux qu’amicaux s’entremêlent pour former un joli arc-en-ciel qui viendra égayer votre journée.  J’ai été conquise par ce quatuor d’amis hauts en couleur et auxquels on s’attache sans préavis, émue par leurs histoires qui nous parlent de leurs amours et de leur amitié, de leurs rêves et de leurs désillusions, de leurs espoirs et désespoirs. Et j’ai été conquise aussi par la jolie plume de l’auteure. Bon, ce n’est pas une surprise, Juliette Bonte n’est plus à présenter et à chaque fois, ses histoires me vont droit au cœur mais, il fallait que je le dise !

Merci à Collection &H pour l’envoi du service presse en papier !

promis

10 commentaires sur « Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte – Collection &H § »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s