Hello les étoiles, En attendant le 2e tome de Les apparences sont trompeuses de Katy Lina qui sera disponible le 12 mai prochain, je vous invite à découvrir mon avis sur le premier. Une jolie histoire et autant de thèmes sensibles abordés surtout celui sur les conditions de travail des femmes qui est finement traité. L’auteure a une jolie plume et un style fluide mais, tout n’a pas été parfait de mon point de vue !
Titre : Les apparences sont trompeuses #1
Auteure : Katy Lina
Editeur : BMR
Genre : Romance contemporaine
Service presse : NetGalley
Résumé : James Doneghan veut réussir seul. En Irlande, il ne supporte plus la présence envahissante de ses parents et refuse son avenir tout tracé. Alors il passe un accord avec eux : il a un an pour faire ses preuves seul et, s’il y parvient, il sera libre de vivre sa vie comme il l’entend. Déterminé à gagner sa liberté, il part à Londres où il postule pour le poste de directeur marketing dans une grande multinationale. S’il est brillant, diplôme à l’appui, le PDG veut le voir faire ses preuves et lui révèle qu’il aura une concurrente de taille : Mlle Louenn Simons.
Louenn est une jeune femme déterminée, brillante, mais dont la vie est difficile. Assistante depuis de nombreuses années dans l’agence publicitaire de renommée, elle ne risque pas de laisser un opportuniste lui voler la place qu’elle convoite.
Alors que Louenn n’hésite pas à montrer les crocs, James se sent irrémédiablement attiré par sa concurrente. Entre sexe, mensonges, secrets et rivalités : ce qui commence comme une simple attirance risque vite de déraper…
彡︿✿‿︵•୧ L’avisdeMya ୨•‿︵✿︿彡゚
James Doneghan a fui sa ville d’origine et sa famille laissant ses frasques trop médiatisées derrière lui pour venir se terrer incognito à Londres. Ses projets sont clairs, reprendre sa vie en main et démontrer à ses parents qu’il peut s’en sortir sans eux. Sans quoi, il devrait rentrer dans le moule et faire face à ses responsabilités envers le patrimoine familial. Et pour bien débuter ce beau programme, il devrait tout d’abord postuler au poste vacant de Directeur marketing dans une entreprise de publicité très en vogue qu’il a réussi à intégrer grâce aux relations de sa famille. Mais les choses ne lui seront pas acquises comme d’habitude. La concurrence sera rude d’autant que sa rivale directe sera aussi sa formatrice… jusque-là tout va bien, il peut gérer sa froideur et ses attitudes de mégère. Cependant, l’os dans cette affaire est qu’elle est canonissime et son corps n’est pas indifférent à son sex-appeal qu’elle exhibe sans vergogne. Son aura mystérieuse attise sa curiosité, sa détermination et son caractère bien trempé le subjuguent. Elle hante toutes ses pensées au travail et monopolise ses heures de repos. Comment lutter face à sa beauté fatale et rester professionnel ? Malgré les vents qu’elle lui met à chaque voyage et en dépit des enjeux, il ne peut pas s’empêcher de la chercher, de la vouloir ! S’il n’est pas dans la mouise…
Louenn Simons fait partie de ces femmes qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Ambitieuse carriériste, use et abuse de l’adage « Tous les coups sont permis » pour réussir. Obtenir le poste qu’elle convoite depuis longtemps est devenu une obsession et qu’elle soit damnée si elle laisse quiconque lui damer le pion après tout ce travail acharné et tous les sacrifices pour être le choix de sa Direction par excellence. Et ce n’est pas cet arriviste BCBG qui lui soufflera la victoire tant attendue. Malheureusement pour elle, James Doneghan, n’est pas celui qu’il prétend être. C’est un acharné au travail autant qu’elle, il a un deal à tenir et une mise à empocher. Et pas question d’en rester là à cause des états d’âme de sa collègue, sexy soit-elle. Pistonné soit-il, son excellent travail et celui de son équipe va le propulser dans les rangs des meilleurs et cela se pourrait bien qu’il ait un avantage de taille sur elle et lui chipe le post qu’elle brigue. Et peu importe les moyens de sape, elle ne pourra rien faire devant ses compétences et devant son charme ravageur.
Quand le désir s’en mêle, l’ambition se carapate ne laissant derrière elle que confusion, doute et incertitudes !
Ce premier tome de Les apparences sont trompeuses de Katy Lina m’a laissé un goût d’inachevé. Une jolie histoire et autant de thèmes sensibles abordés surtout celui sur les conditions de travail des femmes qui est finement traité. L’auteure a une jolie plume et un style fluide. L’idée de l’histoire était géniale et a un potentiel monstre malheureusement, je me dois vous dire que je me suis perdue en cours de route. Était-ce voulu par l’auteure pour mieux nous surprendre dans le deuxième tome ? Affaire à suivre.
Si le personnage masculin m’a séduit à certains égards, je dois avouer que le personnage féminin ne m’a pas convaincue. Malgré son passé et sa situation précaire, je ne suis pas arrivée à m’imprégner de ses émotions, j’ai été plutôt témoin passive de ses déboires si j’ose dire. Louenn n’est pas facile à comprendre ni à cerner… Elle nous a livré une histoire cohérente et un parcours qui l’est peu. Si je comprenais son ambition, j’ai eu du mal avec son comportement de garce. Si fragile et si forte à la fois, si douce et si tigresse… Elle a si peu de morale et pourtant elle s’offusque de son absence chez les autres… Un personnage qui nous révèle une fascinante dualité qui ferait probablement le bonheur d’un psy. Toutefois, sa personnalité est à double tranchant et ne laisse pas indifférent, elle peut s’attirer les foudres des lectrices ou leur engouement. ça passe ou ça casse comme on dit !
Néanmoins, je serai au rendez-vous pour la suite car, certaines révélations sur James à la fin de ce tome ont sauvé ma lecture et m’ont donné envie d’en savoir plus !
Merci à BMR pour l’envoi du service presse numérique via NetGalley.
Je ne connais pas du tout, mais ce que tu en dis me botte bien ! Hop, wishlist 😁
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends la suite pour me faire une idée globale du roman.
J’aimeAimé par 1 personne