L’avis coup de cœur de Charlotte sur À l’ombre de nos frères – Tome 3 : Evidences de Virginia Etxé

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis coup de cœur sur À l’ombre de nos frères – Tome 3 : Evidences de Virginia Etxé publié chez So Romance : une romance passionnante !

Titre : À l’ombre de nos frères – Tome 3 : Evidences

Auteur : Virginia Etxé

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  5,99€

Broché : 12,99€

Résumé :

A force de se fuir, finiront-ils par se retrouver ?

Lorsque Louise apprend que Jonas lui cache ce qu’il sait sur la mort de leurs frères, elle s’effondre une nouvelle fois et trouve refuge dans les bras du beau Camille. Alors que Camille lui apporte tout ce qu’elle désire, le manque d’imprévu, de passion et de la présence de Jonas – tout simplement – se fait trop grand. Perdue entre ce que son cœur lui dicte et sa raison, Louise manque de perdre à nouveau un être qu’elle aime, et elle-même par la même occasion.
Jonas doit apprendre à jongler entre la culpabilité qu’il ressent vis-à-vis de la mort de Jack et Loukas, l’absence de Louise et les tournées de leur groupe, qui devient de plus en plus célèbre.
Si Louise ne peut pas lui pardonner, comment arriverait-il à se pardonner lui-même ?

Mon avis :

Quand Louise apprend par hasard que Jonas le cache des choses sur la mort de leur frère, c’est un nouveau coup dur pour elle. Heureusement, elle peut se réfugier dans les bras du beau Camille qui lui apporte beaucoup de tendresse, d’amour, de sécurité. Cependant, plus le temps passe plus le manque d’imprévu et de passion lui manque, tout ce que lui apportait Jonas.

Jonas de son côté est dans une situation instable. Il est heureux de l’essor pris par le groupe et de leur célébrité naissante, mais en même temps, il se reproche toujours la mort de son frère et le départ de Louise ne l’aide pas à passer le cap. Si elle ne lui pardonne pas comment pourrait-il se pardonner lui-même ?

Dans ce troisième tome, les deux personnages doivent prendre des décisions. Mais quand le cœur et la tête ne sont pas d’accord qui écouter ? Je me suis réellement attaché à Louise et Jonas durant ces trois tomes, ils sont à la fois forts et tellement cassés. Ils sont les seuls à pouvoir se comprendre, car ce qu’ils ont vécu les rassemble, mais en même temps, il y a tant de choses qui se mettent entre eux qu’il est difficile de réparer ou d’oublier ce qu’il s’est passé.

Louise tente de s’accrocher au bonheur que lui procure Camille, mais Jonas reste dans un coin de sa tête et de son cœur. Un événement vient encore perturber les choses et Louise se retrouve au plus bas, arrivera-t-elle à remonter ?

J’ai adoré ce dernier tome qui clôture à merveille cette trilogie, qui pour moi est un énorme coup de cœur. Dans ce tome, comme dans les autres, les émotions sont très présentes, on passe par beaucoup de phases de joie, de bonheur, de tristesse, d’espoir et de résignation. J’aime l’humour apporter par l’auteur même dans des situations compliquées.

La plume de Virginia Exté est fluide et terriblement addictive, je la suivrais avec plaisir dans ses prochains écrits !

Merci So romance pour l’envoi de ce service presse.


Extrait :

Mon corps est présent, mais mon esprit divague. Je pense à Jonas, à notre énième conflit – le dernier, je pense. Cela aurait pu être si simple entre nous. Mais je me rends compte que depuis tout ce temps, depuis qu’il sait que Loukas est mon frère, il m’a menti.

Pourquoi ne pas m’avoir tout dit depuis le départ ? Depuis notre rencontre ? Au moins, j’aurais pu l’écouter, j’aurais peut-être pu lui pardonner, mais non, il a fallu qu’il me cache cette partie de sa vie, celle qui me concerne directement. Je comprends mieux son côté torturé, pourquoi il paraît toujours triste, toujours ailleurs. Il porte ce poids sur les épaules depuis presque un an maintenant, seul. 

Je ne sais pas si je vais pouvoir lui pardonner d’être la cause de leur mort et de ne pas me l’avoir dit directement. Ça concerne mon frère, mon double. Loukas me manque chaque jour, chaque minute, chaque seconde qui passe. Tous ces moments à croire que la faute m’incombait, toutes ces nuits à pleurer sa disparition, à me sentir seule coupable de leur accident alors qu’il savait et qu’il a préféré me laisser dans ma tristesse et mon désespoir. Lui pardonner ? Pas encore, il est bien trop tôt, je vais devoir digérer sa soi-disant omission pour pouvoir mieux me tromper. Il s’est comporté comme un lâche en ne voulant rien me dire. J’essaie la plupart du temps de refouler mes émotions afin de ne pas sombrer, mais cette nouvelle révélation a du mal à passer, je vais devoir prendre du recul avec tout ça. Et je sais maintenant que Camille va m’y aider.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s